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ayoros
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 19 Novembre 2021 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila j'ai une question beaucoup change leur poulie damper par une poulie en alu plus légère, moi ayant l'alternateur et la direction assisté c'est une double poulie il y a environ 1kg de gain au niveau du vilebrequin, seulement j'ai lu que la poulie damper sert aussi a éviter les vibrations du vilebrequin.
Donc ma question est, est-il judicieux de mettre une double poulie en alu pour gagner un peu de poids mais risquer des vibrations du vilebrequin merci.

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superkaribou
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MessagePosté le: Samedi 20 Novembre 2021 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur un daily, j'estime que c'est une mauvaise idée, sur une caisse dédié uniquement à la perf/track day oui.
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MANTAO
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MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2021 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso j avais commandé une poulie d alternateur "allégé " chez TX et par curiosité je l ai pesé. ..elle était plus lourde de quelques grammes que cell d origine ! !? Confused

Après, en ce qui concerne la poulie damper, tu peu la passer au tour pour enlever un peu de matière, mais ça fragilise la partie centrale en caoutchouc. ..et si elle se désolidarise de la partie métallique. ..imagine le résultat ! Crying or Very sad

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ayoros
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MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2021 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai bien coupé en deux ma poulie pour ma corsa puisque je n'avais que l'alternateur je n'ai pas eu de soucis, maintenant je voudrais savoir si il y a des vibrations au niveau du vilebrequin, car ce serait la même chose en cas d'allégement du VM de 6kg a 4,5 Kg certes la circonférence est plus grande, moi ce que j'aimerai savoir c'est en allégeant au vilebrequin on gagne en tours c'est logique mais ce que je ne voudrais pas c'est raccourcir la vie de mon moteur qui fait principalement de l'autoroute.

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BoB39
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MessagePosté le: Mardi 23 Novembre 2021 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

La poulie damper amorti les vibrations du vilo pour ne pas les transmettre à la courroie d'accessoire. alléger le vilo ne changera pas ce principe. l'amortissement des vibrations coté boite est assuré par l'embrayage.

ceci-dit, si tu fais principalement de l'autoroute, alléger le vilo, ce qui améliore un peu la montée en régime, ne t'apportera rien !

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ayoros
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 26 Novembre 2021 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

je fais également un peu de ville, mais forcement alléger le vilebrequin fait monter la voiture plus vite dans les tours, j'ai vu pas mal de monde allégé la damper avec des poulies en alu, je ne pense pas que ca améliore les chevaux cela fait juste monter la voiture plus vite dans les tours ce qui me parait logique.

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hotwheels
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MessagePosté le: Samedi 25 Décembre 2021 22:02 Revenir en haut de page

Bonsoir messieurs, l'allègement permet plus de réactivité du moteur à bas et moyen régimes mais cela nuit clairement dans les hauts régimes. c'est là qu'intervient le poids du VM et qui autorise la voiture à pointer!
Pour moi, plus efficace que l'allègement: l'équilibrage des parties mobiles!!!

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Hotwheels16
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