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kult45 
20XE 
  
 
Inscrit le: 29 Aoû 2006 
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 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
     
   
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 Posté le:
Samedi 22 Septembre 2012 11:47 | 
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	Pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour, mais je préfère prévoir pour savoir quoi faire.
 
 
J'hésite donc sur la V6 soit de passer en F20 (ma vielle boite fidèle 4x4) mais il y a du boulot dessus à faire et faut acheter quelque pièce diverse (exemple kit 2RM, VM, ...).
 
 
Ou alléger le volant moteur d'origine (j'ai la possibilité de la faire à moindre coût puisque étant usineur) et garder le F25. J'obterais pour cela dans un premier temps pour voir ce que cela donne.
 
 
Je recherche pas la performance pour la V6, et on pense à l'utiliser en E85, pour en faire une calibra de tous les jours.
 
Une chose est sur je ferais quelque chose au niveau de la boite ....
	
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	 _________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
 
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Turbo K24/K26 (K24MFS)
 
 
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= | 
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Ars3nik 
1800i 
  
 
Inscrit le: 08 Mai 2007 
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 Localisation: Angers (49)
 Voiture: Calibra V6, Omega V6
   
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 Posté le:
Samedi 22 Septembre 2012 15:10 | 
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	Je sais pas se que ca vaux un VM alléger avec un F25, mais je conseillerais la F20 tout de même  
 
Car bon même alléger ca change pas le fait que la boite reste super longue avec un manque de couple a bas régime.
 
 
Par contre je pense pas que la F20 en 4x4 soit très utile, surtout qu'ont trouve des F20 a 80/100€ et que ton kit 2RM va te couter 150€ (un truc comme ca).
 
Après suffit de prendre le VM qui va avec 6 ou 9 kilos a toi de voir, celle d'origine fait déjà entre 16/17 kilos.
 
 
Si tu décide de garder la F25 pour le moment j'ai un embrayage qui a du faire a tout cassé 1000 bornes.
	
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turbo38 
1800i 
  
 
Inscrit le: 07 Nov 2006 
Messages: 663
   
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 Posté le:
Samedi 22 Septembre 2012 19:02 | 
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	qestion peut etre bete,mais pourquoi pense tu a alléger le VM si les perfs ne t'interesse pas?...
 
j'veu dire,si c'est pas pur les perfs,c'est pur quoi d'autres?...  
	
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kult45 
20XE 
  
 
Inscrit le: 29 Aoû 2006 
Messages: 2291
 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
     
   
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 Posté le:
Samedi 22 Septembre 2012 19:40 | 
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	A l'origine cela reste quand même un veau  (tu devrais conduire une V6 pour voir tu comprendrais de suite), donc faut une certaine amélioration (alors je dirais des perfs minimum convenable alors).
 
 
Et pour avoir essayé une V6 avec une F28, je suis convaincu de l’intérêt de faire quelque chose au niveau de la boite de vitesse... 
 
 
Arsenik : sur ma F20 au pire le kit 2 RM ne me dérange pas trop je peux le fabriquer moi même. c'est de faire les joints qui serait le plus chiant et un défaut sur la cloche que je n'ai toujours pas pris le temps d'examiner,. Mais c'est surtout d'avoir une boite qui ne sert pas et que personne ne veut et qui a encore du potentiel ! Et autre critère dépensé le moins d'argent, je n'ai pas envie d'entrer dans un engrenage comme j'ai eu pour la turbo.
 
Et sinon une F20 4x4 c'est une F28 sans la 6 !
	
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Ars3nik 
1800i 
  
 
Inscrit le: 08 Mai 2007 
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 Localisation: Angers (49)
 Voiture: Calibra V6, Omega V6
   
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 Posté le:
Samedi 22 Septembre 2012 20:53 | 
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	Bah soit tu installe ta F20 et se qui va avec, soit tu garde ta F25 tu monte ton VM de F20 et tu fait un mixte de l'embrayage a toi de voir.
 
 
Mais la F20 est plus intéressante   
	
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turbo38 
1800i 
  
 
Inscrit le: 07 Nov 2006 
Messages: 663
   
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 Posté le:
Samedi 22 Septembre 2012 20:54 | 
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	ok,en effect c'est pas foudroyant d'origine(j'en ai deja eu entre les mains) et en effect la f28 arrange bien tout sa(celle du frangin est en f28 et je lui pique régulierement..)
	
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dabou666 
1300s 
 
 
Inscrit le: 18 Sep 2006 
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 Voiture: Corsa gsi
   
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 Posté le:
Samedi 22 Septembre 2012 21:37 | 
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	perso j'aime bien ma f25      encore j'aurais un v6 swap j'aurais mis une f20 mais sur un cali d'origine 
 
la f25 ca vas tres bien une vrai voiture d'autoroute   
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Samedi 22 Septembre 2012 22:41 | 
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	je pense qu'une F20 4x4 est trop courte pour ce moteur, pour une utilisation quotidienne
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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L3gion 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Voiture: Kadett C & 120D Coupé
  
   
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 Posté le:
Samedi 22 Septembre 2012 23:43 | 
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	J'allais dire "boite qui n'intérresse personne".... c'est une idée ou c'est "juste" la plus courte des F20 avec un pont de 3.72 si mes souvenirs ne me trompent pas.
 
 
Auquel cas ca fait court pour un V6 mais pas dégueux du tout pour le reste (eut égard de l'usage, biensur)
	
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	 _________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
 
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
 
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
 
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes | 
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kult45 
20XE 
  
 
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 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
     
   
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 Posté le:
Dimanche 23 Septembre 2012 00:04 | 
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	Mon cercle de conduite est sur un rayon moyen de 15 km et ce n'est pas de la voie rapide, c'est la campagne. Et même si je fait plus de borne, je fait vraiment très peu de voie rapide.
 
Si je prends la turbo, la 6 n'est pas passer souvent(en conduite gentleman   ), donc c'est comme si j'avais une F204x4.
 
Sur le même trajet la V6 et sa F25,  je trouvais que cela traînait pour atteindre une vitesse voulue. D'ou d'ailleurs mon idée du volant moteur allégé avec la F25 ce qui devrait être plus approprié pour un daily !
 
 
Si on considère que le VM d'origine fait 17kg (sauf erreur), et que ce dernier je le ramène disons à 8-10kg. Je pense que cela ferais un bon compromis en restant en F25  ?? Je peux toujours essayer si cela me convient tant mieux si cela ne me convient pas je n'aurais perdu que mon temps !
 
Ou je passe direct à la F20 ?? En sachant qu'en passant en F20 se sera plus facile ensuite de passer en F28 si l'envie se fait sentir plus tard.
 
 
Edit :
 
Au final cela existe chez Mtech en 5,6 kg :
 
 
	
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hotwheels 
X30XE 
 
 
Inscrit le: 19 Juil 2006 
Messages: 2633
 Localisation: Orléans; Loiret
 Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe
   
   
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 Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 15:08 | 
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	Salut, ne te prends pas la tête et passe ta caisse en F20!
 
-La F20 Kadett reste de loin le meilleur compromis!
 
-La F20 Astra est un peu plus longue mais pas mal.
 
-La F20 4x4 revient à avoir une F16 de Kadett Gsi 1.8 trop courte!  VMax: 234km/h avec de l'élan   
 
 
Le V6 est un moteur qui aime peiner surtout à l'approche des 5000 tr/mn!
 
Une boite trop courte lui coupe les jambes et il mouline trop donc perd  son agrément de conduite.
 
Pour faire un Kit 2Rm, il te faut:
 
-le capot droit avec 5 vis( dans le sens de marche) qui emprisonne le différentiel 
 
-une rondelle à insérer dans la boite: elle est cylindrique, mesure la même longueur que la partie du cardan qui rentre dans la boite!
 
Elle est faite pour éviter que le cardan ne batte à l'intérieur du différentiel et n'explose les planétaires!
 
 
Bon courage
	
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	 _________________ Hotwheels16 | 
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: DTC
 Voiture: air max
  
   
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 Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 17:58 | 
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	c’est un peu comme un kit 2rm pour F28  
	
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	 _________________
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for-tee 
20SEH 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2007 
Messages: 1770
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 Voiture: OpelS
   
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 Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 19:25 | 
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	f20 et vm 9Kg pour moi est le meilleur compromis sport/confort plus léger tu devras pousser un peu dans les tours pour une meilleure reprise à partir des 90 je suis en f28 et j'ai monte un volant trop léger malheureusement, je pense repasser en volant 9kg d'ici peu.   
	
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	 _________________ no blitz ----> no life
 
 
mon rêve 
 
 
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dabou666 
1300s 
 
 
Inscrit le: 18 Sep 2006 
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 Localisation: 94
 Voiture: Corsa gsi
   
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 Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 19:34 | 
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	bon aux final quand ut fais quelque run à clastres la f 25 c'est un poil long      
	
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kult45 
20XE 
  
 
Inscrit le: 29 Aoû 2006 
Messages: 2291
 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
     
   
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 Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 19:45 | 
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	Si un jour je devais faire un run se serais avec la turbo     
 
 
Vous m'avez convaincu je part sur la F20,
 
 
Merci à tous   
	
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Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++ 
 
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'tite grenouille 
20XE 
  
 
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 Localisation: Toulouse
 Voiture: Calibra V6 BV6
   
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Daniel's gsi 
1800i 
 
 
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 Voiture: kadett Gsi Cab vectra B V6 / Zafira B 2.0 turbo
   
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 Posté le:
Samedi 02 Janvier 2021 10:10 | 
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	Salut 
 
Je déterre le post     
 
Une F20 ce monte en lieu et place et sans modif à la place de F25 sur une B V6 ?
 
 
D’avance merci
	
	 | 
 
	 _________________ DANIEL | 
	  | 
 
 
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nicolas74 
20SEH 
  
 
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 Localisation: haute savoie
 Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
  
   
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 Posté le:
Dimanche 03 Janvier 2021 12:25 | 
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	Pas les mêmes fixations de boîte sur vectra b entre une f20 d’astra/kadett /calibra
	
	 | 
 
	 _________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" | 
	  | 
 
 
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Daniel's gsi 
1800i 
 
 
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 Localisation: 95
 Voiture: kadett Gsi Cab vectra B V6 / Zafira B 2.0 turbo
   
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 Posté le:
Lundi 04 Janvier 2021 05:53 | 
   | 
 
	  
	
	Ah ok 
 
J’ai cru voir que ça avait déjà été fait 
 
F28 alors ça se monte en lieu et place  ?
	
	 | 
 
	 _________________ DANIEL | 
	  | 
 
 
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Lundi 04 Janvier 2021 12:34 | 
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	C'est le même souci
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
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