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tronix93
1200s
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 71
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Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 15:12 |
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Bonjour,
voila je vais acheter une astra gsi 16v de 93 samedi avec 150000kms,le joint de culasse est à prévoir,mais sachant que que j'abite paris et que la voiture est a coté de marseille,est ce que la voiture pourra faire 800kms?Le vendeur m'a expliquer sur ce moteur que les orifices d'huile sont à coté des orifices d'eau et qu'a la mondre usure du joint de culasse,il y a mélange.
J'aurais voulu savoir si ce moteur est fiable car j'ai entendu dire qu'il y avait deux types de culasse et que l'une d'entre elle devenait poreuse avec le temps.
Enfin voila ,toutes les aides et précisions seront les bienvenues sachant qu'il s'agit la d'un achat réfléchie.
Merci
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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
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Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 15:19 |
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T'inquiéte pas ce n'est pas grave du tout!
Elle peut faire les 800 borne
le problem ne vient pas du joint de culasse mas de la cullasse elle même!
C'est reparable par adjonction de resine et ttrés fiable comme reparation environ 3/600 euros et ça faut le coup car c'est un moteur vraiment solide!
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astragsi16
1300s

Inscrit le: 24 Jan 2007
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Localisation: Paris
Voiture: Calibra 2.0 16v X20XEV TEAM
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Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 15:43 |
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Les culasses poreuses sont les culasses allemandes dont le nom m'a echappé et les culasses fiables sont les culasses cosworth mais de toute facon je pense (a verifier...) qu'a 150 000km la porosité aurait deja fait ses preuves (le moteur ferait de la mayonnaise)
fred
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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
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Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 18:12 |
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astragsi16 a écrit: | Les culasses poreuses sont les culasses allemandes dont le nom m'a echappé et les culasses fiables sont les culasses cosworth mais de toute facon je pense (a verifier...) qu'a 150 000km la porosité aurait deja fait ses preuves (le moteur ferait de la mayonnaise)
fred |
C'est les culasses KS!
Mais y'a pas qu'en allemagne moi je m'en suis taper deux! une qui a laché vers 135 000 et l'autre carrement a 87 000
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TiEuAM
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 99
Localisation: France (77)
Voiture: Astra GSi 20XE
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Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 18:29 |
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Mon Astra GSi commence à faire de la mayo (des ptit grumo pour l'instant) et le moteur a 160 000 km.
J'ai une culasse KS encore pour l'instant, bien que la Coscast Cosworth attend au chaud (mais besoin d'une révision).
Tu pourra reconnaitre ta culasse grace à cette page :
http://www.gsi-turbo.com/fr/c20xe.html
Mon avis est que c'est loin d'être un mauvais choix l'Astra GSi, moteur très robuste (ça a beau fumer, lui il tien le choque)
moteur très réputé (élus meilleur moteur 16s des année je sais plus koi), surtout grace à sa faible consommation comparer à la puissance délivrer (comparer à d'autre moteur 2 litre 16v).
En conclusion, je te la conseil, tu sera pas lasser d'étre choquer à grand coup de c20xe fulgurant !! (Comme tu pourra surement le lire ailleur, lol)
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TiEuAM
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 99
Localisation: France (77)
Voiture: Astra GSi 20XE
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Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 18:50 |
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La principale autre chose que tu entendra sur l'Astra GSi,
c'est qu'elle soit disant accroche pas la route du tout limite, alors que c'est ARCHI FAUX,
d'ailleur la plupart des mec qui disent ça ne l'on jamais conduite et se servent de cet argument pour descendre l'Astra comparer à leur caisse.
Je dirait que les Astra avec le c20xe sont un peu sur-motorisé,
donc quand tu exploite vraiment le moteur, c'est la que ça devient un peu plus dangereux que dans les autres voiture française,
mais en meme temps c'est ça qui fait la kiffer !!
La sensation de conduite est pas la meme que dans une peugeot ou renault.
Et va mettre 150ch allemand dans une clio ou 205-206, on verra comment elle vont réagir...
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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
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Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 18:51 |
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Ah les pauvres culasses KS, ont est toujours entrain de cracher sur leur dos
Ca arrive pas sur toutes les KS la porosité!
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TiEuAM
1200s

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 99
Localisation: France (77)
Voiture: Astra GSi 20XE
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Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 18:57 |
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GSI16V à raison, mais c'est assez aléatoire tout de meme, on ne peu pas se dire, "avec tel serie de KS, ça ne sera pas poreux"
Un ami à un c20xe avec culasse KS, 170 000 km et du liquide fluide comme de l'eau, lol.
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tronix93
1200s
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 71
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Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 19:06 |
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merci pour vos réponses ,ca me rassure,toutes mes amis ont dit que j'étais malade de faire 800kms avec un joint de culasse fatigué.
Est il possible de voir quel est le type de culasse sans rien démonter?
Si c'est bien une culassa KS,peut ont la remplacer par une culasse coswort sans modifs?
Le pb de celle que je vais acheter est qu'elle possede des arbres à cames modifiés,le mec ma dit qu'on les trouve chez opel et qu'ils sont légérement modifiés.Moi j'en voulais une toute d'origine mais elles sont rare et celle ci est a 1000euros avec joint de culasse a faire,pneus arriere usé,disque de freins avant usé, et un soufflet de cardan coupé,mais sachant que je suis technicien auto ,tout ca ne me pose pas de probleme.
Par contre vu le prix d'une culasse,je me demande si ca me vaut la peine de faire 800kms pour me rendre contre qu'il s'agit d'une culasse KS.On en trouve facilement des culasse cosworth????
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Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
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Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 19:15 |
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tronix93 a écrit: | merci pour vos réponses ,ca me rassure,toutes mes amis ont dit que j'étais malade de faire 800kms avec un joint de culasse fatigué.
Est il possible de voir quel est le type de culasse sans rien démonter?
Si c'est bien une culassa KS,peut ont la remplacer par une culasse coswort sans modifs?
Le pb de celle que je vais acheter est qu'elle possede des arbres à cames modifiés,le mec ma dit qu'on les trouve chez opel et qu'ils sont légérement modifiés.Moi j'en voulais une toute d'origine mais elles sont rare et celle ci est a 1000euros avec joint de culasse a faire,pneus arriere usé,disque de freins avant usé, et un soufflet de cardan coupé,mais sachant que je suis technicien auto ,tout ca ne me pose pas de probleme.
Par contre vu le prix d'une culasse,je me demande si ca me vaut la peine de faire 800kms pour me rendre contre qu'il s'agit d'une culasse KS.On en trouve facilement des culasse cosworth???? |
Tu peut faire le changement sans problem sinon pour les reconnaitrent:
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ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
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Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 19:24 |
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vas y, prend la, tu ne regrettera pas.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 19:39 |
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GSI16V a écrit: | Ah les pauvres culasses KS, ont est toujours entrain de cracher sur leur dos
Ca arrive pas sur toutes les KS la porosité! |
ouais mais presque toutes les KS d'astra et calibra deviennent poreuse, c'est pas comme les KS de kadett ou de vectra...
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k16v
1200s
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 73
Localisation: liege pres de mon C20XE
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Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 19:46 |
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salut tronix
pour ce prix si la caisse est propre c'est justifié
il y a un moyen de reparer sa culasse soit meme
il y a eus un post a ce sujet mais je pense que c'est sur l'ancien forum
tu peux tjs poser la question a isma8
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_________________ toujours plus fort en C20XE
kadett powaaaa |
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tronix93
1200s
Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 71
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Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 19:57 |
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ganjarom a écrit: | vas y, prend la, tu ne regrettera pas.  |
Quoi qu'il arrive si ce n'est pas celle ci,il y aura une autre occasion meme si elles commencent à devenir rare,cette voiture ,c'est une obsession,j'y pense tout le temp et je sais que j'en aurais une meme si ca me prend 2 semaines ou 2 mois...
Le probleme,c'est que j'en voulais une toute d'origine, alors que celle que j'ai trouvé est décatalysé avec AAC modifiés et reprogramation (180chevaux me dit le vendeur). Je suis étudiant et je vais utiliser la voiture en soirée et pendant les week end,je suis pret a assumer le véhicule mais je me dis qu'avec 180 bourins, il sera difficile de faire du 8-9l .Par contre,j'ai entendu dire ce moteur d'origine ne consomait pas des masses,certes c'est pas un diesel mais on pouvait faire facilement 8-9l de moyenne sans tirer dedans.
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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
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Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 20:09 |
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nyabinghi a écrit: | GSI16V a écrit: | Ah les pauvres culasses KS, ont est toujours entrain de cracher sur leur dos
Ca arrive pas sur toutes les KS la porosité! |
ouais mais presque toutes les KS d'astra et calibra deviennent poreuse, c'est pas comme les KS de kadett ou de vectra... |
Porte moi pas la poisse la mienne tiens le choc a 160000km
tronix93 a écrit: | ganjarom a écrit: | vas y, prend la, tu ne regrettera pas.  |
Quoi qu'il arrive si ce n'est pas celle ci,il y aura une autre occasion meme si elles commencent à devenir rare,cette voiture ,c'est une obsession,j'y pense tout le temp et je sais que j'en aurais une meme si ca me prend 2 semaines ou 2 mois...
Le probleme,c'est que j'en voulais une toute d'origine, alors que celle que j'ai trouvé est décatalysé avec AAC modifiés et reprogramation (180chevaux me dit le vendeur). Je suis étudiant et je vais utiliser la voiture en soirée et pendant les week end,je suis pret a assumer le véhicule mais je me dis qu'avec 180 bourins, il sera difficile de faire du 8-9l .Par contre,j'ai entendu dire ce moteur d'origine ne consomait pas des masses,certes c'est pas un diesel mais on pouvait faire facilement 8-9l de moyenne sans tirer dedans. |
Je pense pas qu'uniquement avec les modifs que tu cites tu arrives a 180cv
Sinon d'origine c'est une excellente voiture, elle consomme peu et meme a 180cv sur ce bloc si tu tire pas dedans tu peut facilement etre en dessous des 10l
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k16v
1200s
Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 73
Localisation: liege pres de mon C20XE
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Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 20:18 |
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tronix93 a écrit: | ganjarom a écrit: | vas y, prend la, tu ne regrettera pas.  |
Quoi qu'il arrive si ce n'est pas celle ci,il y aura une autre occasion meme si elles commencent à devenir rare,cette voiture ,c'est une obsession,j'y pense tout le temp et je sais que j'en aurais une meme si ca me prend 2 semaines ou 2 mois...
Le probleme,c'est que j'en voulais une toute d'origine, alors que celle que j'ai trouvé est décatalysé avec AAC modifiés et reprogramation (180chevaux me dit le vendeur). Je suis étudiant et je vais utiliser la voiture en soirée et pendant les week end,je suis pret a assumer le véhicule mais je me dis qu'avec 180 bourins, il sera difficile de faire du 8-9l .Par contre,j'ai entendu dire ce moteur d'origine ne consomait pas des masses,certes c'est pas un diesel mais on pouvait faire facilement 8-9l de moyenne sans tirer dedans. | ma kadett marche plutot pas mal et je peux te dire que juste decata aac modifier et reprog c'est deja enorme d'arriver a 180cv
ma kadett avoisine les 180cv ma conso en mode mixte fait environ 7.5/8l
en mode autoroute je frise les 7l et en mode" cerveau off" je fais 10l/11l
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_________________ toujours plus fort en C20XE
kadett powaaaa |
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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: 62
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Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 20:27 |
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HS ON: T'a fait un passage au banc?
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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
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Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 20:32 |
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Consommation vraiment faible!
J'ai fait 6.3l/100 sur envron 650 borne (d'une traite) a environ 115 km/h de moyenne (celon ODB)
pour reparer une culasse poreuse tu peut faire ça aussi:
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 29 Janvier 2007 20:33 |
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k16v a écrit: | tronix93 a écrit: | ganjarom a écrit: | vas y, prend la, tu ne regrettera pas.  |
Quoi qu'il arrive si ce n'est pas celle ci,il y aura une autre occasion meme si elles commencent à devenir rare,cette voiture ,c'est une obsession,j'y pense tout le temp et je sais que j'en aurais une meme si ca me prend 2 semaines ou 2 mois...
Le probleme,c'est que j'en voulais une toute d'origine, alors que celle que j'ai trouvé est décatalysé avec AAC modifiés et reprogramation (180chevaux me dit le vendeur). Je suis étudiant et je vais utiliser la voiture en soirée et pendant les week end,je suis pret a assumer le véhicule mais je me dis qu'avec 180 bourins, il sera difficile de faire du 8-9l .Par contre,j'ai entendu dire ce moteur d'origine ne consomait pas des masses,certes c'est pas un diesel mais on pouvait faire facilement 8-9l de moyenne sans tirer dedans. | ma kadett marche plutot pas mal et je peux te dire que juste decata aac modifier et reprog c'est deja enorme d'arriver a 180cv
ma kadett avoisine les 180cv ma conso en mode mixte fait environ 7.5/8l
en mode autoroute je frise les 7l et en mode" cerveau off" je fais 10l/11l |
ça je veut le voir pour le croire : faire du 7.5/8l en mixte avec des aac sur un c20xe, même en roulant pépère j'y crois pas.
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