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niko1242
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MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila après discussion hier soir avec deux trois ccopains mecano et après avoir appris ce qu'etais un joint de queue de soupape Embarassed Embarassed

je pense preparer mon C16XE optique un bon 120 a 130cv


je pensais a:

powerbox
arbre a came
Collecteur
autre modèle de debimetre si c'est possible genre de c18xe ou autre
gestion + pression d'essence

j'ai besoin de votre aide messieurs...

je dois rivaliser avec des Saxo et 106 qui marche très fort...
et je dois rester en 1,6l et faire des modifs discrete tout en gardant mon cata...

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"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
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Boolimix
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MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:
.

je dois rivaliser avec des Saxo et 106 qui marche très fort...


si elles marchent très fort comme tu dis ce sera très difficile

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme avec le cata!! ca c'est pas simple!!

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boolimix a écrit:
niko1242 a écrit:
.

je dois rivaliser avec des Saxo et 106 qui marche très fort...


si elles marchent très fort comme tu dis ce sera très difficile


tu ne connais point le c16xe préparé alors Wink
Yen a pas mal qui sortent 170ch sur migweb, alors que des 106 qui sortent + de 160ch yen a vraiment pas des masses

Ben mis à part la powerbox qui est une pièce spécifique au C/X16XE, tu peux faire une prépa classique (AAC, ligne, un 4 en 1 GrA, puce, Vm allégé), tu peux auss optimiser en allégeant au niveau accessoire : pas de DA, ET SURTOUT : alléger la corsa B qui est trop lourde pour le C16XE (tu gagneras en tenue de route aussi)


Dernière édition par nyabinghi le Samedi 10 Février 2007 12:42; édité 1 fois
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ganjarom
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MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:
Voila après discussion hier soir avec deux trois ccopains mecano et après avoir appris ce qu'etais un joint de queue de soupape Embarassed Embarassed

je pense preparer mon C16XE optique un bon 120 a 130cv

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je dois rivaliser avec des Saxo et 106 qui marche très fort...
et je dois rester en 1,6l et faire des modifs discrete tout en gardant mon cata...


powerbox / aac / reprog / collecteur c'est déja une bonne base.

j'attend des gens comme la-sentenza et lekiffeur sur ce sujet Wink

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nyabinghi
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MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as la possibilité, fait comme kakrik (métrologie + prépa culasse)
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P-J
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MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boolimix a écrit:
niko1242 a écrit:
.

je dois rivaliser avec des Saxo et 106 qui marche très fort...


si elles marchent très fort comme tu dis ce sera très difficile


+1

Surtout si c'est des 16 soupapes qui elles aussi ont quelque modifs sympas...

EDIT : arf j'avais pas vu.....C16XE , je croyais que tu voulais optimisé ton C16SE ...

Avec un 16 soupape c'est amplement jouable Very Happy

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Boolimix
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MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Boolimix a écrit:
niko1242 a écrit:
.

je dois rivaliser avec des Saxo et 106 qui marche très fort...


si elles marchent très fort comme tu dis ce sera très difficile


tu ne connais point le c16xe préparé alors Wink
Yen a pas mal qui sortent 170ch sur migweb, alors que des 106 qui sortent + de 160ch yen a vraiment pas des masses

Ben mis à part la powerbox qui est une pièce spécifique au C/X16XE, tu peux faire une prépa classique (AAC, ligne, un 4 en 1 GrA, puce, Vm allégé), tu peux auss optimiser en allégeant au niveau accessoire : pas de DA, ET SURTOUT : alléger la corsa B qui est trop lourde pour le C16XE (tu gagneras en tenue de route aussi)


lol je parle de ce qu'il a dit qu'il pense faire Wink

et ceux qui sortent les 170ch sur mig web c'est surement pas ce type de prépa et peut être pas le même budget.
Vu les pièces disponible pour citroen et peugeot (psa sport) je pense que c'est un peut chaud Laughing après tout dépend du niveau de prépa mais bon...

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

On m'a demandé ?

Juste un exemple :

http://www.corsa-novatuning.nl/nl/servaas.html

Edit: Niko a foutu le dawa... Embarassed

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon y'a de quoi chez SBD

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niko1242
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MessagePosté le: Lundi 12 Février 2007 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

excellent avec juste une prap Dbilas quia ce que j'ai vu chez syl marche très bien... je vais donc me renseigner et calculer un petit budget

Pour info on me vendait un C16SEI groupe A de 160cv (mefiez vous des 8s Twisted Evil )



la prepa dbilas est demoniaque... Twisted Evil Twisted Evil

mais 982 euro Confused

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niko1242
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MessagePosté le: Lundi 19 Février 2007 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

que me conseillez vous?

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niko1242
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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'admi Dbilas fais très mal au porte monnaie

que me conseillez vous...

le kiffeur toi tu as deja pas mal de pièces tu as pris ou? et chez ki?

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L3gion
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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir pas mal regarder tous ca, je pense que au rapport gain/prix, le 4paps dbilas est pas mal du tout.

Certes, elle coute cher, mais à mon avis ca peut en plus constituer une bonne base pour profiter au mieux d'une prépa culasse & tout & tout...

Maintenant, si c'est "juste" pour t'en tenir la, effectivement je ne suis pas sur que ca soit le choix le plus approprier.

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Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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ganjarom
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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.smallblockxe.com/

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niko1242
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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
Pour avoir pas mal regarder tous ca, je pense que au rapport gain/prix, le 4paps dbilas est pas mal du tout.

Certes, elle coute cher, mais à mon avis ca peut en plus constituer une bonne base pour profiter au mieux d'une prépa culasse & tout & tout...

Maintenant, si c'est "juste" pour t'en tenir la, effectivement je ne suis pas sur que ca soit le choix le plus approprier.


le 4 paps m'ai interdit je dois preparé mon moteur de facon discrete...

la seul chose que je vais pouvoir mettre c'est un RAM ou une powerbox

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Cyril
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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso j'ai un 4/2/1 et powerbox et franchement j'en suis tres content ca donne déjà de beaux résultats par rapport au moteur d'origine.
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L3gion
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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors je rejoins l'avis de Nya, se concentrer a faire un bon bas moteur bien équilibré, alléger, ...

Plus un bon travail sur la culasse, AAC + puce.

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niko1242
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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est ce que je vais aller me renseigner cette apremidi Arrow

surtout au niveau des tarifs... Confused

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 20 Février 2007 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

niko1242 a écrit:
c'est ce que je vais aller me renseigner cette apremidi Arrow

surtout au niveau des tarifs... Confused


alléger et équilibré un bas moteur, c'est cher si tu connais personne qui peut te faire une réduc.

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