Auteur |
Message |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Samedi 10 Février 2007 11:59 |
  |
Voila après discussion hier soir avec deux trois ccopains mecano et après avoir appris ce qu'etais un joint de queue de soupape
je pense preparer mon C16XE optique un bon 120 a 130cv
je pensais a:
powerbox
arbre a came
Collecteur
autre modèle de debimetre si c'est possible genre de c18xe ou autre
gestion + pression d'essence
j'ai besoin de votre aide messieurs...
je dois rivaliser avec des Saxo et 106 qui marche très fort...
et je dois rester en 1,6l et faire des modifs discrete tout en gardant mon cata...
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Samedi 10 Février 2007 12:07 |
  |
niko1242 a écrit: | .
je dois rivaliser avec des Saxo et 106 qui marche très fort...
|
si elles marchent très fort comme tu dis ce sera très difficile
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Samedi 10 Février 2007 12:31 |
  |
meme avec le cata!! ca c'est pas simple!!
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Samedi 10 Février 2007 12:37 |
  |
Boolimix a écrit: | niko1242 a écrit: | .
je dois rivaliser avec des Saxo et 106 qui marche très fort...
|
si elles marchent très fort comme tu dis ce sera très difficile |
tu ne connais point le c16xe préparé alors
Yen a pas mal qui sortent 170ch sur migweb, alors que des 106 qui sortent + de 160ch yen a vraiment pas des masses
Ben mis à part la powerbox qui est une pièce spécifique au C/X16XE, tu peux faire une prépa classique (AAC, ligne, un 4 en 1 GrA, puce, Vm allégé), tu peux auss optimiser en allégeant au niveau accessoire : pas de DA, ET SURTOUT : alléger la corsa B qui est trop lourde pour le C16XE (tu gagneras en tenue de route aussi)
|
Dernière édition par nyabinghi le Samedi 10 Février 2007 12:42; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Samedi 10 Février 2007 12:37 |
  |
niko1242 a écrit: | Voila après discussion hier soir avec deux trois ccopains mecano et après avoir appris ce qu'etais un joint de queue de soupape
je pense preparer mon C16XE optique un bon 120 a 130cv
je pensais a:
powerbox
arbre a came
Collecteur
autre modèle de debimetre si c'est possible genre de c18xe ou autre
gestion + pression d'essence
j'ai besoin de votre aide messieurs...
je dois rivaliser avec des Saxo et 106 qui marche très fort...
et je dois rester en 1,6l et faire des modifs discrete tout en gardant mon cata... |
powerbox / aac / reprog / collecteur c'est déja une bonne base.
j'attend des gens comme la-sentenza et lekiffeur sur ce sujet
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Samedi 10 Février 2007 12:43 |
  |
Si tu as la possibilité, fait comme kakrik (métrologie + prépa culasse)
|
|
 |
|
   |
 |
P-J
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 665
Localisation: Haute-Savoie
Voiture: Kadett E GSI 16v ; Astra F GSI ; Zafira A Opc phII
|
Posté le:
Samedi 10 Février 2007 12:43 |
  |
Boolimix a écrit: | niko1242 a écrit: | .
je dois rivaliser avec des Saxo et 106 qui marche très fort...
|
si elles marchent très fort comme tu dis ce sera très difficile |
+1
Surtout si c'est des 16 soupapes qui elles aussi ont quelque modifs sympas...
EDIT : arf j'avais pas vu.....C16XE , je croyais que tu voulais optimisé ton C16SE ...
Avec un 16 soupape c'est amplement jouable
|
_________________
Disigned by Jeff. |
 |
|
  |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Samedi 10 Février 2007 13:06 |
  |
nyabinghi a écrit: | Boolimix a écrit: | niko1242 a écrit: | .
je dois rivaliser avec des Saxo et 106 qui marche très fort...
|
si elles marchent très fort comme tu dis ce sera très difficile |
tu ne connais point le c16xe préparé alors
Yen a pas mal qui sortent 170ch sur migweb, alors que des 106 qui sortent + de 160ch yen a vraiment pas des masses
Ben mis à part la powerbox qui est une pièce spécifique au C/X16XE, tu peux faire une prépa classique (AAC, ligne, un 4 en 1 GrA, puce, Vm allégé), tu peux auss optimiser en allégeant au niveau accessoire : pas de DA, ET SURTOUT : alléger la corsa B qui est trop lourde pour le C16XE (tu gagneras en tenue de route aussi) |
lol je parle de ce qu'il a dit qu'il pense faire
et ceux qui sortent les 170ch sur mig web c'est surement pas ce type de prépa et peut être pas le même budget.
Vu les pièces disponible pour citroen et peugeot (psa sport) je pense que c'est un peut chaud après tout dépend du niveau de prépa mais bon...
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
Posté le:
Samedi 10 Février 2007 13:30 |
  |
Sinon y'a de quoi chez SBD
|
|
 |
|
   |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Lundi 12 Février 2007 13:59 |
  |
excellent avec juste une prap Dbilas quia ce que j'ai vu chez syl marche très bien... je vais donc me renseigner et calculer un petit budget
Pour info on me vendait un C16SEI groupe A de 160cv (mefiez vous des 8s )
la prepa dbilas est demoniaque...
mais 982 euro
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Lundi 19 Février 2007 23:38 |
  |
que me conseillez vous?
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 09:16 |
  |
l'admi Dbilas fais très mal au porte monnaie
que me conseillez vous...
le kiffeur toi tu as deja pas mal de pièces tu as pris ou? et chez ki?
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 09:49 |
  |
Pour avoir pas mal regarder tous ca, je pense que au rapport gain/prix, le 4paps dbilas est pas mal du tout.
Certes, elle coute cher, mais à mon avis ca peut en plus constituer une bonne base pour profiter au mieux d'une prépa culasse & tout & tout...
Maintenant, si c'est "juste" pour t'en tenir la, effectivement je ne suis pas sur que ca soit le choix le plus approprier.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
|
     |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 11:36 |
  |
L3gion a écrit: | Pour avoir pas mal regarder tous ca, je pense que au rapport gain/prix, le 4paps dbilas est pas mal du tout.
Certes, elle coute cher, mais à mon avis ca peut en plus constituer une bonne base pour profiter au mieux d'une prépa culasse & tout & tout...
Maintenant, si c'est "juste" pour t'en tenir la, effectivement je ne suis pas sur que ca soit le choix le plus approprier. |
le 4 paps m'ai interdit je dois preparé mon moteur de facon discrete...
la seul chose que je vais pouvoir mettre c'est un RAM ou une powerbox
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 11:40 |
  |
Perso j'ai un 4/2/1 et powerbox et franchement j'en suis tres content ca donne déjà de beaux résultats par rapport au moteur d'origine.
|
|
 |
|
    |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 11:52 |
  |
Alors je rejoins l'avis de Nya, se concentrer a faire un bon bas moteur bien équilibré, alléger, ...
Plus un bon travail sur la culasse, AAC + puce.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 12:16 |
  |
c'est ce que je vais aller me renseigner cette apremidi
surtout au niveau des tarifs...
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 20 Février 2007 13:12 |
  |
niko1242 a écrit: | c'est ce que je vais aller me renseigner cette apremidi
surtout au niveau des tarifs...  |
alléger et équilibré un bas moteur, c'est cher si tu connais personne qui peut te faire une réduc.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
|