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mateo999
1200s
Inscrit le: 12 Fév 2019
Messages: 10
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Posté le:
Dimanche 24 Mars 2019 22:06 |
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Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation, je possède une Kadett GSI Cab.
Sous le boitier papillon il y a une longue durite qui n'est reliée à rien.
il s'agit de la durite qui part d'ici :
Moteur allumé, on sens une aspiration.
Est-ce que quelqu'un peut me dire où se branche cette durite ? A quoi sert-elle ?
Ca m'aiderai beaucoup car je ne connais pas sa fonction et comme elle aspire de l'air sans être branché au filtre à air je n'aimerai pas qu'une poussière ou autre passe par là.
Merci d'avance !
Mateo
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Nicolassa316
1300s

Inscrit le: 08 Juin 2016
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Voiture: Vectra A 2.0i 1990
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Posté le:
Dimanche 07 Avril 2019 22:51 |
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Salut,
Sur Vectra A, cette durite va au vase d'expansion, c'est la purge/surpression pré-kalortat qui passe dans la pipe d'admission
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mateo999
1200s
Inscrit le: 12 Fév 2019
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Posté le:
Mercredi 10 Avril 2019 19:45 |
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Salut Nicolas,
Merci pour ta réponse.
Mais en allant regarder dans mon moteur je me suis rendu compte que je n'ai pas indiqué la bonne durite sur la photo.
En fait c'est de cette durite dont je parle :
C'est une longue durite fine qui se trouve de l'autre coté du papillon par rapport à la première indiquée.
Si tu sais ou se branche l'autre extrémité ça serait sympa !
Merci
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Nicolassa316
1300s

Inscrit le: 08 Juin 2016
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Posté le:
Mercredi 10 Avril 2019 22:36 |
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Salut,
Oui ça c'est l'aspiration du canister si t'as un C20ne
Sur 20ne tu peux boucher
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mateo999
1200s
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mateo999
1200s
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Posté le:
Lundi 03 Juin 2019 20:06 |
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Bonjour,
Quelques nouvelles, j'ai acheté le bouchon pour le boitier papillon.
Mais depuis, lorsque je ralenti pour m’arrêter à un stop ou un feu rouge, le ralenti fait du yoyo entre 0 et 900 tours/min jusqu’à presque faire caler le moteur. 1 arrêt sur 5, la voiture cale.
A noter que cela ne se produit que moteur chaud. A froid, rien à signaler
Des pistes à suivre ?
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Nicolassa316
1300s

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Voiture: Vectra A 2.0i 1990
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Posté le:
Lundi 03 Juin 2019 20:27 |
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Salut
Pour commencer :
La base de l'entretien est à jour ?
Filtre à essence, bougies, sonde de température eau récent ?
Pas de prise d'air ou régulateur de ralenti encrassé ?
Sinon en second lieu, y'a un amortisseur de pulsation d'origine sur le circuit de carburant en sortie de pompe externe sur ces moteurs, il peut poser des soucis si membrane HS etc...
J'ai dégagé sur mon 20ne et mit réservoir tampon et clapet anti retour ce que j'avais sur mon c20ne.
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Dernière édition par Nicolassa316 le Lundi 03 Juin 2019 21:43; édité 1 fois |
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mateo999
1200s
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Posté le:
Lundi 03 Juin 2019 20:51 |
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Le filtre à essence et les bougies sont récents (6 mois).
La sonde d'eau été changée il y a 5 ou 6 an car elle était hs. J'en ai une d'avance, je vais la changer ce week end.
Je vais regarder si l'actuateur de ralenti est encrassé . Je sais déjà que la petite durite qui va jusqu'au collecteur d’admission est a changer car craquelée à extérieur (j'ai vu ça quand quand j'ai mis le bouchon).
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