Auteur |
Message |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 23 Janvier 2007 18:37 |
  |
Voila j'vais surement bientot récupèrer une corsa B gsi de 1994 de 133000 km , j'aimerais savoir les points a vérifier lors de la vente, problèmes particulier sur ce moteur , pour pas me faire avoir car la vente risque de se passer trés vite et se sera a moi de faire le CT.
avis aux connaisseurs
merci
c16xe de juillet 1993
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Dernière édition par Figo77 le Mardi 23 Janvier 2007 23:27; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 23 Janvier 2007 19:57 |
  |
Le C16XE à un soucis chronique de prise d'air au niveau de la pipe d'admission qui est en plastique. Les symptomes se traduisent par un ralenti cahotique.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 23 Janvier 2007 20:04 |
  |
isma_8 a écrit: | Le C16XE à un soucis chronique de prise d'air au niveau de la pipe d'admission qui est en plastique. Les symptomes se traduisent par un ralenti cahotique. |
hum, et c'est grave ça , enfin j veux dire ya un remède? ou le c16xe est tout simplement a éviter...?
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 23 Janvier 2007 20:46 |
  |
je crois que le remède est de mettre une pipe en alu de x16xe. Et sinon le ralenti cahotique comme le dit isma c'est invivable
|
|
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mardi 23 Janvier 2007 22:51 |
  |
Figo77 a écrit: | isma_8 a écrit: | Le C16XE à un soucis chronique de prise d'air au niveau de la pipe d'admission qui est en plastique. Les symptomes se traduisent par un ralenti cahotique. |
hum, et c'est grave ça , enfin j veux dire ya un remède? ou le c16xe est tout simplement a éviter...? |
kenny a resolu ce proble sur son C16XE, fouille un peu je crois qu'il est sur ce forum le sujet
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 23 Janvier 2007 23:26 |
  |
ok, UP , rien d'autre? pas de conso d'huile anormale? j'avais cru lire ça quelques part dans le forum..
Sinon c'est un c16xe de juillet 1993.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
E277
20NE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
Localisation: alsace

|
Posté le:
Mardi 23 Janvier 2007 23:52 |
  |
Citation: | ok, UP , rien d'autre? pas de conso d'huile anormale? |
Ca dépend ce que tu entends par "conso anormale" sur ce bloc
Moi, je dirais que c'est même le plus concerné par les soucis de conso d'huile
Et même si y'en a qui disent que c'est que les joints de queues de soupapes, quand on voit le nombre de c16xe qui bouffe de l'huile, pour moi, c'est un défaut de conception (avis perso)
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 23 Janvier 2007 23:57 |
  |
arf, finalement j vais surement éviter de la prendre.. j'ai surfé un peu sur le net et c'est vrai que bcp de persones ont l'air de s'en plaindre et c'est pas des "petites" pannes..
moi j'veux une caisse pour tous les jours, donc pour pas être enmerdé j'ai déjà ma calibra pour ça!
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

|
Posté le:
Mercredi 24 Janvier 2007 07:31 |
  |
Prends une Corsa 1.2/1.4 8s tu sera pas emerdé
|
_________________
Corsa GSi16V |
 |
|
   |
 |
opcfred
1200s
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 193
Localisation: ARGENTEUIL
|
Posté le:
Mercredi 24 Janvier 2007 07:38 |
  |
si cela t'interesse, j'ai un pote qui vend une corsa A essence (un 1.4 je crois) avec pas trop de borne (moins de 100 000 kms) .
celle ci est vendu sans CT mais elle est roulante.
Il faudra refaire une révision complète avant la mise en route car elle tourne plus depuis quelques temps car il à acheté une autre voiture.
elle est visible dans le 60.
opcfred
|
|
 |
|
  |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
|
Posté le:
Mercredi 24 Janvier 2007 09:01 |
  |
isma_8 a écrit: | Le C16XE à un soucis chronique de prise d'air au niveau de la pipe d'admission qui est en plastique. Les symptomes se traduisent par un ralenti cahotique. |
Et un bruit de casseroles quand tu acelere
|
|
 |
|
    |
 |
opcfred
1200s
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 193
Localisation: ARGENTEUIL
|
Posté le:
Mercredi 24 Janvier 2007 23:45 |
 |
pour la corsa que mon pote vend :
c'est une OPEL Corsa VIVA (1.4 de cylindrée) de 1992 avec environ 90000 kms au compteur. A remettre en route (batterie + pas roulé depuis plusieurs mois) A prévoir = réparation fuite trop plein de réservoir d'essence + courroie. Vendus sans CT pour 700 € à débattre
|
|
 |
|
  |
 |
|