  | 
 
 
| Auteur | 
Message | 
 
marc.r 
1200s 
 
 
Inscrit le: 03 Oct 2012 
Messages: 36
 Voiture: manta b x2
   
 | 
 Posté le:
Samedi 12 Février 2022 12:00 | 
   | 
 
	  
	
	Bonjour, 
 
je suis entrain de modifier la fixation d'alternateur de mon c20xe , et il faut donc rallonger le goujon le plus à droite. 
 
 
j'ai essayé de sortir ce goujon et bien sûr, il a cédé. 
 
Quelle technique employez-vous dans ce genre de cas ? 
 
la dégoujonneuse Facom est arrivée ce matin.
 
La question est de savoir si je peux chauffer cette partie d'alu , ou pas ? 
 
 
Merci de vos conseils. 
 
 
 
 
 
 
 
 
	
	 | 
 
	 _________________ Manta B 1.8 - 2.0 Seh. 
 
Manta B F2000 14 - C20XE
  Dernière édition par marc.r le Mardi 15 Février 2022 07:38; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
 
   | 
 
  | 
 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 Posté le:
Samedi 12 Février 2022 19:00 | 
   | 
 
	  
	
	tu peux chauffer mais idéalement le plus largement possible: pas avec un chalumeau très localement mais avec un chauffage type radiateur élec puissant placé dessous pendant quelques heures pour ne pas déformer le plan de joint.
	
	 | 
 
	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
	  | 
 
 
 | 
 
   | 
 
  | 
 
MANTAO 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 24 Avr 2008 
Messages: 3136
 Localisation: Sand (67)
 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 13 Février 2022 13:50 | 
   | 
 
	  
	
	Peut être avec un décapeur thermique. ..?
	
	 | 
 
	 _________________
     | 
	  | 
 
 
 | 
 
   | 
 
  | 
 
marc.r 
1200s 
 
 
Inscrit le: 03 Oct 2012 
Messages: 36
 Voiture: manta b x2
   
 | 
 Posté le:
Mardi 15 Février 2022 06:24 | 
   | 
 
	  
	
	Bonjour, 
 
bon je l'ai eu, j'ai chauffé au décapeur thermique pendant 20mn mais ça a du mal a atteindre les 100° ...donc j'ai monté la dégoujonneuse Facom sur mon cliquet, assuré la prise (ça prend quasi 1/4 de tour pour serrer), et c'est venu sans forcer exagérément. 
 
Donc un bon outil qui certes détruit le goujon par écrasement mais qui je pense réparti mieux la pression que la méthode écrou/contre écrou. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 a noter ce sujet intéressant sur les diverses méthodes : https://forum.911-aircooled.fr/viewtopic.php?p=67726
 
 
merci pour votre aide. 
 
l'aventure peut continuer.
	
	 | 
 
	 _________________ Manta B 1.8 - 2.0 Seh. 
 
Manta B F2000 14 - C20XE | 
	  | 
 
 
 | 
 
   | 
 
  | 
 
MANTAO 
C20LET 
  
 
Inscrit le: 24 Avr 2008 
Messages: 3136
 Localisation: Sand (67)
 Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
   
 | 
 Posté le:
Mardi 15 Février 2022 23:41 | 
   | 
 
	  
	
	Super! Content pour toi que tu y sois parvenu 
 
Comme quoi...Quand on a les bons outils...et qu on sait les utiliser...   
	
	 | 
 
	 _________________
     | 
	  | 
 
 
 | 
 
   | 
 
  | 
 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 16 Février 2022 13:18 | 
  | 
 
	  
	
	Merci pour le partage des infos et content pour toi que tu aies réussi à le sortir
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
 
   | 
 
  | 
 
|   | 
 
 
 
 | 
 
Voir le sujet suivant 
Voir le sujet précédent 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
  | 
 
 
  
    
    
Bienvenue sur le Forum  OPEL : BLITZ-GSI.com   
 
 |