Déjà pour commencer des photos des problèmes :
au début je pensait que c'était une soupape qui merdait, mais non .... !
Pour commencer voici ce que j'ai trouvé (ou du moins restait) dans le cylindre N° 3 : (le morceau métallique de je ne sais quoi, mais pas la pièce de 2 Euro )
Ensuite les dégats :
sur la culasse :
Sur le piston :
Je trouvais qu'il y avait quelque chose de zarbi lorsque je faisait tourner l'aac de l'addmition et :
La levée de soupape est + élevée que la soupape droite du cylindre 3 et pas assez pour la gauche et ceux comparer aux autres.
Ensuite je croix que le guide soupape de la soupape droite du cylindre 3 est cassée :
Donc voici mes questions et mes suggestions :
1) Que pensez vous du piston 3 : faut il le changer ou je peux lui redonner un aspect correct sur place. A savoir que le cylindre n'est pas rayé. Et à savoir que lorsque j'ai retiré la culasse le piston 3 (et seulement lui) avait de l'huile dessus !!
2) Pour la culasse (la chambre 3) elle subira un cout de dremel.
3) Mais pour les soupapes d'admition et surtout le guide (du cylindre 3), vous en pensez quoi.
4) Et question pour personnes voullant dépenser le moins possible (ça c'est moi), dois-je changer le joint de culasse ? (d'aspect il a rien) Est ce que je peux réutiliser les vis de culasse?
Voilà merci de votre aide.
remy16t LOTUS OMEGA
Posté le:
Samedi 20 Janvier 2007 20:18
kult45 a écrit:
Donc voici mes questions et mes suggestions :
1) Que pensez vous du piston 3 : faut il le changer ou je peux lui redonner un aspect correct sur place. A savoir que le cylindre n'est pas rayé. Et à savoir que lorsque j'ai retiré la culasse le piston 3 (et seulement lui) avait de l'huile dessus !!
il faut quand meme le faire déglacer et si ce n'est pas ovaliser ben acheter un piston a l'unité si tu y arrive.
kult45 a écrit:
3) Mais pour les soupapes d'admition et surtout le guide (du cylindre 3), vous en pensez quoi.
faut les changer les soupapes je pense moi c'est presque obliger la et pour les guide ça coute 120 euros l'opération sans le prix du guide, et ça tu es obligé de le faire faire car ils doivent dilater la culasse dans un bain d'huile sortir le guide redilater la culasse pour renfoncer un nouveau guide.
kult45 a écrit:
4) Et question pour personnes voullant dépenser le moins possible (ça c'est moi), dois-je changer le joint de culasse ? (d'aspect il a rien) Est ce que je peux réutiliser les vis de culasse?
en serrant et desserant les vis tu les fait travailer et déformer moi je te conseil fortement d'en changer.
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum