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Philomega 
1200s 
 
 
Inscrit le: 27 Déc 2017 
Messages: 3
 Localisation: BORDEAUX
 Voiture: Omega 3.0 v6
   
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 Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2017 17:21 | 
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	Bonjour à vous...
 
 
J'ai besoin de conseils de mécanos. Je viens de changer mes joints de cache culbuteurs et il était temps. En coulant, l'huile avait remplie mes puits de bougies et de ce fait, elle était remonté par capillarité dans un des fils de bougie, résultat, le moteur tournait sur 5 cylindres. 
 
 
J'en suis sur la fin du remontage, je n'ai pas de manuel ni RTA. J'ai du rebrancher à l'aveugle mes fils sur le distributeur sous la baie de pare brise (une vraie vacherie soit-dit en passant). 
 
 
Donc sa démarre, mais sa ratatouille grave. J'ai du re-re démonter le plénum pour pouvoir glisser les doigts et tâter... Je n'ai aucun schéma en tête et je ne voudrais pas perdre de temps, Je travaille avec de l'outillage, mais pratiquement à l'extérieur. En plus, j'ai besoin de ma voiture pour partir fêter le 1er de l'an. Je précise qu'au passage, j'ai du changer la soupape électrique fixée sur le plenum, car au démontage la bakélite de la prise s'était cassée (68 € chez Opel, mais pièce commandée vendredi, arrivée hier, en plus, les gars très sympa, merci Opel Villenave d'Ornon).
 
 
Si jamais quelqu'un avait un schéma à me scanner, ça me faciliterai grave le branchement de mon faisceau.
 
 
D'avance merci pour votre aide...
 
 
Philippe
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 6241
 Localisation: RP
 Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
   
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 Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2017 21:24 | 
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	Sur la bobine d’allumage c’est inscrit dessus les numéros cylindres pour le branchement des fils.
 
 
Quand tu as le moteur en face de toi :
 
 
culasse de gauche à partir du côté distribution => 1 3 5
 
culasse de droite à partir du côté distribution  => 2 4 6
	
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Philomega 
1200s 
 
 
Inscrit le: 27 Déc 2017 
Messages: 3
 Localisation: BORDEAUX
 Voiture: Omega 3.0 v6
   
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 Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2017 22:41 | 
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	merci du renseignement. mais comment fais tu pour repérer la bobine, elle  est enfouie à l'arrière du moteur (pare brise) impossible de la voir !!
	
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Jawad78 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Juin 2006 
Messages: 6241
 Localisation: RP
 Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
   
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 Posté le:
Mercredi 27 Décembre 2017 22:44 | 
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	Demonte la ça sera plus simple
	
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