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Auteur |
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matteocfr
1200s
Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 55
Localisation: La Rochelle
Voiture: Kadett GSI 2.0 16V 1988
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Posté le:
Mercredi 03 Mars 2021 14:30 |
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Salut,
Je suis en train de changer les cardans sur la Kadett.
Je le fais voiture sur chandelle et moi couché par terre (pas de fosse, ni pont)
Après recherche sur le forum sur la manière de faire, les cardans sont sortis, et les joints spi aussi (ref 90342143).
Maintenant, et après un bon nettoyage de l'emplacement des joints, j'en suis au remontage.
J'ai vu qu'il faut tapoter de façon symétrique sur le joint spi pour le faire rentrer droit.
J'essaye de la faire avec un tube qui se repose sur la partie "B" (voir image).
Malheureusement le joint se met en biais à chaque fois.
Est-ce que c'est bien en "B" qui faut tapoter ou bien en "A"?
Pour l'instant j'ai laissé la jambe de force dans le passage de roue, dois-je l'enlever pour avoir plus d'accès?
Merci pour vos trucs et astuces.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 03 Mars 2021 18:19 |
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C'est un travail laborieux, surtout quand tu bosse sous la voiture, il faut taper très progressivement sur tout le pourtour de ton tube pour engager bien droit le joint et après tu peux taper plus fort pour le plaquer sur l'épaulement
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_________________
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Nicolassa316
1300s

Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 268
Localisation: IDF
Voiture: Vectra A 2.0i 1990
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Posté le:
Mercredi 03 Mars 2021 20:28 |
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J'en avais profité pour le faire sur F16 quand le moteur/boîte étaient sortis et même comme ça j'avais galéré à sortir les anciens^^
Alors ne tape surtout pas sur la partie A j'ai fait l'erreur sur mon premier et j'ai du rechanger un spi 1000km après il fuyait goutte à goutte... seum (mais je les monte sans loctite donc au démontage ça va d'un bon coup sec avec un crochet)
J'avais commandé 2 marques pour tester le fitement et j'ai remarqué que le Corteco ultra chiant et Elring bcp plus simple mais plus cher (le double je crois le prix unitaire, mais ça fuit pas une goutte ça fait 2ans et j'ai changé les cardans au bout d'un an)
J'avais fait avec deux marteaux je crois, un posé sur l'épaulement et je tapote gentiment à l’opposé en tournant etc J'avais fini avec un gros chasse goupille tout le tour jusqu'au son de cloche
Après chacun sa façon avec ses outils à dispositions^^
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Jeudi 04 Mars 2021 13:29 |
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Mon père me l'a fait sur une F23 il y a des années, il a utilisé un tube en plastique rigide pour passé surement des réseaux enterrés du bon diamètre.
Ca lui a pris une dizaine de minutes et ça n'a pas bougé depuis.
Si sa peut t'aider.
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Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 443
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Posté le:
Vendredi 05 Mars 2021 10:06 |
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Moi j'utilise une bague usinée en téflon d'un diamètre intérieur de A sur le dessin avec un peu d'huile pour faciliter l'engagement et ça va bien.
Seul point de vigilance, il faut s'assurer qu'il ne part pas de travers.
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Vendredi 05 Mars 2021 19:04 |
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Les derniers que j'ai fait c'était sur une f23 de Vectra B: un bout de tube d'échappement de diamètre 50mm et d'une 20aine de cm de long me fait un parfait outil pour tapoter sur tout le pourtour.
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
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Posté le:
Vendredi 05 Mars 2021 20:20 |
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J’avais pris une grosse douille et tapoté avec maillet
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_________________ En turbo et parfois en Athmo |
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