|
Auteur |
Message |
danyduke
1200s
Voiture: omega break c30se, rekord 1.9sh 1972, calibra sfi/ecotec/8s, senator 2.8s,
|
Posté le:
Mardi 16 Janvier 2018 23:26 |
  |
Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'un p'tit coup de main pour changer un silent bloc SVP (obligatoire car contre visite pour le CT), mon problème étant que je ne sais pas le nommer et du coup je ne sais pas quoi acheter ...
De plus pensez vous qu'il faille faire tomber le train arrière ou puis je seulement enlever la plaque?
Merci d'avance
Précision:
Opel Oméga A break 1992 3.0 24V (C30SE, Omega 3000)
Il se trouve à l'arrière gauche au niveau des caches pour l'emplacement de cric à la base du train arrière)
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 17 Janvier 2018 17:03 |
  |
C'est l'appui de balancier, tu le trouve très facilement sur le net
https://www.oscaro.com/suspension-corps-de-l-essieu-opel-omega-a-berline-3000-i-24v-204cv-1080-16599-2466-gt#2466
Pour le changement, il te faut une chandelle et un cric hydro en procédant côté par côté
Tu la voiture en appui le bras d'essieu et tu retire la plaque en commençant par la grosse vis centrale, puis les 3 petites. Prévois une rallonge pour la vis centrale.
Tu nettoies bien, tu rentre le nouvel appui avec du dégrippant ou de la graisse silicone (surtout pas de graisse non prévue pour le caoutchouc) et remets la plaque en place avec un serrage conséquent pour la vis centrale
|
Dernière édition par isma_8 le Mercredi 17 Janvier 2018 17:09; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
danyduke
1200s
Voiture: omega break c30se, rekord 1.9sh 1972, calibra sfi/ecotec/8s, senator 2.8s,
|
Posté le:
Mercredi 17 Janvier 2018 17:07 |
 |
Merci pour l'info, je vais de ce pas me chercher ca, à bientot
|
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|