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dencorul38
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MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous

j'ai enfin ma calibra turbo et j'en suis plutot tres content
mais un truc me fait flipper

plus je lis de choses sur la boite de transfert et plus on dirait qu'il vaut mieux qu'elle ne serve pas

j'ai pu lire sur quelques site qu'en enlevant le fusible 19, on "courcircuitait" la boite de transfert (la voiture deviendrait donc une 2RM)

est ce vrai ?

peut on rouler ainsi sans risques et pendant longtemps ? que se passe t'il quand on enleve ce fusible ?
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neyman
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Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu peux rouler avec ce fusible enlevé, tu seras simplement en 2rm.
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gs4
1300s


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MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est quand meme dommage d avoir un 4*4 et de ne pas s en servir

(sauf si tu fais le sauvage avec dans ce cas il vaut mieux que ce soit deconnecté)



autant tout virer alors Exclamation
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Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
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MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce qu'il y a de fragil aussi, c'est la sphere!!! a changer tout les 4 ans!!!si elle est trop vielle elle risque de faire péter le bloc en acier qu'il y as juste au dessu! moi je me suis renseigner car cette histoire mé arriver! chez high-tech opel ( spécialiser dans les c20let et autre moteur..... http://www.oxygn.biz/~fred/_hightech/indexF.php ) et le gars qui s'occupe des boite de transfert ma dit tout le contraire... qu'il en fallait bien plus que ca pour la péter!!! donc ... a toi de voir, sinoncette sphere est pris sur le systeme de DA donc si elle pete plus de DA et obliger de faire comme moi ( http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0 ; vers la fin...) donc si tout marche chez toi avis perso je remettrais le fusible 19.. voila! sinon amuse toit bien!!! Wink

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vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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dencorul38
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MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ok

la sphere aussi est fragile

finalement qu'est ce qui n'est pas fragile dans cette voiture ? Smile

en fait je voulais deconnecter le 4x4 car mes pneus sont tres usés (beaucoup + a l'avant) et j'ai entendu dire qu'une difference de gomme avant arriere stressée la boite de transfert et pouvait la casser
vu le prix je prefere rouler en 2RM !

ceci etant, la sphere elle pete paskelle est fragile ou paskon tire sur la voiture comme un fou ?

sachant que je ne fais pas de rally avec, mais une bonne bourre sur la route de temps en temps (en ligne droite surtout)
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Damphousse
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MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une sphere hydrolique , a l'interieur tu as une menbrane en caotchouc et donc tout les 4 ans fo la changer...c'est tout fo juste y faire gaffe, sinon comme voiture.... moi je la trouve génial... puisssante meme d'origine! bref regarde celle de vectrafan lui na aucun souci avec ( de ce que j'ai entendu dire...) donc... mais si t pneus sont plus usée a l'avant qua l'arriere c que tu doit déja avoir un léger souci avec ta boite??? je c pas trop après;

voici se qu'il faut faire et tu n'aurra pas d'ennuis
/!\ 4X4 & Pneumatiques : Verifier la difference d'usure entre pneus avant et pneus Arrieres, cette difference ne doit en aucun cas exéder 2mm !
Faites permuter les pneux Avants et Arrieres environ tous les 5000 kms

Changez vos pneus par 4 , dessins, marques, models et TAILLES identique !
Sous peine d'endomager le Boite de transfert !

Soyez aussi trés vigilant a la pression de vos pneumatiques, respecter les préconisations constructeur :
AV 2.8 Bars / AR 2.6 Bars


C20LET

** Entretiens spécifiques
Conseil particulier à suivre

Tous les ans ou tous les 10000 KMS pour les phases I ou II ET POUR LES PHASES SUPERIEURES TOUS LES 5000 kms

Tous les ans ou 15 000 km

Remplacement :
ڤ Huile moteur (dépend de la conduite et de l'utilisation : MAX tous les 30 000 ou 2 ans)
ڤ Bougies **
ڤ Filtre a pollen (pas obligatoire)
ڤ Liquide de freins ( ou tous les 2 ans )
ڤ Huile de boite**
ڤ Huile de boite de transfère**
ڤ Huile de pont**
ڤ Liquide de DA**

Vérifier
ڤ Les niveaux de fluides (1)
ڤ Les organes de suspension
ڤ Les tensions des courroies
ڤ Le fonctionnement du frein de parking
ڤ Le fonctionnement du frein de service
ڤ Le réglage des phares
ڤ Les fuites éventuelles de l’échappement
ڤ Les fuites éventuelles de fluides

Tous les 2 ans ou 30 000 Kms

Remplacement :
ڤ Huile moteur
ڤ Filtre a pollen
ڤ Liquide de freins
ڤ Liquide de refroidissement
ڤ Filtre a essence
ڤ Filtre a air (suivant les régions)

Vérifier
ڤ Les niveaux des fluides
ڤ Les organes de suspension (soufflets de cardans, roulement, suspensions…)
ڤ Les tensions des courroies
ڤ Le fonctionnement du frein de parking
ڤ Le fonctionnement du frein de service
ڤ Le réglage des phares
ڤ Les fuites éventuelles de l’échappement
ڤ Les fuites éventuelles de fluides
ڤ Câbles d’allumage haute tension
ڤ Le réglage du câble d’embrayage
ڤ Huile de boite de vitesse

Nettoyage
ڤ Tête d’allumage / Remplacement si nécessaire

Tout les 60 000 km ou 4 ans

Remplacement
ڤ Courroie de distribution
ڤ Huile de boite et boite automatique
ڤ Bougies (préconisation constructeur !? il est conseillé de les changer plus souvent ! max tous les 10 000km)

Tout les 90 000 km ou 6 ans

Remplacement :
ڤ Sphère de Commande 4x4** (pas chez opel car périmées!!!!!!)




voila tout est la... Wink

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vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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rogers
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MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

cest pas du sucre non plus Wink
un bon entretien te pneu quasi identique et ca devrai aller avec une sphere non perimer

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calibra T 16 4x4
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Damphousse
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Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Samedi 10 Février 2007 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

rogers a écrit:
cest pas du sucre non plus Wink
un bon entretien te pneu quasi identique et ca devrai aller avec une sphere non perimer


+1 tout est dit en quelques lignes!!!

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dencorul38
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MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok j'ai bien compris Smile

quand a mes pneus, ce n'est pas que j'ai un probleme particulier, mais c'est que l'ancien proprio roulait avec une pression de 2.3 au lieu de 2.8 donc ils se sont usés a l'interieur et a l'exterieur, surtout qu'il roulait tres vite en virage ce qui n'a pas du aider

et pour la sphere, si elle est perimée chez opel, on la trouve ou et a combien ?? ca peut se faire sur son parking ou garage obligatoire ?
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Damphousse
X30XE


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Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Dimanche 11 Février 2007 11:41 Revenir en haut de page

pour la sphere ca coute env 200E chez opel-tech http://www.hhk-international.com/~opel-tech/index.php?cPath=229 voila siono pour le faire ca pe ce faire tout seul ... voila Wink

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