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yan
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Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais prendre un short shift d'occase pour la boite F23,mais je sais pas comment ca se monte sur F23.
Si vous avez des liens ou des schemas pour le montage...
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yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 05:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai recu mon short shift....
Donc personne ne sait comment monter ca???
Je pose la question avant de deposer quoi que ce soit...
Je sais pas si il faut pas deposer la boite,car pas beaucoup de place...
Si vous avez des liens de montages,ou un tuto...Je suis preneur...
Desolé de relancer le sujet... Crying or Very sad
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 08:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cà se monte en lieu et place de la pièce d'origine concernée. Une fois montée il te faut refaire un réglage de la tringlerie.

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yan
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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben ca,je sais que ca se monte a la place d'origine.... Laughing Laughing Laughing
Mais voila...ya pas trop de place,faudrait presque tomber la boite...
Ya une piece avec un renvoi,ou il faut sortir une goupille...Mais est ce que c'est faisable de tirer cette goupille ou faut demonter le renvoi complet???
Mais je pense pas qu'il y ait un reglage,car c'est une tringlerie par cable..
Ya personne qui à monter ca???Sur une Astra G boite F23??
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yan
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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y est j'ai trouvé un lien,ou ils expliquent le montage...
C'est pas tout a fait le meme,a quelques chose pres..Mais voila et ya pas de reglage de tringlerie..
Ya meme une video a telecharger pour voir la difference avant/apres..

http://www.verboom.net/projects/speedster/20041002/index.html


Pour qui ca interesse...
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jay2triponez
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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

wow super tuto, j'aurais pas pu te l'expliquer mieux lol

donc voila tu sais tout, inutile de tomber la boite, pas beaucoup de place mais faisable. a + et donne moi tes impressions, j'en était asser content.

il faut s'habituer à l'utilisation ca fait bizarre au début surtout pour passer la première
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yan
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MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui,vraiment pas de place...Juste en dessous bloc ABS...
Le tuto c'est pour un Speedster,mais sur la Astra on le voit pas si bien...
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cheval noir
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MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j ai monte le mien sur mon opc j ai pas su virer la goupille

j ai du coupe la pieces d origine et resouder le mien

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corsa vendu Sad
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yan
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MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as souder.................
Sinon ils vendent des "chasses goupilles",j'ai ca,mais je vais voir ce week end si j'ai la place...
Mais je vais tout faire pour virer la goupille....
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jay2triponez
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MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2007 14:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

la goupille était virée sur mon f23 mais je ne sais pas comment il avait fait (ancien proprio)
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yan
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MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2007 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il à du remplacer la goupille par un long boulon et un ecrou au bout..
Je vais voir ca la semaine prochaine...
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yan
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y est j'ai monté.... Crying or Very sad Ben c'est la galere...Ya pas de place,ca se passe juste en dessous du bloc ABS...
Obligé de tirer batterie,support batterie...
Si vous avez pas de pont elevateur,n'essayez meme pas.
J'ai virer la goupille avec un chasse goupille (c'etait hard).
Il faut aussi virer le clips qui a sur le deuxieme renvoi.
J'ai reussis a tout remonter (sans soudure).
Par contre ca racourcis vachement le passage du levier.
Mais c'est normal que c'est plus dure (peut etre une habitude à prendre)à passer les vitesses,faut forcer un peu plus?
Car comparé a d'origine,c'est beaucoup plus souple...
C'est juste pour avoir confirmation,c'est logiquement normal,car la tige du renvoi est plus courte.
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jay2triponez
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Ca y est j'ai monté.... Crying or Very sad Ben c'est la galere...Ya pas de place,ca se passe juste en dessous du bloc ABS...
Obligé de tirer batterie,support batterie...
Si vous avez pas de pont elevateur,n'essayez meme pas.
J'ai virer la goupille avec un chasse goupille (c'etait hard).
Il faut aussi virer le clips qui a sur le deuxieme renvoi.
J'ai reussis a tout remonter (sans soudure).
Par contre ca racourcis vachement le passage du levier.
Mais c'est normal que c'est plus dure (peut etre une habitude à prendre)à passer les vitesses,faut forcer un peu plus?
Car comparé a d'origine,c'est beaucoup plus souple...
C'est juste pour avoir confirmation,c'est logiquement normal,car la tige du renvoi est plus courte.


oui c'est exactement les même sentations que j'avais au début. j'avais l'impression que la première coinçais un peu, mais l'habitude vient vite
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yan
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui,mais jay2triponez toi tu as acheté ta voiture comme ca?
Franchement,avant c'etait tres souple.
Mais c'est normal car on a racourcis la longueure du renvoi...
J'espere que je m'y ferais,mais pour l'instant non.Car j'ai gagné au passage de rapport mais j'ai pas l'habitude pour lacher l'embrayage..
Car c'est comme si le rapport je l'est mal engagé.. Laughing
Mais ca viendras je pense.
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jay2triponez
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui acheté comme ca et dur de m'y faire au début. et je peux comparer avec maintenant
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yan
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MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui c'est vrai...Donc tu roules en F28 sans short shift..
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yan
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MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon,j'ai remis mon short shift qui est sur la boite de vitesse par la piece d'origine.Tres efficace mais assez dur à passer en conduite souple (surtout que ma femme prend la voiture desfois)...

Je vais donc me commander le short shifter,mais carrément le levier de vitesse complet style B&M..
Est ce que quelqu'un a deja mis ca sur sa F23?
Car ca a l'air galere de monter et est ce que c'est efficace?
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Pierre91ag
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt a tous..

Pouvez-vous me dire à quoi sert un short shift ?

Ca permet un passage + rapide des vitesse?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cà reduit le débattement du levier de vitesse.

Cà rend la commande plus ferme et çà diminue légèrement les temps de changement de rapport.

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Pierre91ag
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MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2008 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci isma
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