BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2018 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

sur un Z20LET, il faut quel ldr?

merci Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2018 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Motul Inugel Optimal c'est parfait, sinon du G12 d'une manière générale

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2018 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
spacetito
1600i


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2018 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le Opel d'origine est trés performant, pur j'ai des meilleurs resultats qu'avec du EVANS que ce soit sur piste ou en daily.

_________________
Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2018 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

A la base le Evans a un pouvoir caloporteur moindre qu'un liquide de refroidissement standard, il a juste comme particularité de mieux tenir les hautes températures en arrivant beaucoup plus tardivement à son point d'ébullition, puisqu'il ne contient pas d'eau.

Ce qui me fait doucement rigoler c'est qu'en France la plupart des gens pensent qu'il refroidie mieux alors que c'est totalement faux, c'est d'ailleurs clairement écrit dans les caractéristiques détaillées sur le site du fabricant, encore faut il comprendre l'anglais.

Pour une utilisation purement compétition et notamment piste, ça s'entend de mettre ce type de produit, pour utilisation routière/sportive ça sert juste à rien.

Sinon en alternative au Motul Inugel Optimal qui est parfois difficile à trouver à un prix décent dans le commerce sans passé par la case VPC, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir chez Feu Vert un LDR équivalent 16EUR les 5 litres

https://www.feuvert.fr/liquides-de-fonctionnement/lescot-liquide-de-refroidissement-pour-ford--opel-37c-5l-lescot/p104833.html

Testé et approuvé par mes soins

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2018 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

les inugel est miscible avec d'autre liquide? pour peut qu'il en reste un peu lors de la vidange
y'a vraiment une différence flagrante de refroidissement comparé a un liquide de refroidissement "classique"

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2018 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il est miscible sans le moindre souci et oui la différence est flagrante

Pour te dire, j'en ai aussi mis dans ma Calibra X20XEV (montée avec un thermostat 82°C) et je dépasse quasiment jamais les 90°C sauf dans les bouchons en plein été

Comme dit plus haut avec du LDR GM c'est la même

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2018 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai commander du coup on verra,j'ai le let qui chauffe de trop je trouve meme en soirée on verra ca du coup Smile

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2018 08:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par défaut tu peux aussi lui coller un thermostat 82°C tant que le circuit est vidangé, ça ne lui fera pas de mal Wink

Pour info, si tu ne le savais pas déjà, tu peux mettre sur ton moteur le thermostat du C20XE/LET que tu trouve à moins de 20EUR sur les sites de VPC, ça se monte à l'identique une fois que tu as enlevé le thermostat de son corps

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 01 Août 2018 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

de mémoire c'est ce qu'il y'a dessus déja mais le souci c'est plus qu'on dirait que le LDR actuel a beaucoup de mal a faire évacué la chaleur contrairement,a ce que je me rappel d'avant,donc on verra si la vidange y aide,
je vais passer aussi en ventilation double vitesse ca aidera aussi

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
pierrot42
1300s


Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 296
Localisation: 42
Voiture: zafira a opc

MessagePosté le: Mardi 07 Août 2018 12:06 Revenir en haut de page

Salut,

comment tu passe en ventilation double vitesse ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com