BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà pour commencer des photos des problèmes :
au début je pensait que c'était une soupape qui merdait, mais non .... !

Pour commencer voici ce que j'ai trouvé (ou du moins restait) dans le cylindre N° 3 : (le morceau métallique de je ne sais quoi, mais pas la pièce de 2 Euro Laughing )

Image

Ensuite les dégats :
sur la culasse :

Image

Sur le piston :
Image

Je trouvais qu'il y avait quelque chose de zarbi lorsque je faisait tourner l'aac de l'addmition et :
Image
La levée de soupape est + élevée que la soupape droite du cylindre 3 et pas assez pour la gauche et ceux comparer aux autres.

Ensuite je croix que le guide soupape de la soupape droite du cylindre 3 est cassée :
Image

Donc voici mes questions et mes suggestions :
1) Que pensez vous du piston 3 : faut il le changer ou je peux lui redonner un aspect correct sur place. A savoir que le cylindre n'est pas rayé. Et à savoir que lorsque j'ai retiré la culasse le piston 3 (et seulement lui) avait de l'huile dessus !!

2) Pour la culasse (la chambre 3) elle subira un cout de dremel.

3) Mais pour les soupapes d'admition et surtout le guide (du cylindre 3), vous en pensez quoi.

4) Et question pour personnes voullant dépenser le moins possible (ça c'est moi), dois-je changer le joint de culasse ? (d'aspect il a rien) Est ce que je peux réutiliser les vis de culasse?

Voilà merci de votre aide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:

Donc voici mes questions et mes suggestions :
1) Que pensez vous du piston 3 : faut il le changer ou je peux lui redonner un aspect correct sur place. A savoir que le cylindre n'est pas rayé. Et à savoir que lorsque j'ai retiré la culasse le piston 3 (et seulement lui) avait de l'huile dessus !!

il faut quand meme le faire déglacer et si ce n'est pas ovaliser ben acheter un piston a l'unité si tu y arrive.

kult45 a écrit:
3) Mais pour les soupapes d'admition et surtout le guide (du cylindre 3), vous en pensez quoi.

faut les changer les soupapes je pense moi c'est presque obliger la et pour les guide ça coute 120 euros l'opération sans le prix du guide, et ça tu es obligé de le faire faire car ils doivent dilater la culasse dans un bain d'huile sortir le guide redilater la culasse pour renfoncer un nouveau guide.

kult45 a écrit:
4) Et question pour personnes voullant dépenser le moins possible (ça c'est moi), dois-je changer le joint de culasse ? (d'aspect il a rien) Est ce que je peux réutiliser les vis de culasse?

en serrant et desserant les vis tu les fait travailer et déformer moi je te conseil fortement d'en changer.

ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 23:35 Revenir en haut de page

le joint de culasse aussi, tu le change...

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent