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bibi42152
1200s
Inscrit le: 26 Mar 2018
Messages: 2
Localisation: Saint Etienne
Voiture: Corsa C 1.7 dti 75
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Posté le:
Lundi 26 Mars 2018 10:10 |
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Bonjour,
Je suis un stephanois de 32 ans, le bricolage automobile est une de mes passion, j’ai eu et bricolé une clio 1,9d , une golf 3 tdi 90 , une seat ibiza tdi 100 , une saxo 1,5 d , un xsara picasso 2.0 hdi 90 cv
Que de bonnes experiences au moins 100 000 km avec chaque voiture (250 000 km avec ma sax) et meme pas 20 000 avec la seat que j’ai revendue : problemes a repetition (injecteur pompe, bouffe du pneu...)
Pour remplacer ma brave saxo j’ai acheté une corsa c dti 75 cv. Première fois chez opel pour moi.
A ce titre je souhaitais m’inscrire sur le forum pour apprendre sur le vehicule et cette marque. J’aime travailler et intervenir avàt la panne... Exemple: je sais qu’a partir de 200 000 km les 1,5 d psa perde de l’huile par le joint de culasse donc des la premiere goute/tache au sol, je fabrique une petite protection pour proteger l’alternateur: je voulais pas faire un joint de culasse a 220 000 km pour juste un suintement pas economiquement interessant.
Pour la corsa ce que je pense faire avant les pannes :
-Demonter le neiman pour enlever la limaille de fer et garisser a la graisse blanche pour les soucis de blocage de clé a chaud
- trouver un isolant thermique + des petit silen bloc et du mastic etanche en caoutchouc pour le calculateur d’injection
- mettre du gel clntact electrique sur toutes les connection
Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas je suis la entre autre pour ça.
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