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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Vendredi 20 Décembre 2024 16:18 |
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Bonjour à tous, peut on vraiment se fier à la lettre "K" gravée sur l'arbre à cames 20SEH?
Car sur celui de mon C20NE je n'ai rien de gravé alors que je devrais avoir la lettre "J" selon mes infos...
J'ai comparé les 2, le SEH a des lobes "apparement" plus "gros" visuellement... J'espère ne pas me tromper!
Puis, j'ai vu que on pouvait mettre des résistances différentes sur la fiche d'indice d'octane, si j'ai bien compris, et pour avoir un ralenti supérieur de 100 trs/min, il faut donc une résistance de 4700 Ohm si je roule en SP95, et de 750 Ohms si je roule en SP98?
Enfin, est ce que la référence Bosch 0261 200 378 correspond bien à un calculateur de 20SEH?
J'ai passé mon C20NE en 20SEH et je ne sens pas plus de changement que ça, donc je voudrais être sur d'avoir monté les bonnes pièces, peut-être la boîte auto qui me bouffe les sensations...
Merci!
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Dernière édition par drago le Jeudi 13 Mars 2025 19:43; édité 6 fois |
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Samedi 25 Janvier 2025 20:18 |
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Personne ne sait???
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Mardi 18 Février 2025 10:28 |
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Petit UP...
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2025 20:23 |
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Bon, encore un UP avec des nouveautés, la boîte auto me bouffait bien beaucoup de puissance, toujours à devoir utiliser le kickdown pour qu'elle avance, bref, suite des choses, ben je suis passé en boîte manuelle, une F16 de Vectra GT:
Boulot donc fini hier, essai routier ce matin, bon c'est mieux, mais toujours pas transcendant, j'ai pas le souvenir que ma Kadett GSI 20SEH marchait comme ça...
Des souvenir faussés par la vieillesse? (j'avais 22 ans, j'en ai 49 maintenant...) mais je me rappelle que le moteur était "plein" tout le temps...
En tout cas je voudrais vraiment savoir si au moins les pièces que j'ai achetées comme des pièces de 20SEH (calculateur, et AAC, les pistons c'est facile c'est bien des 20SEH) sont bien des pièces de 20SEH, si vous pouvez me confirmer ça ce serait top...
Ensuite, ben je ne comprend pas bien ces histoires de résistances sur la prise d'indice d'octane, si j'utilise celle de 750 Ohms la Vectra n'avance plus, j'ai l'impression de rouler frein à main serré, en revanche avec la résistance de 4700 Ohms c'est mieux, mais j'ai l'impression que c'est pareil sans résistance...
Enfin, je l'ai décatalysée avec un tube Afrique maison, c'est tout ce que j'ai fais, pas de filtre type "cône", ou autre chose...
Pour conclure, j'ai contacté Montanatonio pour une puce en MP, ben aucune réponse et message non lu, fait il toujours partie du forum?
Va-t-il bien??
Voilà, merci d'avance pour votre aide les gars, avec tous les swappeurs et préparateurs ici j'ai quand même du mal à croire que vous ne savez pas si j'ai monté les bonnes pièces!
PS: Je roule au SP98 E5!
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
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Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Mercredi 12 Mars 2025 21:25 |
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Salut,
Est ce que tu as mesuré les compressions sur les 4 cylindres?Normalement tu dois avoir entre 13 et 14bars.
Faut commencer par là
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2025 06:52 |
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Salut Bombarde, oui ça a été fait avant que je ne la redémarre;
(compressiomètre "Amazon" hein..)
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
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Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2025 08:33 |
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ok mais tu devrais les reprendre moteur chaud
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2025 08:45 |
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Ha?
Honnêtement je ne pense pas qu'il y ait un souci de compression...
Par contre, vu que je suis passé en boite manuelle, on me dit qu'apparement il y a une histoire de fil de masse à couper ou raccorder sur le calculateur...
[edit]
Bon j'ai trouvé, en fouillant partout sur le net en Angleterre, il faut effectivement "convertir" le calculateur en mode "boîte manuelle", ne restait qu'à trouver le schéma, j'ai fouillé dans le TIS, rien, trop vieux, puis j'ai trouvé sur ma revue technique et sur le forum Calibra que je remercie énormément, donc ben il fallait shunter la broche 42 à la masse:
Trouvé la broche, et shunté le fil à la masse, fil rouge/noir, ça correspondait bien au schéma!
Puis test routier, j'ai ENFIN les 130cv, le moteur est devenu rageur à souhait!!
Je me demande ce que le calculateur modifie pour passer de boîte auto à boîte manu...
Plus qu'à comprendre l'histoire de la résistance en 750 Ohms qui me fait ramer la Vectra...
Merci Bombarde en tout cas, et si quelqu'un a une idée pour cette histoire de résistance??
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2025 18:59 |
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Bien joué Drago
Je n'ai jamais eu de boite auto je ne savais pas tout ca
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_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Jeudi 13 Mars 2025 19:29 |
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Merci!
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