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misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
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Posté le:
Samedi 05 Mai 2012 13:33 |
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Bonjour à tous,
Voilà j'ai une fuite de liquide de D.A au niveau du cercle rouge (cf photo en dessous). Cela ressemble à un joint noir, derrière le boulon, et le liquide pisse par dessous.
Ma question est de savoir si ce joint se change ? Ou alors si malheureusement il faut changer la crémaillère...??
Merci d'avance pour vos réponses.
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'tite grenouille
20XE

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misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
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Posté le:
Samedi 05 Mai 2012 17:04 |
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t es sur de toi mon poulet parce que ça me sauverait d un changement de cremaillere !! Tu l as déjà fait ?
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'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
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Posté le:
Samedi 05 Mai 2012 17:07 |
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non je suis pas sur de moi, non je l'ai jamais fait lol, mais j'imagine mal devoir jeter une crémaillère pour un joint qui fuit. En plus, il existe des kits de réfection me semble t il.
Si j'ai le temps demain je regarde sur celle que j'ai en rab mais que je ne vends pas car abîmée.
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misterod
1600i

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Posté le:
Samedi 05 Mai 2012 17:10 |
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Ok merci ma poule !!
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Samedi 05 Mai 2012 17:56 |
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Il y a des joints mais je crois que c'est la merde a changer mais surtout a démonter.
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Ars3nik
1800i

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Posté le:
Dimanche 06 Mai 2012 10:59 |
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De souvenir j'en avais chier jsute a desserer les deux vis ... Mais comme je t'es dis me rapel pas du joint ...
Deja voir si se joint se vend chez Opel et voir a quoi il ressemble. La fuite est plus de l'autre coter du joint sinon et elle est trés importante le niveau descend a vue d'oeil.
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'tite grenouille
20XE

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misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
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Posté le:
Dimanche 06 Mai 2012 12:55 |
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ah ouais y'a du taff...et il a fait la réfection crémaillère sortie. Dommage que les photos soient si petites on voit rien.
Si t'as le temps de regarder vite fait cet aprèm j'veux bien, merki poulet !!
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Dimanche 06 Mai 2012 14:09 |
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choses promises...
je viens de mettre en kit une crémaillère ZF corps alu.
Ben j'ai trouvé ton soucis!!
en fait, ton joint a lèvre interne au corps de la crémaillère est probablement HS, du coup a chaque coup de volant, ta pompe de DA débite et une partie du fluide s'échappe par le joint.
la pression donnée par la pompe fait que la fuite est importante.
Vu la conception de la crémaillère et l'endroit de la dite fuite, j'ai envie de dire qu'il n'y aucune autre possibilité.
Donc dans tous les cas, c'est démontage de la crémaillère assuré! alors après a toi de voir si tu la remplace ou si tu la refais.
Si tu la refais, bon courage pour aller mettre en place le joint a lèvres
Quand j'aurais le temps, je ferai un petit reportage photo du démontage et une sorte de vue éclatée de la crémaillère ( comme j'avais fait pour la F20).
Bon courage ma poulette, tu vas en avoir besoin
j'espère que ca t'auras aider au moins un peu
aller je vais démonter du LET
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misterod
1600i

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Posté le:
Dimanche 06 Mai 2012 15:24 |
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Merci t'es un chef !!
malheureusement j'aurai préféré ne pas avoir à démonter cette foutue crémaillère...Bon ben je pense qu'elle va aller chez Dr Yann en Bretagne pas le choix, gillou se sent pas de le faire avec moi vu que ça à l'air un peu chaud quand même...Le seul truc qui me pose problème est comment faire la route ? En même temps j'aurai juste pas de DA mais ça risque pas de me foutre la pompe en vrac de rouler sans liquide de DA ??
Merci d'avoir pris le temps de regarder mon problème ma couille !! Biz @ bientôt j'espère.
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Dimanche 06 Mai 2012 17:11 |
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c'est pas spécialement compliqué, c'est juste chiant vis à vis de l'accès aux vis de fixation, qui est assez restreint
peut être de "shunter" la crémaillère en raccordant les tuyau entre eux permettra de faire les km entre chez toi et Yann sans mettre toute ton huile au sol
tu passeras le bonjour a l'équipe au passage
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Dimanche 06 Mai 2012 17:34 |
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idem que la grenouille, seule chose a rajouter c'est attention car une longue distance sans huile risque de te couter une pompe de DA et de balancer de la limaille dans le circuit se qui donne comme résultat d'avoir un risque de new fuite sur la nouvelle crémaillère. donc ou tu vire la courroie accessoires et tu fais le trajet sans DA et sans alterno ce qui veut dire que tu dois avoir une batterie en forme voir même une de rechange car sans alterno n'importe quelle voiture se transforme en voiture a pile et quand y plus de pile ben tu pousse. ou tu fais venir pièces et mecano a la voiture. si tu veux j'ai une crémaillère d'eco je te la donne si tu décide de la changer.
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Mathieu
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Posté le:
Dimanche 06 Mai 2012 17:48 |
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j'ai eu aussi le soucis sur ma cali
tu peux faire la route sans soucis en faisant le plein de ton bocal, ca se vide quand t'es en ville et que tu braques souvent, mais sur route/autoroute ya pas de pression ca se vide pas, il vaut mieux faire ca et au pire s'arreter remettre de l'huile plutot que faire tourner la pompe à vide
mais je serai toi je la changerai, une crémaillère d'occase ca vaut pas grand chose, quite à faire réparer la tienne + tard pour l'avoir en rechange
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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'tite grenouille
20XE

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misterod
1600i

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Posté le:
Dimanche 06 Mai 2012 18:12 |
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for-tee a écrit: | ou tu fais venir pièces et mecano a la voiture. si tu veux j'ai une crémaillère d'eco je te la donne si tu décide de la changer. |
Salut mon petit Doug !! Bah bordel ça fait un bout de temps que j'avais pas eu le plaisir de te lire. J'espère que tout va bien pour toi, sinon c'est super gentil pour la crémaillère merci, faut juste que je regarde car apparement y'en a 3 sortes, et là mon soucis est sur V6...Si c'est la même serait elle compatible ? Si oui bah je te la prends mon petit Doug !!
Sinon ça me fait un peu flippé de rouler comme ça, bon ok j'ai principalement que de la 4 voies mais je vais solliciter la D.A dans les ronds points quand même et pas envie de flinguer la pompe....Je vais voir pour essayer de trouver une autre solution pour faire venir le mécano à la cali.
En tout cas merci à tous de m'avoir éclairer de vos connaissances !!
PS : Où est indiqué sur la crémaillère la marque de celle ci : ZF, Saginaw et.....??
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Dimanche 06 Mai 2012 18:24 |
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y a un modèles saginaw et deux modèles ZF, un avec le corps en alu et l'autre avec le corps en acier.
Sur V6, il me semble que ce sont toutes des ZF corps alu.
Tu trouveras sur le corps de la crémaillère moulé dans la masse le ZF près de la où se raccordent les tuyauteries rigides coté droit.
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Dimanche 06 Mai 2012 18:43 |
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tout est compatible de toute facon, tu peux tres bien remplacer une ZF par une saginaw, que tu peux récuperer aussi bien sur cali/vectra/astra F/kadett, tout fonctionne
sinon il est grand le bocal de DA, c'est pas en faisant 3 ronds points que tu vas le vider, perso j'ai roulé 1 mois comme ca tous les jours en faisant quasiment que de la ville, j'avais pas le temps de réparer + tôt et fallait que je roule
ben je refaisais le niveau qu'une fois/semaine, c'etait ya 3 ans et la pompe fonctionne toujours
Sinon effectivement comme dit grenouille tu peux shunter la crémaillère, ca fait faire un peu de bricole mais au moins t'es 100% tranquille pour ta pompe (et en + tu tombes pas en panne de batterie au bout de 150km lol! )
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Ars3nik
1800i

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Posté le:
Dimanche 06 Mai 2012 19:32 |
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Bah écouter, ont a rempli le bocal demarer braquer une dizaine de fois et il était a moitier vide, nan franchement il se vide vraimment vite.
Moi ca me dérange pas, faut voir le taff qu'il y a a faire et si il y a vraimment d'autre chose a demonter pour y avoir accé car apparemetn d'aprés Yann c'est tout un truc ...
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misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
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Posté le:
Dimanche 06 Mai 2012 20:00 |
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Merci pour ces précisions, mais comme le dit Arsenik, ca pisse pas mal...Y'a une chose dont je n'ai pas parlé et qui a peut être son importance sur un possible déplacement par route pour aller la faire réparer, c'est que ça pisse beaucoup plus lorsque je braque à fond, si je tourne le volant de moitié le débit est beaucoup moins important...
Merci ma grenouille pour la photo !! je regarde ça au plus tard mardi !!
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