BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila j'vais surement bientot récupèrer une corsa B gsi de 1994 de 133000 km , j'aimerais savoir les points a vérifier lors de la vente, problèmes particulier sur ce moteur , pour pas me faire avoir car la vente risque de se passer trés vite et se sera a moi de faire le CT.
avis aux connaisseurs Wink
merci

c16xe de juillet 1993

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..

Dernière édition par Figo77 le Mardi 23 Janvier 2007 23:27; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le C16XE à un soucis chronique de prise d'air au niveau de la pipe d'admission qui est en plastique. Les symptomes se traduisent par un ralenti cahotique.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Le C16XE à un soucis chronique de prise d'air au niveau de la pipe d'admission qui est en plastique. Les symptomes se traduisent par un ralenti cahotique.

hum, et c'est grave ça , enfin j veux dire ya un remède? ou le c16xe est tout simplement a éviter...?

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois que le remède est de mettre une pipe en alu de x16xe. Et sinon le ralenti cahotique comme le dit isma c'est invivable
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
isma_8 a écrit:
Le C16XE à un soucis chronique de prise d'air au niveau de la pipe d'admission qui est en plastique. Les symptomes se traduisent par un ralenti cahotique.

hum, et c'est grave ça , enfin j veux dire ya un remède? ou le c16xe est tout simplement a éviter...?


kenny a resolu ce proble sur son C16XE, fouille un peu je crois qu'il est sur ce forum le sujet Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, UP , rien d'autre? pas de conso d'huile anormale? j'avais cru lire ça quelques part dans le forum..

Sinon c'est un c16xe de juillet 1993.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
E277
20NE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
Localisation: alsace

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
ok, UP , rien d'autre? pas de conso d'huile anormale?


Ca dépend ce que tu entends par "conso anormale" sur ce bloc Laughing

Moi, je dirais que c'est même le plus concerné par les soucis de conso d'huile Rolling Eyes

Et même si y'en a qui disent que c'est que les joints de queues de soupapes, quand on voit le nombre de c16xe qui bouffe de l'huile, pour moi, c'est un défaut de conception (avis perso) Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 23:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

arf, finalement j vais surement éviter de la prendre.. j'ai surfé un peu sur le net et c'est vrai que bcp de persones ont l'air de s'en plaindre et c'est pas des "petites" pannes..
moi j'veux une caisse pour tous les jours, donc pour pas être enmerdé j'ai déjà ma calibra pour ça! Laughing

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 07:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends une Corsa 1.2/1.4 8s tu sera pas emerdé

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
opcfred
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 193
Localisation: ARGENTEUIL

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 07:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

si cela t'interesse, j'ai un pote qui vend une corsa A essence (un 1.4 je crois) avec pas trop de borne (moins de 100 000 kms) .

celle ci est vendu sans CT mais elle est roulante.

Il faudra refaire une révision complète avant la mise en route car elle tourne plus depuis quelques temps car il à acheté une autre voiture.

elle est visible dans le 60.

opcfred
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Le C16XE à un soucis chronique de prise d'air au niveau de la pipe d'admission qui est en plastique. Les symptomes se traduisent par un ralenti cahotique.


Et un bruit de casseroles quand tu acelere Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
opcfred
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 193
Localisation: ARGENTEUIL

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 23:45 Revenir en haut de page

pour la corsa que mon pote vend :

c'est une OPEL Corsa VIVA (1.4 de cylindrée) de 1992 avec environ 90000 kms au compteur. A remettre en route (batterie + pas roulé depuis plusieurs mois) A prévoir = réparation fuite trop plein de réservoir d'essence + courroie. Vendus sans CT pour 700 € à débattre
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com