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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4358
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Lundi 29 Mai 2017 13:23 |
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Salut à tous
Ayant un C20XE à dispo, je voulais en faire quelque chose d'intéressant (certes pas nouveau) donc je vais le greffer là dedans:
http://nsa38.casimages.com/img/2017/05/29/170529024916529094.jpg
c'est une Corsa B sport de 1999 1.2 16v dont le moteur tourne pas top.
l'idée est de faire cette modif dans l'été et de récupérer tout le matériel nécessaire avant.
je regarde les sujets de swap depuis un moment et j'ai recensé un partie du matos:
- supports moteur sur mesure (MTech ou ebay)
- admission type XEV (Mtech ou ebay)
- kit durites LDR (ebay)
- têtes de cardan de kadett 1.6 ou cardans Mtech
pour cette histoire de cardan, je n'ai pas bien compris s'il faut conserver les cardans de la corsa ou ceux de l'astra C20XE d'origine. si je pose les moyeux de l'astra, les cardans d'astra sont 'ils bons ?
comment faire avec la tringlerie ? mix astra/corsa ?
améliorations prévues:
- train arrière de corsa C GSI
- silentbloc PU Av Ar
- bilstein B14
Je n'ai pas tout en tête donc je prends tous les conseils/astuces possible pour faire ce swap le plus rapidement, le plus proprement et le plus économiquement possible !
merci d'avance
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Dernière édition par BoB39 le Lundi 14 Janvier 2019 10:54; édité 5 fois |
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Mardi 30 Mai 2017 16:05 |
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je ne pensais pas soulever un enthousiasme générale mais à ce point là ...
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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nicolas74
20SEH

Inscrit le: 22 Sep 2015
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Voiture: Astra gsi turbo,astra turbo en prepa
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Posté le:
Mardi 30 Mai 2017 19:44 |
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Alors j'en connais une partie au niveau des tête de cardans côté boîte,
Si tu montes une f20 ou une f18 ou f16,il te faut effectivement Des tête de cardans de kadett d diesel 1.6
Tu pourras garder ton barau de cardan de corsa et sa tête côté roulement (roue)
Après pour les support Xe corsa b tu a le choix je serai tê conseiller
Par contre pourquoi admission d'un Xev?
Sinon pour la tringle rie tu garde tout de ta corsa
😀
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_________________ "IL ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot, mais de l'âne derriere le volant" |
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MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
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Posté le:
Mardi 30 Mai 2017 19:52 |
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l'admission xev c'est pour ne pas percer le tablier afin d'y faire passer une power cap
par contre il y a moins cher que MTech pour les pieces comme LMF vauxhall ou Tx autosport ou encore ebay par exemple
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Mardi 30 Mai 2017 22:40 |
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La base à l'air très propre !!!
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
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Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

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Posté le:
Mercredi 31 Mai 2017 03:44 |
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pour les tetes de cardans de kadett côté boite il faut les mettre sur des cardans de GSI car ce ne sont pas les même .
Pour le train arrière de corsa C GSI je crois qu'il ne faut que les moyeux .
Silentbloc PU et B14 très bien .
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4358
Localisation: Pilat (42)
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Posté le:
Jeudi 01 Juin 2017 10:51 |
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pour les cardans, il me faudrait les cardans de corsa GSI+ les têtes de kadett donc.
il n'y a pas moyen de partie des cardans d'astra GSI ? je peux facilement faire réusiner les moyeux d'astra vue que je change les roulements de toute façon !
la base est très propre à part la peinture qui s'écaille un peu sur le toit
merci pour l'info tringlerie !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Jeudi 01 Juin 2017 19:37 |
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pour le train arrière, celui de C GSI est plus rigide et compatible Corsa B et j'en ai trouvé 1 à quelques km de chez moi et pas cher !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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fabien95
1200s

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Voiture: ça dépend
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karim60200
1800i
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Voiture: Corsa A C20XE x2
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Posté le:
Mardi 06 Juin 2017 18:30 |
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Je ne sais pas quel genre début circuit tu vas faire mais moi je vais sur clastres et Folembray et malheureusement les ds2500 se sont fissurées et partaient en Petit morceaux elles ont eu trop chaud. J'ai mis des ds3000 et brembo max on verra bien. Peut être que j'y allais trop fort sur le freinage et pas assez de temps de refroidissement.
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yvan reynaud
1300s
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Localisation: 52
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Posté le:
Mardi 06 Juin 2017 19:14 |
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Pareil, les ferodo 2500 pour usage compétition et elles sont parties en lambeau. Véhicules de 1050 kg sur des freins d'origine avec disques ventiles mais non rainurés ou percés. J'ai mis du 3000 et on va voir ce que ça donne...
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chichi
20SEH

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Posté le:
Mardi 06 Juin 2017 20:01 |
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Moi je suis en 284 de vectra avec plaquettes classiques et disques de corsa D .
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Mardi 06 Juin 2017 20:28 |
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Merci pour ces infos !
du coup, tu confirmes que les cardans d'Astra GSi sont compatibles ?
sinon, pour la remarque sur la tenue des plaquettes en condition circuit, le circuit n'est pas mon but dans un premier temps.
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 08 Juin 2017 10:15 |
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Des cardans d'Astra GSI tu n'utilises que les têtes que tu montes avec les arbres et les moyeux du kit MTech
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 08 Juin 2017 10:32 |
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je me doute que l'utilisation du kit Mtech solutionne pas mal de problème mais pas celui du budget !
n'y a t'il pas un moyen de réutiliser les cardans et moyeux d'astra quitte à les raccourcir ?
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
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chichi
20SEH

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Posté le:
Vendredi 09 Juin 2017 12:23 |
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Si tu peux les raccourcir j'ai fait un post avec les longueurs de barreaux dans atelier je crois .
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 09 Juin 2017 16:14 |
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L'astuce c'est justement d'utiliser des têtes de cardan côté boite de Kadett E 1,6l D pour les monter sur les cardans d'origine afin de pouvoir également conserver les moyeux d'origine
Avec ce montage des cardans d'Astra F ne servent donc à rien
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Dernière édition par isma_8 le Samedi 10 Juin 2017 10:55; édité 1 fois |
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 09 Juin 2017 22:01 |
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mais les cardans de 1.2 16v sont compatibles également ?
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chichi
20SEH

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Posté le:
Samedi 10 Juin 2017 08:51 |
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Côté boite tu dois avoir cette tête de cardan avec le petit diamètre de soufflet mais de corsa B . A la place de cette tête tu mets celle de kadett 1.6 et tu n'as pas a changer les moyeux .
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