| Auteur | 
Message | 
Hymot3p 
1200s 
 
 
Inscrit le: 26 Nov 2017 
Messages: 7
 Localisation: 78
 Voiture: Opel Astra G OPC
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 05 Mai 2022 16:46 | 
   | 
 
	  
	
	Bonjour à tous,
 
j'espère que vous allez pouvoir m'orienter.
 
Mon problème, cela fait 2 ans que j'ai était faire un stage 1 chez Clément de PPA, cependant il a beaucoup de boulot je n'arrive pas à le joindre et il n'est pas à la porte à coté je suis du 78.
 
 
En gros, après avoir récupéré la voiture il y a 2 ans, tout ce passait bien sans problème, 
 
arrivé au 1er confinement, j'ai été en télétravail pendant 8mois je reprends la voiture et le code obd p0170 apparaissait 2 fois tout les mois.
 
il y a 3 mois où je décide de me pencher sur le problème, je me suis fait un adaptateur pour contrôler les fuites à l'admission que je branche à l'entré du turbo, et donc je découvre une fuite au niveau du joint du collecteur qui était déchiré, bon 1iere chose d'étrange, bref je le change je me dit genial j'ai trouvé et bien non, rebelote code obd p0170.
 
 j'ai donc changé sonde lambda amont et debimetre les 2 en Bosch et toujours pareil, 
 
j'ai controlé la pression de la rampe et je suis bien a 3 bar, pour un stage 1. 
 
est-ce que cela peut venir des injecteurs ?
 
 Car les tensions de mes sondes lambda font yoyo, et du coup je suis au taquet du réajustement a long terme de 25%, et j'ai une forte consommation.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 05 Mai 2022 17:09 | 
   | 
 
	  
	
	stage 1 seul ou avec E85 ?
 
combien de km ?
	
	 | 
 
	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Hymot3p 
1200s 
 
 
Inscrit le: 26 Nov 2017 
Messages: 7
 Localisation: 78
 Voiture: Opel Astra G OPC
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 05 Mai 2022 17:35 | 
   | 
 
	  
	
	E85 et la caisse a 216000Km et le moteur a etait refait il ya 12000Km.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 06 Mai 2022 08:11 | 
   | 
 
	  
	
	si tu as des injecteurs d'origine, passes sur des Z20LEH
 
à défaut, tu peux essayer de les faires contrôler, nettoyer et recalibrer. MK6 (entre autres) fait ça par correspondance.
	
	 | 
 
	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Vendredi 06 Mai 2022 10:11 | 
   | 
 
	  
	
	Quelle est ta configuration exacte et l'intitulé exact du code défaut stp. Pour info, sur un Z20LET, le régulateur de pression d'essence d'essence d'origine est taré à 3,3 bars, celui du Z20LEH est à 3 bars si tu as changé la rampe complète.
 
 
Le P0170 a plein de signification différentes et si tu as déjà changé la lambda 1 et le débitmètre, il se peut que tu aies un souci au niveau des injecteurs
 
 
Pour les variations permanentes de la tension du signal sur la lambda, c'est parfaitement normal, c'est le principe même de fonctionnement des sondes bande étroite, tu ne peux pas les tester avec un voltmètre.
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Hymot3p 
1200s 
 
 
Inscrit le: 26 Nov 2017 
Messages: 7
 Localisation: 78
 Voiture: Opel Astra G OPC
   
 | 
 Posté le:
Samedi 07 Mai 2022 16:43 | 
   | 
 
	  
	
	Ha ok merci,
 
 
Clément m'avait monté des injecteurs siemens 360cc, j'ai acheté des injecteurs bosch 0280 156 280, pour le z20leh mais je ne connais personne qui posséde la valise tech2 ou mid GM pour re-encoder les injos.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
momo2ls 
20XE 
 
 
Inscrit le: 27 Nov 2008 
Messages: 2153
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 08 Mai 2022 10:01 | 
   | 
 
	  
	
	Tu veux ré-encoder quoi sur les injecteurs ?
 
Tu as juste à les poser. Contrairement à d'autres véhicules, aucun apprentissage à faire.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Hymot3p 
1200s 
 
 
Inscrit le: 26 Nov 2017 
Messages: 7
 Localisation: 78
 Voiture: Opel Astra G OPC
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 08 Mai 2022 11:24 | 
   | 
 
	  
	
	re-encodage obligatoire, j'ai étais voir opel, et le chef d'atelier me l'a confirmé mais il ne veut pas le faire sur ma voiture car elle n'est plus d'origine.
 
et je les ai monté elle cale et ne tient pas le ralenti et, quand j'accelere elle pétarade comme si j'avais des bobines hs.
 
et re-encoder les codes qu'il ya sur les boites des injecteurs pour qu'ils recoivent la bonne tension.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 08 Mai 2022 12:18 | 
   | 
 
	  
	
	Euh, c'est pas des injecteurs de diesel, c'est pas aussi compliqué.
 
 
Opel peut rien faire avec un tech2/MDI quand tu change d'injo là dessus. Un mappeur à la limite pour gérer correctement les temps d'ouverture mais c'est tout.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 08 Mai 2022 17:50 | 
   | 
 
	  
	
	exact, rien à encoder si ce n'est le débit dans la table d'injection.
	
	 | 
 
	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Hymot3p 
1200s 
 
 
Inscrit le: 26 Nov 2017 
Messages: 7
 Localisation: 78
 Voiture: Opel Astra G OPC
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 08 Mai 2022 18:33 | 
   | 
 
	  
	
	étrange, pourquoi le mec m'aurait dit ca, et surtout pourquoi, quand j'ai monté les injecteurs LEH, elle cale et à l'acceleration elle pétarade ? j'ai un autre porbleme ? 
 
et quand je remet les injecteurs siemens elle tourne bien efin elle consomme toujours.
 
et quand j'efface le défaut, en même pas 3km il reviens.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
DeDe63 
1800i 
 
 
Inscrit le: 17 Mai 2014 
Messages: 994
 Localisation: 63400
 Voiture: astra gsi
   
 | 
 Posté le:
Lundi 09 Mai 2022 05:14 | 
   | 
 
	  
	
	Tu orai pas  tout simplement ton filtre a essence qui est colmater
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mardi 10 Mai 2022 18:18 | 
   | 
 
	  
	
	| Hymot3p a écrit: |  re-encodage obligatoire, j'ai étais voir opel, et le chef d'atelier me l'a confirmé mais il ne veut pas le faire sur ma voiture car elle n'est plus d'origine.
 
et je les ai monté elle cale et ne tient pas le ralenti et, quand j'accelere elle pétarade comme si j'avais des bobines hs.
 
et re-encoder les codes qu'il ya sur les boites des injecteurs pour qu'ils recoivent la bonne tension. |   
 
 
Et bien le chef d'atelier t'a dit des conneries, sinon n'hésites pas à répondre aux questions posées si tu veux avancer...   
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2008 
Messages: 8101
 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 11 Mai 2022 19:18 | 
   | 
 
	  
	
	| Hymot3p a écrit: |  re-encodage obligatoire, j'ai étais voir opel, et le chef d'atelier me l'a confirmé mais il ne veut pas le faire sur ma voiture car elle n'est plus d'origine.
 
et je les ai monté elle cale et ne tient pas le ralenti et, quand j'accelere elle pétarade comme si j'avais des bobines hs.
 
et re-encoder les codes qu'il ya sur les boites des injecteurs pour qu'ils recoivent la bonne tension. |   
 
 
En faite il mette vraiment que des blaireaux en chef d'atelier   
	
	 | 
 
	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
nicolas74 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 22 Sep 2015 
Messages: 1576
 Localisation: haute savoie
 Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
  
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 12 Mai 2022 16:43 | 
   | 
 
	  
	
	  c’est bien partout pareil malheureusement
	
	 | 
 
	 _________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 Posté le:
Jeudi 12 Mai 2022 17:36 | 
   | 
 
	  
	
	99% de leurs clients n'y connaissent rien et eux ont des impératifs de chiffre !
 
donc ils essayent ...
	
	 | 
 
	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Hymot3p 
1200s 
 
 
Inscrit le: 26 Nov 2017 
Messages: 7
 Localisation: 78
 Voiture: Opel Astra G OPC
   
 | 
 Posté le:
Mardi 24 Mai 2022 17:19 | 
   | 
 
	  
	
	hello, effectivement je suis allé voir le garage opel à Buchelay, et le chef d'atelier ma confirmé qu'il n'ya pas besoin de ré-encodage, donc ma derniere option, c'est de changer mes bougies qui doivent avoir 40000 km. comme je suis en stage 1 et que j'avais monté des NGK BKR6EIX, je vais passer sur des PFR6T-G, je vous tiens au courant quand je les recevrais si cela change quelque chose.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 Posté le:
Mardi 24 Mai 2022 17:57 | 
  | 
 
	  
	
	pour un stage 1 à l'éthanol, laisse les bougies type origine !
	
	 | 
 
	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |