Auteur |
Message |
Driver
1200s
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 92
Localisation: Bienne. (Suisse)
Voiture: Astra GSI gr E1
|
Posté le:
Dimanche 15 Octobre 2017 19:45 |
  |
Bonsoir.
Je suis allé sur piste ce samedi avec ma Corsa b.
J ai instalé un récuperateur d huile suite au montage d un powerbox made in Turquie.
A la fin de la premiėre sortie!, 30 km env le moteur ma sorti 4 à5 dl d huile. Au départ le nivau était 2 mm en desous du maxi.
Y a t il une modification a faire sur le couvre arbre a came comme sur le C20xe? ( la tole interieur vers la sortie vapeur d huile)
Merci de votre aide.
|
|
 |
|
  |
 |
benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2017 15:04 |
  |
C'est certainement ta segmentation...
J'avais le même soucis avant, en une journée de roulage je remplissait mon bocal, avec un bas moteur de neuf j'ai plu rien dans mon bocal.
|
_________________ Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2017 15:47 |
  |
Dans le cas du C16XE c'est plutôt un souci d'ovalisation des cylindres
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Driver
1200s
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 92
Localisation: Bienne. (Suisse)
Voiture: Astra GSI gr E1
|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2017 18:40 |
  |
Merci pour vos réponses.
C est quoi le rapport entre les cylindres ovale et l huile qui par dans mon récupérateur, je ne vois pas le lien entre les deux.
C est un moteur gr.N qui a pas encore 1000 km. Le bas moteur a été révisé et a reçu des piston forgé. Tous a été fais dans les règles de l art. Le bas moteur j y crois pas trop.
Moi je pence plus que dans les virage à droite que mon huile sort par les 2 trous de dégazage.....
Dou la question du couvre arbres à came.
|
|
 |
|
  |
 |
benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Lundi 16 Octobre 2017 23:33 |
  |
Le soucis c'est qu'il y a une petite partie de la compression qui part dans le bas moteur via une mauvaise étanchéité et du coup souffle l'huile dans le reniflard et te le remplis...
J'avais exactement le même raisonemant que toi au départ mais depuis que mon bloc est bon j'ai rien qui passe, et pourtant je roule plus vite.
Ce qui est bizarre c'est que ton bloc a l'air bien d'après ce que tu met.
Tu tourne avec quoi comme huile ?
|
_________________ Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 17 Octobre 2017 09:43 |
  |
Driver a écrit: | Merci pour vos réponses.
C est quoi le rapport entre les cylindres ovale et l huile qui par dans mon récupérateur, je ne vois pas le lien entre les deux.
C est un moteur gr.N qui a pas encore 1000 km. Le bas moteur a été révisé et a reçu des piston forgé. Tous a été fais dans les règles de l art. Le bas moteur j y crois pas trop.
Moi je pence plus que dans les virage à droite que mon huile sort par les 2 trous de dégazage.....
Dou la question du couvre arbres à came. |
Benjfurious t'a donné le principe général, je complète en te disant que c'est un souci chronique sur le bloc cylindre du C16XE que tu l'ai monté dans les règles de l'art ou pas
Pour être tranquille à ce niveau il faut utiliser un bloc cylindre de X16XE ou de X16XEL
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Driver
1200s
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 92
Localisation: Bienne. (Suisse)
Voiture: Astra GSI gr E1
|
Posté le:
Mardi 17 Octobre 2017 19:34 |
  |
Merci pour vos réponses.
Comme huile je mets de la 10w60 Castrol.
Ce serai un problème de matière du bloc ou de conception?
Si je dégaze le bloc séparément de la culasse sa peux diminuer le problème?
Sur le C20xe de mon Astra f de course j avais aussi des remonté d huile est j ai séparé le dégazage du bloc de la culasse et plus de problème. Ce moteur prends 8400tr/min et c était la cause du problème.
La Corsa prend 7800tr/min. Je me demande si c est pas le même fenomene....
Avec une conpresion qui ne jourais plus je pence pas quu il sortirai 151cv. Test fais il y a env. 10 jours.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 18 Octobre 2017 08:46 |
  |
Un bloc ovalisé ne te fait pas perdre plus de compression que ça et à part si tu as passé tes cylindres en métrologie, tu peux pas savoir s'il ne l'est pas
Je te dis simplement que c'est un problème chronique de ce bloc et vu les régimes que tu prends c'est tout simplement imperceptible
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Jeudi 19 Octobre 2017 10:14; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Driver
1200s
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 92
Localisation: Bienne. (Suisse)
Voiture: Astra GSI gr E1
|
Posté le:
Mercredi 18 Octobre 2017 20:11 |
 |
Je prends note de ce qu vous m avez dis. Jee vais voire ce que je vais faire.
Je vous remercie pour ces explications.
|
|
 |
|
  |
 |
|