BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
tronix93
1200s

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
voila je vais acheter une astra gsi 16v de 93 samedi avec 150000kms,le joint de culasse est à prévoir,mais sachant que que j'abite paris et que la voiture est a coté de marseille,est ce que la voiture pourra faire 800kms?Le vendeur m'a expliquer sur ce moteur que les orifices d'huile sont à coté des orifices d'eau et qu'a la mondre usure du joint de culasse,il y a mélange.
J'aurais voulu savoir si ce moteur est fiable car j'ai entendu dire qu'il y avait deux types de culasse et que l'une d'entre elle devenait poreuse avec le temps.
Enfin voila ,toutes les aides et précisions seront les bienvenues sachant qu'il s'agit la d'un achat réfléchie.
Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 15:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'inquiéte pas ce n'est pas grave du tout!
Elle peut faire les 800 borne
le problem ne vient pas du joint de culasse mas de la cullasse elle même!
C'est reparable par adjonction de resine et ttrés fiable comme reparation environ 3/600 euros et ça faut le coup car c'est un moteur vraiment solide!

astragsi16
1300s

Voiture: Calibra 2.0 16v X20XEV TEAM

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les culasses poreuses sont les culasses allemandes dont le nom m'a echappé et les culasses fiables sont les culasses cosworth mais de toute facon je pense (a verifier...) qu'a 150 000km la porosité aurait deja fait ses preuves (le moteur ferait de la mayonnaise)

fred
Signaler un abus
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

astragsi16 a écrit:
Les culasses poreuses sont les culasses allemandes dont le nom m'a echappé et les culasses fiables sont les culasses cosworth mais de toute facon je pense (a verifier...) qu'a 150 000km la porosité aurait deja fait ses preuves (le moteur ferait de la mayonnaise)

fred

C'est les culasses KS! Wink
Mais y'a pas qu'en allemagne moi je m'en suis taper deux! une qui a laché vers 135 000 et l'autre carrement a 87 000 Confused

TiEuAM
1200s

Voiture: Astra GSi 20XE

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon Astra GSi commence à faire de la mayo (des ptit grumo pour l'instant) et le moteur a 160 000 km.
J'ai une culasse KS encore pour l'instant, bien que la Coscast Cosworth attend au chaud (mais besoin d'une révision).
Tu pourra reconnaitre ta culasse grace à cette page :
http://www.gsi-turbo.com/fr/c20xe.html

Mon avis est que c'est loin d'être un mauvais choix l'Astra GSi, moteur très robuste (ça a beau fumer, lui il tien le choque)
moteur très réputé (élus meilleur moteur 16s des année je sais plus koi), surtout grace à sa faible consommation comparer à la puissance délivrer (comparer à d'autre moteur 2 litre 16v).
En conclusion, je te la conseil, tu sera pas lasser d'étre choquer à grand coup de c20xe fulgurant !! (Comme tu pourra surement le lire ailleur, lol)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TiEuAM
1200s

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

La principale autre chose que tu entendra sur l'Astra GSi,
c'est qu'elle soit disant accroche pas la route du tout limite, alors que c'est ARCHI FAUX,
d'ailleur la plupart des mec qui disent ça ne l'on jamais conduite et se servent de cet argument pour descendre l'Astra comparer à leur caisse.
Je dirait que les Astra avec le c20xe sont un peu sur-motorisé,
donc quand tu exploite vraiment le moteur, c'est la que ça devient un peu plus dangereux que dans les autres voiture française,
mais en meme temps c'est ça qui fait la kiffer !!
La sensation de conduite est pas la meme que dans une peugeot ou renault.
Et va mettre 150ch allemand dans une clio ou 205-206, on verra comment elle vont réagir...
Signaler un abus
GSI16V
X30XE

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah les pauvres culasses KS, ont est toujours entrain de cracher sur leur dos Laughing

Ca arrive pas sur toutes les KS la porosité!
Signaler un abus
TiEuAM
1200s

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI16V à raison, mais c'est assez aléatoire tout de meme, on ne peu pas se dire, "avec tel serie de KS, ça ne sera pas poreux"

Un ami à un c20xe avec culasse KS, 170 000 km et du liquide fluide comme de l'eau, lol.
Signaler un abus
tronix93
1200s

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour vos réponses ,ca me rassure,toutes mes amis ont dit que j'étais malade de faire 800kms avec un joint de culasse fatigué.
Est il possible de voir quel est le type de culasse sans rien démonter?
Si c'est bien une culassa KS,peut ont la remplacer par une culasse coswort sans modifs?
Le pb de celle que je vais acheter est qu'elle possede des arbres à cames modifiés,le mec ma dit qu'on les trouve chez opel et qu'ils sont légérement modifiés.Moi j'en voulais une toute d'origine mais elles sont rare et celle ci est a 1000euros avec joint de culasse a faire,pneus arriere usé,disque de freins avant usé, et un soufflet de cardan coupé,mais sachant que je suis technicien auto ,tout ca ne me pose pas de probleme.
Par contre vu le prix d'une culasse,je me demande si ca me vaut la peine de faire 800kms pour me rendre contre qu'il s'agit d'une culasse KS.On en trouve facilement des culasse cosworth????
Signaler un abus
Jey
1600i

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai la "mauvaise" culasse, 187 000km, et pas une seule trace de porosité Wink

"Le moteur des uns fait le malheur des autres" ^^
http://jeydu16.skyrock.com/<=blog sur la prépa de mon crx
Signaler un abus
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

tronix93 a écrit:
merci pour vos réponses ,ca me rassure,toutes mes amis ont dit que j'étais malade de faire 800kms avec un joint de culasse fatigué.
Est il possible de voir quel est le type de culasse sans rien démonter?
Si c'est bien une culassa KS,peut ont la remplacer par une culasse coswort sans modifs?
Le pb de celle que je vais acheter est qu'elle possede des arbres à cames modifiés,le mec ma dit qu'on les trouve chez opel et qu'ils sont légérement modifiés.Moi j'en voulais une toute d'origine mais elles sont rare et celle ci est a 1000euros avec joint de culasse a faire,pneus arriere usé,disque de freins avant usé, et un soufflet de cardan coupé,mais sachant que je suis technicien auto ,tout ca ne me pose pas de probleme.
Par contre vu le prix d'une culasse,je me demande si ca me vaut la peine de faire 800kms pour me rendre contre qu'il s'agit d'une culasse KS.On en trouve facilement des culasse cosworth????

Tu peut faire le changement sans problem sinon pour les reconnaitrent:

Image

ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

vas y, prend la, tu ne regrettera pas. Wink

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSI16V a écrit:
Ah les pauvres culasses KS, ont est toujours entrain de cracher sur leur dos Laughing

ouais mais presque toutes les KS d'astra et calibra deviennent poreuse, c'est pas comme les KS de kadett ou de vectra...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
k16v
1200s

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut tronix
pour ce prix si la caisse est propre c'est justifié
il y a un moyen de reparer sa culasse soit meme
il y a eus un post a ce sujet mais je pense que c'est sur l'ancien forum
tu peux tjs poser la question a isma8

tronix93
1200s

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:

Quoi qu'il arrive si ce n'est pas celle ci,il y aura une autre occasion meme si elles commencent à devenir rare,cette voiture ,c'est une obsession,j'y pense tout le temp et je sais que j'en aurais une meme si ca me prend 2 semaines ou 2 mois...

Le probleme,c'est que j'en voulais une toute d'origine, alors que celle que j'ai trouvé est décatalysé avec AAC modifiés et reprogramation (180chevaux me dit le vendeur). Je suis étudiant et je vais utiliser la voiture en soirée et pendant les week end,je suis pret a assumer le véhicule mais je me dis qu'avec 180 bourins, il sera difficile de faire du 8-9l .Par contre,j'ai entendu dire ce moteur d'origine ne consomait pas des masses,certes c'est pas un diesel mais on pouvait faire facilement 8-9l de moyenne sans tirer dedans.
Signaler un abus
GSI16V
X30XE

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
GSI16V a écrit:

ouais mais presque toutes les KS d'astra et calibra deviennent poreuse, c'est pas comme les KS de kadett ou de vectra...

Porte moi pas la poisse la mienne tiens le choc a 160000km Laughing Wink

tronix93 a écrit:
ganjarom a écrit:

Quoi qu'il arrive si ce n'est pas celle ci,il y aura une autre occasion meme si elles commencent à devenir rare,cette voiture ,c'est une obsession,j'y pense tout le temp et je sais que j'en aurais une meme si ca me prend 2 semaines ou 2 mois...

Le probleme,c'est que j'en voulais une toute d'origine, alors que celle que j'ai trouvé est décatalysé avec AAC modifiés et reprogramation (180chevaux me dit le vendeur). Je suis étudiant et je vais utiliser la voiture en soirée et pendant les week end,je suis pret a assumer le véhicule mais je me dis qu'avec 180 bourins, il sera difficile de faire du 8-9l .Par contre,j'ai entendu dire ce moteur d'origine ne consomait pas des masses,certes c'est pas un diesel mais on pouvait faire facilement 8-9l de moyenne sans tirer dedans.

Je pense pas qu'uniquement avec les modifs que tu cites tu arrives a 180cv Wink
Sinon d'origine c'est une excellente voiture, elle consomme peu et meme a 180cv sur ce bloc si tu tire pas dedans tu peut facilement etre en dessous des 10l Wink
Signaler un abus
k16v
1200s

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

tronix93 a écrit:
ganjarom a écrit:

ma kadett marche plutot pas mal et je peux te dire que juste decata aac modifier et reprog c'est deja enorme d'arriver a 180cv
ma kadett avoisine les 180cv ma conso en mode mixte fait environ 7.5/8l
en mode autoroute je frise les 7l et en mode" cerveau off" je fais 10l/11l

GSI16V
X30XE

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

HS ON: T'a fait un passage au banc?
Signaler un abus
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Consommation vraiment faible!
J'ai fait 6.3l/100 sur envron 650 borne (d'une traite) a environ 115 km/h de moyenne (celon ODB)

pour reparer une culasse poreuse tu peut faire ça aussi:

Image

Image

Image

Image

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

k16v a écrit:
tronix93 a écrit:
ganjarom a écrit:

ma kadett marche plutot pas mal et je peux te dire que juste decata aac modifier et reprog c'est deja enorme d'arriver a 180cv
ma kadett avoisine les 180cv ma conso en mode mixte fait environ 7.5/8l
en mode autoroute je frise les 7l et en mode" cerveau off" je fais 10l/11l

ça je veut le voir pour le croire : faire du 7.5/8l en mixte avec des aac sur un c20xe, même en roulant pépère j'y crois pas.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent