BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Kevin21 z20let
1200s


Inscrit le: 27 Nov 2020
Messages: 15
Localisation: 21130 auxonne
Voiture: Zafira A opc z20let, calibra c20xe

MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2020 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, voilà j'ai acheter mon zafira il y a 9 mois, ma femme l'a ramené (4h de route) et je l'ai essayé je me suis rendu compte qu'il tirait pas.. Biensur le vendeur m'a bien niquer... 😔 Le turbo était fissuré et chra fondue donc j'ai mis turbo leh neuf avec tout les joints et visserie, grosse révision, bougies leh neuve, 2 sonde lambda neuve origine Bosch, débitmètre Bosch changer, régulateur de pression d'essence change, suppression de precata inox, pompe à essence neuve filtre à essence aussi, pmh neuf. La carto à déjà était vérifier car il avait un stage 1 quand je l'ai eu donc j'ai refait faire un stage 1 être sur que ce soit pas la carto et non c'est pas elle. Le soucis quand je roule et que je veux me lancer en sortie de village ou autre on sent qu'il fait des grosses retenu et tire que dalle... J'ai pas de voyant ni de défaut, je suis perdu tout est casiment neuf et sa va toujours pas. Si quelqu'un peut m'aider sa serait cool de votre part. Bonne soirée à vous Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu sens bien le souffle de l'échappement au ralenti quand tu mets ta main à la sortie du silencieux ?

ça ressemble à un échappement partiellement bouché...

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Kevin21 z20let
1200s


Inscrit le: 27 Nov 2020
Messages: 15
Localisation: 21130 auxonne
Voiture: Zafira A opc z20let, calibra c20xe

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2020 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sa souffle bien j'ai l'impression bizarre tu pense à mon échappement bouché toi ? Car je suis descendu vers quelqu'un pour vérifier et remplacer la carto, et avant de la remplacer on a testé ensemble il marchait très très bien comme il doit marcher, on a remis un autre stage 1 dedans histoire que je sache d'où vient la carto cette fois, et il marchait très bien aussi, en tout il a marché niquel pendant 2h, j'ai repris l'autoroute pour rentrer et au bout de 30min il a recommencé exactement pareil que depuis le début, et maintenant il va pas comme avant il fait pareil, il a juste marché pendant 2h chez lui et hop 30 min après plus rien bizarre je suis vraiment perdu Crying or Very sad Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 426

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton cata ne serait pas bouché par hasard ?? cela m'est arrivé sur une Calibra
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kevin21 z20let
1200s


Inscrit le: 27 Nov 2020
Messages: 15
Localisation: 21130 auxonne
Voiture: Zafira A opc z20let, calibra c20xe

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais essayer de le débrancher pour voir, j'aimerais tellement que sa soit que sa... Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ça marche bien puis d'un coup plus, il faut chercher du coté des pb élec et probablement de capteur !

change ta sonde de t° d'eau, ça coute 10€ et ça éliminera un souci potentiel

tu as relevé tes codes erreur ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Kevin21 z20let
1200s


Inscrit le: 27 Nov 2020
Messages: 15
Localisation: 21130 auxonne
Voiture: Zafira A opc z20let, calibra c20xe

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je l'ai acheter il était en panne.. Je me suis fait niquer par le mec... C'est ma femme qui l'a ramené 4h de route donc je l'ai essayé le lendemain.. Il a jamais marché si juste pendant 2h chez un gars avec qui j'ai fait la carto changer les lambda. Sonde de température d'eau est bonne car mes températures sont bonne, j'ai aucun voyant ni aucun code défaut... Crying or Very sad les capteur j'en ai changer déjà, il reste plus que la bobines à remplacer, faisceaux et calculateur...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec quel outil as tu relever les codes défaut? si c'est pas un OP COM c'est comme si tu n'avais rien fait

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kevin21 z20let
1200s


Inscrit le: 27 Nov 2020
Messages: 15
Localisation: 21130 auxonne
Voiture: Zafira A opc z20let, calibra c20xe

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est bien avec un opcom... Mais il y a rien du tout.. Pas de voyants et aucun défauts, j'ai mis d'autre injecteur et c'est pareil, ce qui est bizarre c'est que la bougie du cylindre 2 et 4 sont blanches et la 4 il y a des résidus dessus.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

le bloc bobines a été changée ?

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Kevin21 z20let
1200s


Inscrit le: 27 Nov 2020
Messages: 15
Localisation: 21130 auxonne
Voiture: Zafira A opc z20let, calibra c20xe

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2020 21:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
si ça marche bien puis d'un coup plus, il faut chercher du coté des pb élec et probablement de capteur !

change ta sonde de t° d'eau, ça coute 10€ et ça éliminera un souci potentiel

tu as relevé tes codes erreur ?
non bobines pas remplacer, et quand je me met en 4ème à 3000tr constant, on sent il se freine sa part il se freine sa part il se freine sa part etc... Et sa pue vraiment à mort le cata c'est bizarre. Et bougies cylindre 2 et 4 sont vraiment pas belle elle sont bien blanches et la 4 il y a des résidus dessus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4675
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2020 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Kévin,

Alors pour trouver ta panne je te conseil de mettre deja toutes les pièces que tu as mis neuve dessus dans un message.

Et ensuite, de faire tes investigations sans en déduire des choses avant de les faire.

l'échappement ou le cata on t'en parle depuis que je t'ai vu dans le jura à la mi-aout, mais tu n'as toujours pas fais de test.

excuse-moi du ton sur lequel je te le dit, mais je pense qu'a cause de ça tu passe a coté de ta panne.


Bon courage et bonne recherche

Wink

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kevin21 z20let
1200s


Inscrit le: 27 Nov 2020
Messages: 15
Localisation: 21130 auxonne
Voiture: Zafira A opc z20let, calibra c20xe

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2020 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut niko, oui je sais bien.. Crying or Very sad je dévisse carrément les 3 vis du precata cet après midi et je vais essayer, cette fois je serais fixé comme sa, il reste plus grand chose à essayer maintenant...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2020 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu n'as toujours pas testé la bobine , je serai pas loin entre Noël et le 31. je prendrai la bobine du zaf avec moi pour faire l'essai !

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Kevin21 z20let
1200s


Inscrit le: 27 Nov 2020
Messages: 15
Localisation: 21130 auxonne
Voiture: Zafira A opc z20let, calibra c20xe

MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2020 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
le bloc bobines a été changée ?
tu sera ou exactement ? Je pense que je vais en prendre une neuve, j'ai plus le choix malheureusement, sa fait 9 mois qu'on l'a et 9 mois qu'il est en panne c'est la voiture de tout les jours de ma femme pour mes ptits, et il faut qu'il marche correctement et rapidement cette fois Crying or Very sad j'ai mis 1500 euros dedans et sans résultat, je vais tenter la bobine et je pense qu'après j'arrête les frais dedans, soit j'en reprend un pour tout remettre sur le miens ou sinon j achète autre chose, je sais pas encore. C'est très gentil à toi de proposer ton aide l'ami Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4333
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Calibra Turbo 1995

MessagePosté le: Samedi 05 Décembre 2020 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je serai à Dole

_________________
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Kevin21 z20let
1200s


Inscrit le: 27 Nov 2020
Messages: 15
Localisation: 21130 auxonne
Voiture: Zafira A opc z20let, calibra c20xe

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2020 10:03 Revenir en haut de page

BoB39 a écrit:
si tu n'as toujours pas testé la bobine , je serai pas loin entre Noël et le 31. je prendrai la bobine du zaf avec moi pour faire l'essai !
. J'en ai commander une hier soir de bobine car j'ai fait les tests hier après midi et elle est bien foutu, il me reste plus qu'à espérer que la panne sa soit la bobine depuis le début j'espère vraiment après tout ce que j'ai changer dessus... Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com