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Polodu01
1200s

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 84
Localisation: 01, dans la campagne
Voiture: Corsa C 1.8 turbo
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Posté le:
Mardi 14 Mai 2019 22:58 |
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Salut à tous,
J'ai une Corsa C Z18XE monté avec une F23SR provenant d'une Astra G OPC.
Le volant moteur est un volant allégé Courtenay de Z20LET repercé pour monter sur le vilo de Z18, avec un embrayage standard Luk de Z20LET.
Après presque un an et quelques milliers de km sans problème, j'ai commencé à avoir quelques gouttes qui se formaient de temps en temps à la jonction boite/moteur.
J'ai donc déposé la boite et me suis aperçu que c'est la butée (Luk) qui pissait le liquide de frein.
Par chance, j'avais une autre butée neuve, en Luk également, en stock.
Partant du principe que la première avait un défaut, je remonte une butée neuve sans trop me poser de questions, et c'est reparti.
Ce remplacement date de début mars, nous sommes début mai et j'ai déjà une légère trace de gras qui apparait à la jonction boite/moteur.
Je suspecte une nouvelle fuite...
Toute la cloche avait été nettoyée impeccablement bien avant remontage, donc j'exclue d'office des restes de la précédente fuite.
Si je redépose la boite, il faudra que je mesure pour vérifier le bon positionnement de la butée par rapport au diaphragme, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi ça n'irait pas.
Est-ce qu'il y a quelque chose qui cloche dans mon montage ?
Est-ce possible que la butée soit trop "loin" du diaphragme et qu'elle se trouve ainsi en "butée d'extension" avant l'émetteur, et donc que le surplus de pression foire le joint ?
Au ressenti, la pédale est souple et la course de débrayage/embrayage semble bien.
Merci
Polo
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
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Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

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Posté le:
Mercredi 15 Mai 2019 13:27 |
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C'était bien du liquide de frein qui avait coulé ? C'est peut-être de l'huile de boite si ton joint de boite est HS .
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Polodu01
1200s

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 84
Localisation: 01, dans la campagne
Voiture: Corsa C 1.8 turbo
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Posté le:
Mercredi 15 Mai 2019 13:33 |
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Oui c'était bien du liquide de frein.
L'huile de boite que j'avais mis c'est de l'huile Opel rouge, donc pas de doute possible vu comme ça coulait clair.
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Polodu01
1200s

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 84
Localisation: 01, dans la campagne
Voiture: Corsa C 1.8 turbo
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Posté le:
Mardi 21 Mai 2019 07:53 |
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Bon bah à priori je suis pas le seul à pas comprendre
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 22 Mai 2019 04:34 |
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Tu arrive a localiser la fuite sur la butée? Peut être simplement ta nouvelle butée est défectueuse. Il ne faut par exemple jamais samuser a comprimer la.butee avant de la monter,ça peut abîmer le joint dedans.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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Polodu01
1200s

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 84
Localisation: 01, dans la campagne
Voiture: Corsa C 1.8 turbo
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Posté le:
Mercredi 22 Mai 2019 09:15 |
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Salut,
Pas facile à voir exactement d'où vient la fuite, maintenant à part le joint je vois pas d'où ça pourrait fuir.
Une butée neuve défectueuse pourquoi pas, mais ce qui m'interpelle justement c'est que c'est la deuxième butée neuve qui fuit.
La première qui a fuit était une Luk neuve, elle a tourné un peu moins d'un an avant de pisser.
J'ai remplacé cette butée par une autre neuve Luk (avec un kit embrayage neuf vu que le disque était imbibé de liquide de frein), butée qui fuit déjà au bout de deux mois...
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 23 Mai 2019 19:35 |
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J'ai déjà eu le cas de butée neuve qui fuyait, mais ça reste rare. La piste de la course trop importante me paraît plausible. Essaie de monter la neuve en la décalant un peu
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TotofgsiA
1200s
Inscrit le: 30 Aoû 2016
Messages: 20
Localisation: POITIERS
Voiture: CORSA A GSI
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Posté le:
Mercredi 28 Août 2019 17:01 |
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Salut si ta butée n'est pas celle prévue pour ton véhicule ça me paraît logique qu'elle pète.
Ton emmeteur lorsque tu appuies a fond déplace un certain volume de liquide et ce volume doit correspondre à celui de la butée récepteur... Si l emmeteur corresponds pas à ton récepteur je pense que c'est normal que ça laches, sauf si tu a un élément de compensation une capsule avec une membrane pour éviter les vibrations et surpression notamment...
Je pense que tu devrais tenter avec l emmeteur qui corresponds à ta butée...
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