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Auteur |
Message |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Jeudi 31 Août 2023 11:40 |
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Hello,
Je roule actuellement en 10W50 depuis des années. De mémoire, je tourne en pression d'huile à froid dans les 4 bars au ralentie et 6 bars en roulant.
La pression diminue progressivement à mesure que l'huile chauffe.
Je me rends compte aujourd'hui que la pression diffère de d'habitude.
A froid péniblement 3 bars au ralentie et 4 bars en roulant.
Je dois me faire une raison, mais est-ce bien le début de la fin de la pompe à huile ?
J'ai vu à quoi m'attendre niveau prix et démontage, autant dire que sa ne m'enchante pas.
Vous confirmer ?
Merci.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 31 Août 2023 18:43 |
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Le souci peut aussi venir de la sonde ou du mano
Sinon la pompe à huile originale est devenue très difficile à trouver et donc son prix a augmenté en conséquence
En alternative tu peux t’en sortir avec une pompe de X20XEV phase 2, elle largement plus diffusée et donc moins cher, la seule différence se fait au niveau du raccord de filtre à huile qu’il te suffit d’enlever
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Samedi 02 Septembre 2023 14:40 |
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J'ai remplacé ce matin le filtre à huile par un neuf, aucune différence.
Prise de pression d'huile à l'emplacement de celle d'origine, j'obtiens les données suivantes :
- Démarrage à froid : 5 bars
- Accélération à froid : 5.5 bars
J'ai commandé ce midi la sonde qui va avec le mano que j'avais rajouté.
Pour information c'est un Racetech, et la sonde coûte tout de même 75€.
Nouveau test le week-end prochain après réception de la nouvelle sonde. Pour l'instant je penche effectivement sur la sonde qui fait des caprices. Mais pourquoi...
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Samedi 09 Septembre 2023 09:39 |
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Test avec une nouvelle sonde, je tombe même proche de 2 bars malgré qu'avec un manomètre de pression à la place de la sonde d'origine j'ai les 5 bars.
L'huile tourne toujours très bien dans le haut moteur.
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