BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Nico 16v
1200s


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: calvados

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voulais avoir votre avis sur le moteur Z20let , car d'ici la fin de l'année enfin pas toute a fait pour etre précis je vais voir pour acheter un Zafira A OPC ( bleu bermude ) , car la petite famille va s'agrandir et avec le chien que j'ai c'est ce qui sera l'idéal ( Le chien c'est un boubier bernois qui a aujourd hui 9mois et pése 50 kg et qui va encore en prendre Shocked )


Donc je voulais savoir niveau fiabilité ce que ça vaut , les problmes deçu les plus courant ???

Et niveau prépa car moi qui réve d'avoir un turbo , je voulais savoir ce que je pourrais faire dessus pour avoir un gros pshitttttttt a chaque déccéralion ou changement de rapport a moindre cout ( quelque de bien quand méme ) avec une tite puce qui va avec ????
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opcfred
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 193
Localisation: ARGENTEUIL

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 00:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut nico16v,

je posséde ce véhcule et j'ai parcouru depuis son achat 40 000 kms. c'est un véhicule surprenant et qui à des atouts comme des défauts aussi.

dans les atouts, je dirais sa puissance et surtout son couple sympathique puisqu'il reste constant à 25 mkg dés 2200 tours environ, sa praticité pour la famille et un look plutôt sympa, son silence de fonctionnement

pour les défauts, je dirais :

suspension trop souple, consommation pour certain (compte 13l en ville, 10l en mixte et 9.2 l sur route, cache bagage pas trop pratique à stocker dans le véhicule lors du besoin de l'espace.

niveau prépa, tu peux le pousser de + 30 chvx et de 11 à 13 mkg de plus sans problème.

si cela t'interesse, j'ai l'essai de l'époque du moniteur automobile et pourrais à l'occasion te le transmettre sur ton adresse de messagerie privée.

si tu as des questions sur des points précis, n'hesite pas. il y a d'autre propriétaire de zaf je crois et il sera interessant d'avoir leur avis aussi.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebopc
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 718
Localisation: Pontarlier

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 20:43 Revenir en haut de page

Salut, j'ai environ 80 000 Km à mon actif avec un Zafira OPC (année 2004 200cv - 250N/m), dont 20 000 Km en phase I (240cv - 400 N/m). Je rejoins Fred, le Zafira est coupleux, de très bonnes performances d'origine (qui en surprend plus d'un sur la route), très spacieux, et un look d'enfer. Si tu compte lui faire une petite prépa, il faut effectivement faire quelques modifs chassis comme notamment les amortisseurs trop souples a mon gout.
Voilà, si tu as d'autres questions
A+
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com