 |
Auteur |
Message |
dindon
1200s
Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2018 16:28 |
  |
Salut
J'ouvre un topic car pas de réponse sur le topic concerné.
Je compte passer ma calibra à l'ethanol, j'ai vu sur le forum qu'il fallait une pression de 4 bar, mais il n'est pas précisé pour quelle gestion,sachant que la pression d'origine n'est pas la même sur les 2 gestions, le temps d'injection n'étant pas non plus le même.
J'ai un allumage 2.5, vaut il mieux que je mette 4 bar, ou 3 5suffiront ?
Merci d'avance
|
|
 |
|
  |
 |
dindon
1200s
Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2018 17:57 |
  |
Bon voilà rien ne se passe comme prévu.
J'ai branché le Mano, sorti la durite de dépression, et j'ai tapé sur le regul avec une douille de 10 comme indiqué.
Le problème est que la pression reste à 3 bar, tandis que le régulateur s'enfonce
Donc je me retrouve avec une pression inconnue.
Edit: bon en fait c'est bon, faut vraiment taper comme un chacal.
Pour l'instant j'ai mis 3,7bar, c'est suffisant pour du 100% ethanol ou vaut mieux atteindre les 4 bar ? (car José plus trop taper, le retour de dépression commence à se dessertir et fuire un peu même en tapant avec une douille de 10)
|
|
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2018 19:02 |
  |
regul a 4 bar c’est bien,mais pas assez.
Le top est de reste à 3b mais de remplacer les injo d’origine par des’ injo de c20let.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
dindon
1200s
Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2018 19:11 |
  |
Bah disons que la c'est trop tard ^^
Je peux pas revenir à 3 bar, du coup vaut mieux que je tape encore
|
|
 |
|
  |
 |
Grüger
1300s

Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2018 21:02 |
  |
Perso, je n'ai jamais roulé à l'ethanol.
Mais j'ai regardé et me suis intéressé aux posts qui en parlaient…
Comme cité dans le message précèdent, beaucoup reste avec le régulateur d'origine, mais monte des injos de C20LET.
Il serrait peut être plus sage, de repartir sur un régulateur de pression d'essence d'occasion (tu en trouves sur ce fofo), et de monter les injecteurs d'occaz adéquats (tu en trouves également sur ce fofo).
En deux pleins, tout ca sera amorti, et bien mieux qu'un régulateur qui fuit
|
_________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA |
 |
|
  |
 |
Djgoku26
1300s
Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2018 21:51 |
  |
Y’a pas aussi une histoire de montée des bougies froide, d’améliorer l’avance à l’allumage, voir idéalement de faire carto au petit oignon pour prendre en compte au mieux tout le bazar ?
De prévoir le remplacement du filtre et de la pompe à essence, de remplacer les durites d’essence d’origine en d’autres d’un grade un peu plus résistant pour l’éthanol aussi?
Je me permet de mettre mon grain de sel, car je compte également passer ma Calibra V6 à l’éthanol!
!
|
|
 |
|
  |
 |
dindon
1200s
Inscrit le: 08 Sep 2018
Messages: 27
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2018 22:53 |
  |
Grüger j'ai épluché les annonces ainsi que LBC et impossible de trouver les bons injecteurs, c'est pourquoi j'ai décidé de faire le réglage de pression.
Pour un nouveau regul, j'ai trouvé une annonce pas loin de chez moi mais le gars répond pas, si il me répond demain je vais lui prendre histoire d'en avoir un de secours, sinon pour la fuite au niveau du retour, un coup de soudure à froid et on en parle plus, je vais tenter de monter à 4 bar demain, rouler quelques temps comme ça pour voir ce que ça donne.
Djoku26, évidemment, pour faire les choses bien il faudrait la carto etc..., mais c'est une voiture que j'ai payé 1000€ donc je compte pas faire de frais dessus, juste sécuriser le truc en ajustant la richesse.
Je changerai quand eme le filtre a essence mais c'est tout.
|
|
 |
|
  |
 |
Grüger
1300s

Inscrit le: 19 Juin 2018
Messages: 243
Localisation: 45
Voiture: Astra gsi16v
|
Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2018 00:54 |
  |
Djgoku26 a écrit: | Y’a pas aussi une histoire de montée des bougies froide, d’améliorer l’avance à l’allumage, voir idéalement de faire carto au petit oignon pour prendre en compte au mieux tout le bazar ?
De prévoir le remplacement du filtre et de la pompe à essence, de remplacer les durites d’essence d’origine en d’autres d’un grade un peu plus résistant pour l’éthanol aussi?
Je me permet de mettre mon grain de sel, car je compte également passer ma Calibra V6 à l’éthanol!
! |
Sauf erreur de ma part, non justement, mais plutôt des bougies plus chaudes…
Tip top si tu as une pompe à essence avec un débit supérieur
Apres je laisse les "professionnels" de l'ethanol confirmer
Encore une fois, je n'ai pas personnellement testé l'ethanol sur une de mes autos
Ce que je peux dire, ce que je connais un gros pachyderme GTS de chez sttutgart marchant à l'ethanol, avec reprog et gestion "kivabien", certes pas donnée cette gestion mais qui lui permet de tourner à merveille, et surtout de démarrer comme au SP98.
Le C20XE fonctionne à l'ethanol avec simplement les quelques modifs citées précédemment,
je ne sais pas si cela peut s'appliquer au C25XE, à te faire confirmer
dindon a écrit: | j'ai épluché les annonces ainsi que LBC et impossible de trouver les bons injecteurs, c'est pourquoi j'ai décidé de faire le réglage de pression.
Pour un nouveau regul, j'ai trouvé une annonce pas loin de chez moi mais le gars répond pas, si il me répond demain je vais lui prendre histoire d'en avoir un de secours, sinon pour la fuite au niveau du retour, un coup de soudure à froid et on en parle plus, je vais tenter de monter à 4 bar demain, rouler quelques temps comme ça pour voir ce que ça donne. |
Tu as des régulateurs de pression d'essence à vendre sur ce fofo,
l'envoi ne doit pas être excessif je pense
Passes une annonce dans la rubrique recherche pour tes injos,
si personne ne t'as contacté par MP
|
_________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. Ayrton SENNA |
 |
|
  |
 |
Djgoku26
1300s
Inscrit le: 06 Aoû 2018
Messages: 201
Localisation: Valence
Voiture: Calibra V6 / Zafira A 2.2 DTI / Astra G 2.0 DTI / Astra H 1.9 CDTI
|
Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2018 08:36 |
 |
Autant pour moi Grüger, il me semblait l'inverse, que des bougies plus chaudes augmentaient le risque de détonation, ou double-détonation, certes lissé par le capteur de cliquetis, mais tu perds quelque part il me semble, je sais plus ou !
Pour mon C25XE, ce sera remplacement de la pompe à essence(à voir si elle doit pousser plus fort), filtre à essence, durite d'essence(bien craquelées de partout!), régulateur de débit 3.5 Bars, injo's bleu(il me semble ???), et bougies 4 électrodes!
Je pense avoir fait le tour!
Sinon certains me disent de tenter telle qu'elle sans rien changer, je suis un poil septique !
J'ouvrirai un post en temps et en heure quand j'en serais la !
!
|
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|