voila tout a l'heure j'ai mon voyant de température d'eau qui a commencé a déliré il monté jusqu'au rouge et redescends au bleu et le compteur clignoté un peu et faisait des petits 'clic'.ensuite le compteur complet a commencé a clignoté pour finalement s'éteindre pour pu se rallumé !!pourtant l'affichage marche encore!je l'ai démonté pour voir si s'était le cable derrière qui s'etait débranché mais non.le voyant de température reste toujours allumé jusqu'au rouge même si je débranche le sonde(celle qui a a coté du calorstat c'est celle la!?)
les fusible sont bon pourtant
vous avez une idée?
merci
ton fil de sonde touche ta carosserie ou ton moteur quelque part, le fait de le mettre à la masse court-circuite ta sonde (c'est pour ca que ca change rien quand tu la debranche) et fait afficher la temperature maximale à ton compteur.
ta sonde est une resistance entre le fil du compteur et la masse, qui baisse au fur et à mesure que ton moteur chauffe
_________________ les règles du forum Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
boolit80 1200s
Posté le:
Jeudi 29 Mars 2007 15:19
ok ben je vais regardé si sa touche pa quelque part!
merci
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum