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pierrot42
1300s

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Posté le:
Mercredi 31 Mai 2017 15:57 |
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Salut,
mois prochain, demain donc, mince ça passe vite je prévois le remplacement des joints de carter d'huile ainsi que celui de la sonde de niveau d'huile, car ça pisse bien l'huile et vu qu'il passe le CT le 7 juillet, autant faire les choses bien et propre.
Question, pour le joint "sup", comment si prendre s'en trop galérer?
ps: j'ai juste cric, chandelles x4.
-Faut tomber le catalyseur et après, pour avoir accès assez facilement pour les vis coté distrib, c'est quoi le plus simple?
-Coté boite pas de problème particulier?
merci
c'est sur un zaf opc z20let
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 31 Mai 2017 16:05 |
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La technique la plus simple est de soulever le moteur côté distribution, soit avec une grue/palan, soit avec une poutre, soit méthode zé manuel en glissant une grosse cale en bois sous le support moteur au niveau des fixations sur la caisse après avoir levé le moteur par en dessous avec un cric hydro en protégeant le carter avec une planche
Ainsi tu l'accès qui va bien au vis côté distribution et plus de dégagement pour tomber le carter supérieur
Côté boite le carter supérieur est fixé sur la BV avec 4 vis, ne pas les oublier si tu veux pas forcer comme un sourd pour rien
La sonde de niveau est fixé sur le carter inférieur, il faut donc penser à enlever le clips de maintien et enfoncer la sonde avant de tomber le carter inférieur sinon il va magnifiquement pendouiller au risque d'abimer le faisceau qui devient fragile avec le temps
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pierrot42
1300s

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Posté le:
Mercredi 31 Mai 2017 16:09 |
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ok,
faut la prévoir grosse de combien la cale en bois? environ 5-10 cm?
merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 02 Juin 2017 08:55 |
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10cm tu es bien
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pierrot42
1300s

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Posté le:
Vendredi 02 Juin 2017 09:23 |
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ok,
merci
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pierrot42
1300s

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Posté le:
Samedi 03 Juin 2017 11:27 |
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Salut,
faut défaire le support moteur avant aussi?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 03 Juin 2017 15:13 |
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C'est plus simple pour lever mais ça se limite à enlever le boulon de liaison
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pierrot42
1300s

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Posté le:
Samedi 03 Juin 2017 17:05 |
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ok, si ça gène, je l’enlèverais.
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pierrot42
1300s

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Posté le:
Vendredi 16 Juin 2017 20:14 |
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Ah y est joints remplacé
j'ai bien cru que j'allais tout exploser avec cette put... de sonde de niveau d'huile pour remettre ce put... de circlip a la con de ces morts
Bon y démarre, on a fait chauffé un peu 10min, demain je verrais si goutte au sol ou pas (j'ai mis un carton neuf) et finir de faire le niveau d'huile.
je mettrait des photos demain
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pierrot42
1300s

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Posté le:
Samedi 17 Juin 2017 09:01 |
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Bon ben la messe est dite
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pierrot42
1300s

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Posté le:
Samedi 17 Juin 2017 20:42 |
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sinon je pensais, vu que j'ai levé le moteur coté distrib et qu'en démontant le carter d'huile, de l'huile a pu aller dans la cloche de la boite de vitesse, surtout que c'est resté comme ça durant 48 heures? du coup quand j'ai tout remis, moteur droit, l'huile est ressortie tout simplement a la jonction boite/carter!!
la y a pas un trace d'huile.
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pierrot42
1300s

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Posté le:
Samedi 17 Juin 2017 20:47 |
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les photos
c'te galère a monter le moteur!!!
tomber le catalyseur, ça facile,
démontage boite a air, facile,
les 3 vis du support moteur coté distrib, facile,
et faut tomber le support moteur avant, plus dur car vis a la con et sur le LET faut virer le support de la pompe a eau sup.
bon, maintenant vidange, on va laisser couler cette aprèm, puis démontage des carter, on ce putai.. de clip de la sonde a huile aussi, roohhh bordel de mer..
ps; sur la dernière photo on voit bien que ça passera easy, normalement
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V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
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Posté le:
Lundi 19 Juin 2017 05:22 |
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Généralement lorsque ça suinte l'huile de partout comme ça, ce n'est pas bon signe !
Ca peut indiquer un carter est en surpression due à une segmentation ou un cylindre HS ...
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kix
1300s
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Localisation: 37
Voiture: astra opc turbo
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Posté le:
Lundi 19 Juin 2017 06:51 |
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salut,
tu aurais pu en profiter pour virer les arbres d'équilibrage!
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pierrot42
1300s

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Voiture: zafira a opc
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Posté le:
Lundi 19 Juin 2017 07:49 |
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Salut,
c'est vrai que les arbre d'équilibrage j'aurais pu y faire, mais bon, je suis pas le seul a avoir la main sur le porte feuille
@V-Speed, le joint du carter sup avait de léger, mais très léger suintement, perso ça me dérangeais de voir ça.
pour le carter inférieur, je suis pas sur qu'il suinté lui, par contre le joint torique de la sonde, alors là, chute du Niagara!!! Si je mettais le niveau d'huile au maxi, presque on la voyait couler (j’exagère mais pas loin) Du coup je faisais en sorte d'avoir le niveau juste en dessous.
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barjman
1200s
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Localisation: isere
Voiture: zaf 2.0 OPC 192cv
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Posté le:
Mardi 12 Décembre 2017 10:06 |
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Merci cela m'a bien aidé, pierrot un tutoriel ?
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