Auteur |
Message |
fly 666
1600i
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 387
Localisation: meuse 55
Voiture: 3 calibra c20let, astra f c20let, vectra v6, kadett 16v, zx9r
|
Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 10:27 |
  |
je veux maitre un volant moteur plat de c 20 xe sur c 20 let avec la boite f 28, je sais que ça se monte mais question fiabiliter ça donne quoi?
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 10:40 |
  |
si c'était pas fiable, pourquoi opel aurai conçu un VM plat?
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 11:03 |
  |
le problème est qu'avec un Vm plat il te faut un embrayage de 20xe spécifique pour VM plat. La question est est-ce que cet embrayage se monte avec un F28... pas sure mais à vérifier
|
|
 |
|
   |
 |
fly 666
1600i
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 387
Localisation: meuse 55
Voiture: 3 calibra c20let, astra f c20let, vectra v6, kadett 16v, zx9r
|
Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 12:19 |
  |
je n'est pas vue de différence entre une f 20 avec un volant plat et un creux
|
|
 |
|
  |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 18:20 |
  |
je suis pas sûr que le disque de xe soit le meme que celui du let pour monter sur l'axe de la boite
|
_________________ Merci... |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 19:58 |
  |
fly 666 a écrit: | je n'est pas vue de différence entre une f 20 avec un volant plat et un creux |
je n'ai pas dit le contraire
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 20:02 |
  |
Il te faut mettre un mécanisme de 20XE prévu pour VM et avec un disque de C20LET.
Par contre juste pour info, si les montages sur VM creux sont identiques entre le C20XE et le C20LET, les tarages sont différents et à mon avis ce n'est pas pour rien.
Pour le disques les montages sont strictement identiques quel que soit le typ de VM, en revanche il y a une différence au niveau des canelures car comme expliqué plus haut les arbres de la F20 et de la F28 sont différents à ce niveau là.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mister h94
1300s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 277
 
|
Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 00:19 |
  |
salut isma ,sait tu si il y a quelque chose a gagné meme un peu a mettre un vm plat de 20xe sur un 20let phase1 comme sa je pourrai commencé a cherché ,quelle la difference en terme de poid entre les deux et je pourrai remonté un embrayage sach ou un 4patin sur un vm de 20xe? MERCI
|
_________________ T 16 |
 |
|
  |
 |
fly 666
1600i
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 387
Localisation: meuse 55
Voiture: 3 calibra c20let, astra f c20let, vectra v6, kadett 16v, zx9r
|
Posté le:
Mardi 10 Avril 2007 20:03 |
  |
isma_8 a écrit: | Il te faut mettre un mécanisme de 20XE prévu pour VM et avec un disque de C20LET.
Par contre juste pour info, si les montages sur VM creux sont identiques entre le C20XE et le C20LET, les tarages sont différents et à mon avis ce n'est pas pour rien.
Pour le disques les montages sont strictement identiques quel que soit le typ de VM, en revanche il y a une différence au niveau des canelures car comme expliqué plus haut les arbres de la F20 et de la F28 sont différents à ce niveau là. |
qu'est que tu entend par un tarages différent
sinon chez monter le volant plat avec disque c 20 let et mécanisme 20 xe, et monter la boite je n'est pas eu de problème pour le montage, pas encore d'essai car le bloc est pas monter dans la voiture.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 11 Avril 2007 01:11 |
  |
fly 666 a écrit: |
qu'est que tu entend par un tarages différent |
Les mécanismes n'exercent pas la même force d'appui sur le disque tout simplement.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mercredi 11 Avril 2007 06:46 |
  |
isma_8 a écrit: | fly 666 a écrit: |
qu'est que tu entend par un tarages différent |
Les mécanismes n'exercent pas la même force d'appui sur le disque tout simplement. |
donc risque de patinage...
le volant etant plus leger les montés en regime seront plus brutale..
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Mercredi 11 Avril 2007 07:06 |
  |
niko1242 a écrit: |
le volant etant plus leger les montés en regime seront plus brutale.. |
Si le VM est trop léger ya surtout un risque de pas pouvoir charger comme il faut.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mercredi 11 Avril 2007 07:08 |
  |
remy16t a écrit: | niko1242 a écrit: |
le volant etant plus leger les montés en regime seront plus brutale.. |
Si le VM est trop léger ya surtout un risque de pas pouvoir charger comme il faut. |
juste j'y avais pas pensé....
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
fly 666
1600i
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 387
Localisation: meuse 55
Voiture: 3 calibra c20let, astra f c20let, vectra v6, kadett 16v, zx9r
|
Posté le:
Mercredi 11 Avril 2007 10:28 |
  |
alors pourquoi il y a des volant moteur en alu pour c 20 let qui font 4.5 kg si je ne me trompe pas.
|
|
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique
|
Posté le:
Mercredi 11 Avril 2007 14:55 |
  |
car si j ai bien suivi lege ça va mais pas trop lege car certain sont a 2.5 kg et la ça chargerait pas ton turbo mais 4.5 voir 5 kg je pense que c est bon
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 11 Avril 2007 17:44 |
  |
fly 666 a écrit: | alors pourquoi il y a des volant moteur en alu pour c 20 let qui font 4.5 kg si je ne me trompe pas. |
Moi je le vois plutôt comme des volant moteur de C20XE qui peuvent se monter sur un C20LET...   
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
fly 666
1600i
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 387
Localisation: meuse 55
Voiture: 3 calibra c20let, astra f c20let, vectra v6, kadett 16v, zx9r
|
Posté le:
Mercredi 11 Avril 2007 20:00 |
  |
volant palt de c 20 xe de 6 kg, je ferai l'essai on verra se que ça donne
|
|
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Mercredi 11 Avril 2007 20:05 |
  |
Après ça dépend aussi comment tu veux tourner?
quel pression? combien de ch?...
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Mercredi 11 Avril 2007 20:38 |
  |
moi j'ai un VM alu de 3.5kgrs, les montés en régimes sont certes plus vives mais je ne vois pas dutout où et quand il y a un problème pour que le turbo puisse charger, le turbo a du mal à charger sur les premiers rapports uniquement quand les roues cirent : rien de plus normal, avec un VM de 400 kgs si la voiture est sur de la neige en 2 RM à partir du moment où les roue cirent il n'y aura pas de pression de sural, ce n'est donc pas une question de poids de VM, mais juste une question d'adhérence, , il suffit juste pour vérifier de se mettre au point mort et d'accélérer à VIDE, si avec le VM d'origine vous prenez de la pression faite moi signe
|
|
 |
|
  |
 |
fly 666
1600i
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 387
Localisation: meuse 55
Voiture: 3 calibra c20let, astra f c20let, vectra v6, kadett 16v, zx9r
|
Posté le:
Mercredi 11 Avril 2007 20:46 |
  |
remy16t a écrit: | Après ça dépend aussi comment tu veux tourner?
quel pression? combien de ch?... |
eds phase 2
|
|
 |
|
  |
 |
|