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opelmoiledar
1600i
Inscrit le: 21 Juil 2006
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Localisation: Sud de la France
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Posté le:
Mardi 09 Janvier 2007 20:36 |
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Voilà ma question :
J'ai bricoler sur ma voiture en faisant par exemple un lissage de calandre ( suppression de logo) et j'ai donc repeint ma calandre, apres l'avoir appreté.......
J'au utilisé des BOMBES aérosoles et biensur j'ai eu le droit à des coulures......
Est qu'avec un pistolet et un compresseur tel que les peintres en carrosserie ont, il est possible d'avoir des coulures ?
Tout ça pour dire que j'aimerai essayer de repeindre moi meme ma voiture......
Biensur ce n'est qu'une UTOPIE ! ( vous avez le droit de vous moquez de mon idée)
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angels jo
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v
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Posté le:
Mardi 09 Janvier 2007 20:46 |
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biensur qu'il est possible d'avoir des coulureS
bon courage pour cette opération !
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http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP.. |
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 00:28 |
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bon courage car peindre c'est un metiers et tu ne peint pas une voiture comme tu peind un mur
si tu n'y connai rien a la limite tu peux t'entrainer sur des petites pieces ou sur une epave (j'ai repeind une super 5 plus de 20 fois )
mais tout est possible car je n'avai jamais peind de voiture et maintenant je me debrouolle pas trop mal pour un mec qui n'a pas de formation peintre a la base
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 10 Janvier 2007 00:44 |
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pareil les coulures sont possible surtout si ton piistolet n est pas bien reglé
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SilverCross
1800i

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Damphousse
X30XE

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kerax07
C20LET

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Posté le:
Jeudi 11 Janvier 2007 18:58 |
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Peindre c'est assez compliqué. il faut avoir l'habitude sinon tu fera des coulures tous les centimétres!!
Surtout si tu veux peindre ta voiture compléte, la je te dis bon courage!!
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opelmoiledar
1600i
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Localisation: Sud de la France
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Posté le:
Samedi 13 Janvier 2007 13:28 |
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merci
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lucky
1200s
Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 27
Localisation: 94410
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Posté le:
Dimanche 14 Janvier 2007 00:30 |
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perso je viens de faire repeindre mon astra par un professionnnel au black 800 roros et resultat degueulasse !!!!
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opelmoiledar
1600i
Inscrit le: 21 Juil 2006
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Localisation: Sud de la France
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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 11:27 |
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lucky a écrit: | perso je viens de faire repeindre mon astra par un professionnnel au black 800 roros et resultat degueulasse !!!! |
et pkoi c'est déguelasse ???
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Didi
1300s

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 262
Localisation: Metz (57)
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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 11:31 |
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lucky a écrit: | perso je viens de faire repeindre mon astra par un professionnnel au black 800 roros et resultat degueulasse !!!! |
j'espere que tu n'a pas payé .... ou il refait
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_________________ Corsa B C20xe !!!
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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 13:25 |
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Peindre c'est pas si compliqure!
pour une caisse complete compte 400/500 euros!
Le tout est de bien dosé le diluant/apprêt et diluant/peinture c'est le plus chiant car ça c'est un peu au feeling!
mais en gros 2l de d'aprêt 1 à 1.2 litres de diluant
et 3 litre de peinture et 1.5 à 2 litre de diluant!
Attention diluant pour apprêt et pour peintur différent!
Et toujours avoir 1 ou 2 l en rabe pour nettoyer le matos!
Aprés tout est dans le poigner: souplesse!
Sinon la bombe c'est pas mal a condition de bien prépare le support et que se soit de petite surface!
Le soucis: c'est de retrouvé la m^me teinte que ta caiss car une peinture ça vie et ça change!
Travaille a 20/25 cm en croisant tu couvre horizontalement, puis verticalement! Le mieux étantt de trvailler chaque partie a part en couvrant bien le reste (ça c'est chiant!) quitte a mettre quattre jours!
D'abbord ponçage a l'eau au 1000 (moi perso je ponce au 400 puis au 1000 jusqu'a l'apprêt) !
Puis tu apprête (au moin deux couche!) puis tu ponce encore au 1000!
et enfin la peinture 1 couche suffit!
Aprés ça depends si tu mets tu brillant direct ou du metalisée! en cas de metaliser tu remett deux couche de vernis!
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ghost-rider
1200s

Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 65
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Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2007 22:39 |
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SilverCross a écrit: |
Pour ce qui est des coulures , il me semble que ça doit etre parce que tu charges trop en peinture. Il vaut mieux faire des couches fines ,que charger. |
+1 je suis carrossier et je peux te dire que tu as tout compris
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ghost-rider
1200s

Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 65
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Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2007 22:45 |
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Lotusgsi a écrit: |
Aprés tout est dans le poigner: souplesse!
D'abbord ponçage a l'eau au 1000 (moi perso je ponce au 400 puis au 1000 jusqu'a l'apprêt) !
| faux le poignet doit bouger l moins possible
poncer au 800 a l'eau suffit emplement pour déglacer le vernis
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 20 Janvier 2007 11:41 |
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ghost-rider a écrit: | faux le poignet doit bouger l moins possible
poncer au 800 a l'eau suffit emplement pour déglacer le vernis  |
Oui c'est pour çà qu'il doit rester souple, pour que le pistolet bouge le moins possible.
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MALCOLM-GSI
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 01 Février 2007 03:51 |
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je profite de ce topic pour poser une question
lorsque l'on veut faire une retouche de peinture avec une bombe fournie par le constructeur (sur un bas de coffre par exemple) , on evite de faire des demarqcuation avec du tiro, la dessus pas de soucis ,mais parfois lorsque l'on applique le vernis et que le vernis bombe viens se noyer sur le vernis d'origine ca fait des marques blanche
vous voyez ce que je veux dire
donc ma question est : comment eviter ces taches lorsque le vernis bombe viens se coucher sur le vernis d'origine?
ou bien comment retirer ces taches si c'est possible?
j'espere avoir ete clair
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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
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Posté le:
Vendredi 02 Février 2007 19:13 |
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MALCOLM-GSI a écrit: | je profite de ce topic pour poser une question
lorsque l'on veut faire une retouche de peinture avec une bombe fournie par le constructeur (sur un bas de coffre par exemple) , on evite de faire des demarqcuation avec du tiro, la dessus pas de soucis ,mais parfois lorsque l'on applique le vernis et que le vernis bombe viens se noyer sur le vernis d'origine ca fait des marques blanche
vous voyez ce que je veux dire
donc ma question est : comment eviter ces taches lorsque le vernis bombe viens se coucher sur le vernis d'origine?
ou bien comment retirer ces taches si c'est possible?
j'espere avoir ete clair  |
Avec de l'huile de coude
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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
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Posté le:
Vendredi 02 Février 2007 19:16 |
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ghost-rider a écrit: | Lotusgsi a écrit: |
Aprés tout est dans le poigner: souplesse!
D'abbord ponçage a l'eau au 1000 (moi perso je ponce au 400 puis au 1000 jusqu'a l'apprêt) !
| faux le poignet doit bouger l moins possible
poncer au 800 a l'eau suffit emplement pour déglacer le vernis  |
Faux quoi faux t'es carrossier t'a dèjà repeint des voiture!
C'es con que j'ai plus ma manta B t'aurais viu le boulot que j'ai fait avec ma souplesse de poigné!
Aprés tu ponce au 1000 ou 800 c'est kif kif moi j'préfére le 1000 question d'habitude
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fendlabrise
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 114
Localisation: bretagne
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Posté le:
Vendredi 02 Février 2007 20:21 |
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si tu n'as qu'une petite surface a peindre, il existe des bombes avec la même peinture que les carrossier c'est les fournisseur de peinture. Il te fait le mélange et te mets ça en bombe. Le résulat est mettement supèrieur a la peinture acrilyque en bombe
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Calibra V6 en prépa X30XE + F28 |
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matigra
1300s

Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 227
Localisation: B.Z.H (29)
Voiture: astra gtc z16xe
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Posté le:
Vendredi 02 Février 2007 21:51 |
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+1 g peint mes bandeaux de pc comme ça et ça tient bien et la peinture ne s' ecaille pas !
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