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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Vendredi 15 Décembre 2017 18:31 |
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Bonjour à tous, voilà, j'ai remonté la culasse la distri etc etc, tout s'est bien passé, sauf le remplacement de la courroie d'accessoires (elle a la clim et la DA), j'ai trouvé un tuto sur l'excellent forum Corsa B d'où vient la photo (j'espère que les personnes concernées ne m'en voudront pas), mais il concerne les moteurs 16v, sur la mienne, X14SZ, il y a 3 boulons au lieu de 2 pour démonter le support moteur, j'ai tout essayé, aucun accès à part à démonter la poulie de direction assistée, voilà ou se trouve mon 3ème boulon:
Donc, comment est il possible de démonter cette poulie??
J'ai essayé toutes mes douilles aucune n'y va
Et dernière question, ayant la culasse démontée, j'en ai profité pour remplacer les 8 poussoirs hydrauliques, elle a claqué au 1er démarrage, puis ça s'est attenué voire a disparu une fois que l'huile a commencé à remplir les poussoirs, bref, j'entend toujours un très léger claquement au ralenti, des que j'accélère elle a un bruit très "propre" et "feutré", du coup je me demande combien de temps il faut pour que le claquement cesse (vraiment léger et que au ralenti), ou si c'est moi qui ai oublié si les OHC claquaient légèrement?? (mon Astra Z16XE fait absolument aucun bruit lol)
Merci à tous!
Drago
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Dernière édition par drago le Dimanche 24 Décembre 2017 11:43; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 15 Décembre 2017 18:50 |
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Fais une photo ce sera plus simple
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Vendredi 15 Décembre 2017 19:03 |
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Salut Isma, impossible on voit rien du tout, voilà mon support moteur:
La ou j'ai mis la flèche, derrière la poulie de D.A
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Vendredi 15 Décembre 2017 20:00 |
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J'ai refais distri et courroie d’accessoire il y a peu sur ce moteur et ça passe, par contre il faut déposer le support moteur.
Pour libérer la pompe de DA tu as deux vis accessibles au dos avec du 13.
C'est une bonne prise de tête mais ça se fait.
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Vendredi 15 Décembre 2017 20:04 |
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Salut Lekiffeur, j'ai posté aussi sur ton forum désolé pour les doublons, je dois déposer la pompe de D.A entière? Possible sans la deconnecter?
Ou se trouvent les vis pour la virer et enfin accéder au dernier boulon pour virer le support moteur?
Merci d'avance!!!
Drago
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Vendredi 15 Décembre 2017 20:07 |
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Il y a deux vis à son cul. Normalement tu auras suffisamment de "mou" une fois dévissée afin d'accéder aux vis du support.
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Vendredi 15 Décembre 2017 20:11 |
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Okay dac je vais essayer de voir ça demain si il pleut pas, je te remercie!
C'est bien une des vis de la pompe? Ou se trouve l'autre?
Pour mon petit claquement au ralenti c'est dans ma tête ou les anciens OHC claquent un petit peu??
Merci a toi!!
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Vendredi 15 Décembre 2017 20:56 |
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Oui la première vis est là, la seconde pil poil en dessous, normalement c'est du 6 pans et on dirait que la photo que c'est du Torx.
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Samedi 16 Décembre 2017 07:44 |
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Dac merci je vais voir ça ce matin si il pleut pas je te dirai
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Samedi 16 Décembre 2017 12:28 |
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Bon, après 2h30 de boulot acharné j'ai réussi à remplacer la courroie d'accessoires comme conseillé par Lekiffeur, en démontant la pompe de D.A, et même avec l'accès au boulon que j'ai pu démonter impossible de sortir le support moteur!!!!!!
Voilà la pompe de D.A démontée:
On voit bien le boulon qui était inaccessible:
Du coup j'ai fais passer l'ancienne et la nouvelle courroie entre le support moteur et le longeron, en douceur, et remonté le support moteur qui ne voulait pas sortir, enfin c'est fait!
La vieille courroie (on voit bien qu'elle est ébrechée)
Voilà, RDV au contrôle technique Lundi 8h!
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Dernière édition par drago le Dimanche 24 Décembre 2017 11:44; édité 1 fois |
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
Messages: 1576
Localisation: haute savoie
Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Dimanche 17 Décembre 2017 13:30 |
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Pas si simple surtout dehors
Courage et bon CT
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Dimanche 17 Décembre 2017 18:49 |
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Salut Nicolas, merci à toi!
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