Auteur |
Message |
dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
|
Posté le:
Samedi 10 Février 2007 10:22 |
  |
salut a tous
j'ai enfin ma calibra turbo et j'en suis plutot tres content
mais un truc me fait flipper
plus je lis de choses sur la boite de transfert et plus on dirait qu'il vaut mieux qu'elle ne serve pas
j'ai pu lire sur quelques site qu'en enlevant le fusible 19, on "courcircuitait" la boite de transfert (la voiture deviendrait donc une 2RM)
est ce vrai ?
peut on rouler ainsi sans risques et pendant longtemps ? que se passe t'il quand on enleve ce fusible ?
|
|
 |
|
  |
 |
neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

|
Posté le:
Samedi 10 Février 2007 11:14 |
  |
Oui tu peux rouler avec ce fusible enlevé, tu seras simplement en 2rm.
|
|
 |
|
  |
 |
gs4
1300s
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 249
Localisation: marseille-st etienne
|
Posté le:
Samedi 10 Février 2007 14:34 |
  |
c est quand meme dommage d avoir un 4*4 et de ne pas s en servir
(sauf si tu fais le sauvage avec dans ce cas il vaut mieux que ce soit deconnecté)
autant tout virer alors
|
|
 |
|
   |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
|
   |
 |
dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
|
Posté le:
Samedi 10 Février 2007 20:34 |
  |
ah ok
la sphere aussi est fragile
finalement qu'est ce qui n'est pas fragile dans cette voiture ?
en fait je voulais deconnecter le 4x4 car mes pneus sont tres usés (beaucoup + a l'avant) et j'ai entendu dire qu'une difference de gomme avant arriere stressée la boite de transfert et pouvait la casser
vu le prix je prefere rouler en 2RM !
ceci etant, la sphere elle pete paskelle est fragile ou paskon tire sur la voiture comme un fou ?
sachant que je ne fais pas de rally avec, mais une bonne bourre sur la route de temps en temps (en ligne droite surtout)
|
|
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
Posté le:
Samedi 10 Février 2007 20:54 |
  |
c'est une sphere hydrolique , a l'interieur tu as une menbrane en caotchouc et donc tout les 4 ans fo la changer...c'est tout fo juste y faire gaffe, sinon comme voiture.... moi je la trouve génial... puisssante meme d'origine! bref regarde celle de vectrafan lui na aucun souci avec ( de ce que j'ai entendu dire...) donc... mais si t pneus sont plus usée a l'avant qua l'arriere c que tu doit déja avoir un léger souci avec ta boite??? je c pas trop après;
voici se qu'il faut faire et tu n'aurra pas d'ennuis
/!\ 4X4 & Pneumatiques : Verifier la difference d'usure entre pneus avant et pneus Arrieres, cette difference ne doit en aucun cas exéder 2mm !
Faites permuter les pneux Avants et Arrieres environ tous les 5000 kms
Changez vos pneus par 4 , dessins, marques, models et TAILLES identique !
Sous peine d'endomager le Boite de transfert !
Soyez aussi trés vigilant a la pression de vos pneumatiques, respecter les préconisations constructeur :
AV 2.8 Bars / AR 2.6 Bars
C20LET
** Entretiens spécifiques
Conseil particulier à suivre
Tous les ans ou tous les 10000 KMS pour les phases I ou II ET POUR LES PHASES SUPERIEURES TOUS LES 5000 kms
Tous les ans ou 15 000 km
Remplacement :
ڤ Huile moteur (dépend de la conduite et de l'utilisation : MAX tous les 30 000 ou 2 ans)
ڤ Bougies **
ڤ Filtre a pollen (pas obligatoire)
ڤ Liquide de freins ( ou tous les 2 ans )
ڤ Huile de boite**
ڤ Huile de boite de transfère**
ڤ Huile de pont**
ڤ Liquide de DA**
Vérifier
ڤ Les niveaux de fluides (1)
ڤ Les organes de suspension
ڤ Les tensions des courroies
ڤ Le fonctionnement du frein de parking
ڤ Le fonctionnement du frein de service
ڤ Le réglage des phares
ڤ Les fuites éventuelles de l’échappement
ڤ Les fuites éventuelles de fluides
Tous les 2 ans ou 30 000 Kms
Remplacement :
ڤ Huile moteur
ڤ Filtre a pollen
ڤ Liquide de freins
ڤ Liquide de refroidissement
ڤ Filtre a essence
ڤ Filtre a air (suivant les régions)
Vérifier
ڤ Les niveaux des fluides
ڤ Les organes de suspension (soufflets de cardans, roulement, suspensions…)
ڤ Les tensions des courroies
ڤ Le fonctionnement du frein de parking
ڤ Le fonctionnement du frein de service
ڤ Le réglage des phares
ڤ Les fuites éventuelles de l’échappement
ڤ Les fuites éventuelles de fluides
ڤ Câbles d’allumage haute tension
ڤ Le réglage du câble d’embrayage
ڤ Huile de boite de vitesse
Nettoyage
ڤ Tête d’allumage / Remplacement si nécessaire
Tout les 60 000 km ou 4 ans
Remplacement
ڤ Courroie de distribution
ڤ Huile de boite et boite automatique
ڤ Bougies (préconisation constructeur !? il est conseillé de les changer plus souvent ! max tous les 10 000km)
Tout les 90 000 km ou 6 ans
Remplacement :
ڤ Sphère de Commande 4x4** (pas chez opel car périmées!!!!!!)
voila tout est la...
|
_________________
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0
vectra turbo 4x4 éthanol !!!! |
 |
|
   |
 |
rogers
1300s
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 274
Localisation: oise
|
Posté le:
Samedi 10 Février 2007 21:19 |
  |
cest pas du sucre non plus
un bon entretien te pneu quasi identique et ca devrai aller avec une sphere non perimer
|
_________________ calibra T 16 4x4 |
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
|
   |
 |
dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
|
Posté le:
Dimanche 11 Février 2007 11:26 |
  |
ok j'ai bien compris
quand a mes pneus, ce n'est pas que j'ai un probleme particulier, mais c'est que l'ancien proprio roulait avec une pression de 2.3 au lieu de 2.8 donc ils se sont usés a l'interieur et a l'exterieur, surtout qu'il roulait tres vite en virage ce qui n'a pas du aider
et pour la sphere, si elle est perimée chez opel, on la trouve ou et a combien ?? ca peut se faire sur son parking ou garage obligatoire ?
|
|
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
|
   |
 |
|