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JakenV8
1200s

Inscrit le: 09 Oct 2016
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Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE
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Posté le:
Mardi 25 Octobre 2016 17:27 |
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Salut,
J'ai un bloc compteur de corsa GSI que je voudrais mettre sur ma viva, seulement j'ai quelques questions :
Est-il possible d'enlever le compteur km/h pour le remplacer par le mien ? (car pas même W)
Les branchements sont-ils les mêmes ? cable compteur, broche...
Comment brancher le compte tour ?
Je ne sais pas si ça change quelque chose mais je précise que le GSI provient d'une A phase 1 et que la mienne en est une aussi.
Merci
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skakor-beru
20NE

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Localisation: LAON (02)
Voiture: Astra G OPC x20xer - Omega 3000 c30se - Astra F break 20xe - Tigra x14xe
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Posté le:
Mardi 25 Octobre 2016 18:41 |
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Déjà de phase 1 à phase 1 tu ne seras pas obligé de changer la prise (car phase 2 c'est une avec plus de broches) ni de modifier les fixations. J'avais monté un compteur GSI phase 2 sur ma Luxus phase 1 et je m'étais pris la tête. Remarque au final ça rendait nickel.
Pour te répondre je pense que les compteurs de vitesse sont interchangeables, il faut que tu déclips la vitre et de là tu regardes, tu dois avoir des vis au dos et/ou sur l'avant autour du compteur de vitesse. Par contre là où je doute c'est sur le fait que tu as un compte tours sur le GSI et sur le Viva tu n'en a pas en principe. Donc c'est ptet pas les mêmes blocs vitesse notamment niveau diamètre. À voir
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_________________ et puis au pire, on meurt... |
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JakenV8
1200s

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Posté le:
Mardi 25 Octobre 2016 19:17 |
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Donc pas de soucis pour le monter. C'est justement en partie pour le compte tours que j'aimerais le changer, mais comment le brancher ? Refaire un branchement ?
Sinon pour la batterie et la température d'eau je ne pense pas avoir de problèmes, mais pour l'huile et la batterie ? Changer les sondes ?
Pour aider voici une photo du mien:
Et du GSI:
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JakenV8
1200s

Inscrit le: 09 Oct 2016
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Posté le:
Mercredi 26 Octobre 2016 16:50 |
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Le compteur est changé je l'expliquerai dans le topic de la corsa si ça intéresse quelqu'un.
Merci à skakor-beru
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
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Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

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Posté le:
Mercredi 26 Octobre 2016 19:34 |
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oui fais un post . Il me semble que c'est précablé le compte tour et le pression d'huile .
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JakenV8
1200s

Inscrit le: 09 Oct 2016
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Posté le:
Mercredi 26 Octobre 2016 19:58 |
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Pour expliquer en quelques phrases le montage du bloc compteur:
J'ai démonter mon compteur d'origine, j'enlève le cable compteur et la broche (la mienne contenait 1 ou 2 fils de plus que celui de la GSI, peut être ceux du voyant starter) et je vois 2 fils scotché plus loin, les même que ceux du GSI (le vert et le jaune/bleu). Donc j'ai débranché l'origine, branché le nouveau et c'était bon. J'ai juste rajouté 2 ampoules qui manquaient dessus (frein à main et starter, perdus )
Par contre les deux fils en haut n'avaient pas de remplaçant, je ne sais pas à quoi ils servaient ?
Pour répondre à chichi, soit ma pression d'huile ne fonctionne pas, soit j'ai plus que le max. Y'en a une de sonde d'origine de pression d'huile sur mon 1000 ? Sachant que sur l'ancien c'était juste un voyant m'indiquant quand je n'avais plus d'huile
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Mercredi 26 Octobre 2016 20:03 |
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en sachant que sur le 1.2s y'en a pas,pour moi t'en a pas non plus sur le 1000
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_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
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JakenV8
1200s

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Posté le:
Mercredi 26 Octobre 2016 21:14 |
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c'est bien ce que je pensais
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
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Posté le:
Jeudi 27 Octobre 2016 21:57 |
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oui il faut remplacer la sonde de pression d'huile par une double : Contact pour voyant et signal analogique pour le mano
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Samy-nova29
1200s
Inscrit le: 11 Mar 2018
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Voiture: Opel Corsa A
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2018 08:02 |
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Salut,
Je relance le sujet !
Est-ce que quelqu'un aurais les schémas électriques des prises de compteurs phase 1 et phase 2 ?
Je suis sur le point d'acheter un compteur de GSI pour ma 1.2i phase 2.
Le problème, c'est que le propriétaire actuel du compteur ne sais pas si c'est un de phase 1 ou 2.
Sur sur phase 2 il y a plus de broches, cela veux sûrement dire plus de fils ?
Donc certain fils ne seront pas connecté si je met un compteur de 1 ?
Est-ce vraiment compatible dans ce sens ?
Merci
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JakenV8
1200s

Inscrit le: 09 Oct 2016
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Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2018 20:24 |
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T'aurais une photo du compteur ? On pourra déjà savoir si c'est un phase 1 ou 2
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Samy-nova29
1200s
Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 35
Voiture: Opel Corsa A
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2018 20:37 |
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Pas pour le moment, j'attend des photos justement
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JakenV8
1200s

Inscrit le: 09 Oct 2016
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Localisation: 90
Voiture: Corsa A TR 1.3, Corsa A GSI, Rekord E C20XE
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2018 21:17 |
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Je connais pas les phases 2 mais dès que tu auras les photos poste les comme ça si c'est un 2 pas de problèmes je pense et sinon faudra voir avec les couleurs des fils
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Samy-nova29
1200s
Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 35
Voiture: Opel Corsa A
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2018 21:19 |
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Ok, super, merci
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Samy-nova29
1200s
Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 35
Voiture: Opel Corsa A
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Posté le:
Jeudi 15 Mars 2018 20:09 |
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Je n'arrive pas à envoyer la photo que j'ai reçu.
Je vais essayé de trouvé une photo correspondante sur internet
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Samy-nova29
1200s
Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 35
Voiture: Opel Corsa A
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Posté le:
Vendredi 16 Mars 2018 21:21 |
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Je n'arrive toujours pas à poster des photos, mais j'ai regardé sur la mienne, ça à l'air d'être de 13 broches, et celui qu'on me propose est en 12..
Quelqu'un à déjà monté un compteur de phase 1 sur phase 2 ?
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