BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
opcfred
1200s

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

qqn sait il quel matériel il faut pour pouvoir faire soi même l'embrayage sur un zafira opc (z20let) et qqn à t'il celui ci de dispo ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 01:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

il n'y a rien de spécial a ma connaissance.

opcfred
1200s

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

apparemment, il faut demonter les 2 demi trains avant + lever le berceau moteur avec un système de vérin pour enfin desaccoupler la boîte de l'embrayage.

quelqu' un à t'il déja remplacer son embrayage sur Z20let et peut me renseigner sur la manière de faire ?

merci
Signaler un abus
V-Speed
1300s

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le Speedster il faut sortir le moteur, mais sinon il n'y a rien de spécial à en dire.
Peut être que c'est mieux d'avoir un centreur et qu'il faut bien purger le vérin .

Sad
Signaler un abus
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le Z20LET de la Astra,il faut tomber les cardans,demonter le berceau moteur...Et là on a plus de place pour travailler...
C'est pas compliqué,mais tres long...Il faut aussi toutes les douilles males et femelles Torx,car nos Opel sont riches en Torx..
Pour recentrer le disc d'embrayage,il faudrat aussi un centreur.
Faire tres attention a la butée d'embrayage,qui est hydraulique sur le F23..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
jay2triponez
1200s

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai démonté ma boite 2 fois sur mon coupé turbo et j'ai démonté le berceau complètement. Chez opel ils ont cet outil spécial (un éspèce de chariot) sur lequel ils le posent sans l'enlever complètement mais ca marche aussi sans. Sinon pas d'outil particulier si ce n'est du torx en effet.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
opcfred
1200s

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007 20:20 Revenir en haut de page

Ok,

j'y vois plus clair avec toutes vos réponses.

au hasard, y a qqn sur paris RP qui se sent d'attaque pour me remplacer le mien ?

merci

opcfred
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent