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zaf2006
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Posté le:
Mercredi 04 Avril 2018 07:39 |
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Bonjour,
J'ai changé le bourrage de la pompe à huile sur mon moteur (Z20leh) car il avait une petite fuite.
Évidement pas de chance car depuis, et bien que j'ai répéter 2x l'opération, ça coule encore plus.
Le bourrage et mis convenablement.
Qui aurait une bonne idée pour m'aider à arrêter l'hémorragie ?
Merci d'avance
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 04 Avril 2018 10:46 |
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qu'appel tu bourrage
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zaf2006
1200s
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Voiture: zafira
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Posté le:
Mercredi 04 Avril 2018 11:23 |
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Bonjour,
c'est le joint d'étanchéité spi
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 04 Avril 2018 13:51 |
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Tu es sur que ça fuit qu’au niveau du joint spy?
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GsI ArTHuR
20NE

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Posté le:
Mercredi 04 Avril 2018 14:31 |
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Refaire le plan joint pompe et le bloc
Ou carrément changer le fameux joint
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zaf2006
1200s
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Voiture: zafira
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Posté le:
Mercredi 04 Avril 2018 15:37 |
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Quelques explications.
Pour être le plus complet, on a refait le joint de culasse et les joints de queues de soupapes.
Tant qu'on y était et par sécurité on a contrôlé visuellement la pompe à huile et remplacé le joint spy car il coulait un peu.
Le joint entre pompe et bloc était sec.
100 km après remontage, huile partout su bas moteur et longeron côté pompe à huile.
-> démontage pour voir quoi car on ne savait pas d’où venait l'huile.
Au démontage on à vu que je joint spy était vraiment humide et que l'huile coulait de là.
-> on a remonté un nouveau joint d'origine Opel.
Après 100Km tout était sec et j'ai pensé que le problème résolu.
Seulement non car après 1000 km et ben re-belotte de l'huile partout comme avant.
bon j'ai pas encore redémontré mais je suppose que c'est encore le spi...
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GsI ArTHuR
20NE

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Posté le:
Mercredi 04 Avril 2018 16:08 |
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tu as regardeé les bango du radiateur? ou le capteur d'huile derrière
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zaf2006
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Posté le:
Mercredi 04 Avril 2018 16:21 |
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non pas encore mais je vérifierai
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 04 Avril 2018 18:27 |
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Y’a aussi le joint torique de la plaque sandwich
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zaf2006
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Posté le:
Jeudi 05 Avril 2018 13:37 |
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Petit démontage ce matin.
Ça coule encore par le joint spi !!
Comprend pas, l'axe du vilebrequin était vraiment propre aux remontages précédents.
Est-il possible qu'il s'use ??
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 05 Avril 2018 14:39 |
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tu es sur que cela ne vient de dessus?
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zaf2006
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Posté le:
Jeudi 05 Avril 2018 15:04 |
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non ça vient pas du dessus on voit vraiment que c'est par le spi
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 05 Avril 2018 15:20 |
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M'est avis qu'il ne se met pas correctement en place
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 05 Avril 2018 15:33 |
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Ou que le vilebrequin est marqué ... Il faut donc enfoncer plus ou moins le joint suivant
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zaf2006
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Posté le:
Vendredi 06 Avril 2018 07:27 |
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Merci pour vos aides.
Je réfléchis avant de remplacer à nouveau car ce qui est bizarre c'est que tout a bien été plus de 100km
avant que ça ne coule à nouveau ?
Alors une griffe sur l'axe du vilebrequin ? faudra voir au démontage
Sinon, à votre avis, une surpression d'huile vous semble t-elle possible ?
Qu'est ce qui régule la pression d'huile ?
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Vendredi 06 Avril 2018 08:20 |
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Pour moi au niveau du joint spy il n’y a pas de pression,sinon ça tiendrai jamais
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 06 Avril 2018 09:31 |
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La pression d’huile est régulée par un clapet de décharge intégré à la pompe à huile
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zaf2006
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Voiture: zafira
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Posté le:
Vendredi 13 Avril 2018 20:24 |
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Bonjour à tous.
Voici quelques nouvelles et d'autres questions...
Je suis allé au garage (opel) qui avait fait le joint de culasse et joints de queues de soupapes.
Pour rappel j’avais une fuite au joint spi.
Démontage fait, ça coulait par là.
il a bougé le joint et nettoyé l'axe.
Ce faisant il remarque une légère griffe.
il me dit qu'il a peut être fait lors du premier démontage.
Il a remis un nouveau joint un plus serrant ( diam 30 mm au lieu de 31mm)
Il me propose de changer mon vilebrequin Z20leh par celui d'un moteur Z20Let.
Est ce possible pour vous, est-ce les même ?
Aussi je joue de malchance!!
En effet depuis quelques jours ma voiture fumait bleu au ralenti en accélérant un peu.
Pour savoir on a démonté la pipe d'échappement et là.. bingo!
Les nouveaux joints de queues de soupapes fuient sur 2 cylindres
Il me dit qu'il va refaire cela.
Il me semble qu'il existe des rondelles de sécurités pour mettre sous les joints ?
Avez-vous des info à ce sujet ?
Dernière chose, existe t il une solution pour changer les joints sans déculasser ?
Encore merci pour vos réponses
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BoB39
LOTUS OMEGA

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isma_8
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Posté le:
Samedi 14 Avril 2018 13:57 |
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Ceux du premier lien vont très bien
Pour le vilebrequin ce ne sont pas les mêmes mais ils sont parfaitement interchangeables. Pour moi t’as meilleur de faire rectifier ton vilebrequin actuel
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