Auteur |
Message |
benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Mercredi 17 Mai 2017 19:00 |
  |
Voilà, j'ai fait le point dans tout mes arbres à cames que j'ai dans une caisse et en fait je me suis rendu compte qu'il n'y a presque aucun arbre identiques.
Ils ont tous bien la référence R90400098 mais sur le bout il y a une petite inscription qui différe.
En fonction de ce marquage il y a une différence de la came en terme de longueur totale mais aussi en terme de forme, plus ou moins pointue.
J'ai donc des réf :
A2
A3
A5
T4
T7
Quelqu'un sait-il à quoi correspond ces différents arbres, peut ton trouver les valeurs de levée ou d'angle ?
Quels serait les meilleurs pour le couple ou la puissance ?
Merci aux spécialistes de me donner quelques lumières.
|
_________________ Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA |
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Vendredi 19 Mai 2017 07:18 |
  |
Tu peux mettre les valeurs que tu as trouvé en hauteur de came . J'en ai plusieurs aussi je vais faire pareil . On va mesurer la hauteur totale de la came .
|
|
 |
|
  |
 |
benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Vendredi 19 Mai 2017 08:32 |
  |
D’après se que je pense voir, a l’œil les T serait plus pointus que les A
Niveau largeur en bas de came je serais a 37.15mm sur tout les modèles.
Niveau longueur le chiffre a l'air d'indiquer la longueur dans l'ordre croissant.
Pour les A:
A2 = 45.6
A3 = 45.6
A5 = 45.7
Pour les T:
T4 = 45.05
T7 = 45.15
|
_________________ Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 19 Mai 2017 08:48 |
  |
Et bien dans ce cas tu peux déduire les valeurs de levée en fait les soustractions
Pour les durée d'ouverture il faut à minima un disque gradué et un comparateur, mais d'une manière générale plus les cames sont arrondies, plus ils ouvrent longtemps
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Vendredi 19 Mai 2017 12:42 |
  |
C’est un peu ce que je me suis dit.
A première vue les repères A ont donc plus de levée et un plus grand angle d’ouverture.
Le top serait de bien contrôler tout ça au rapporteur.
Maintenant que je me suis rendu compte de ces différences je vais y regarder de plus prêt.
En attendant, pour le week-end prochain je vais monter les A5, on verra bien si je sent une petite différence.
|
_________________ Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 19 Mai 2017 14:39 |
  |
Pas souci par contre il faut aussi t'assurer que les valeurs de calage restent les mêmes d'un montage à l'autre.
Les poulies d'AAC ont les mêmes références ou pas?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Vendredi 19 Mai 2017 15:54 |
  |
C'est un peu de cela que j'avais peur, mais il n'y a qu'une référence de chaque poulie a ma connaissance.
Une pour l'admission et l'autre avec la piste a l’échappement.
Si je garde la poulie sur l'AAC pour les mesures ça va me permettre de contrôler mon calage et peut-être un éventuel décalage d'un arbre a l'autre.
|
_________________ Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA |
 |
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
|
|
   |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Lundi 07 Janvier 2019 22:26 |
  |
Je devais prendre aussi des cotes je l'ai jamais fait . Je vais essayer de les retrouver et mesurer
|
|
 |
|
  |
 |
benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
|
Posté le:
Vendredi 18 Janvier 2019 15:06 |
  |
Je t'ai répondu sur ton topic
|
_________________ Benjifous Sports Cars
Tigra A T2 n°29 TSA
Corsa B T1 n°29 TSA |
 |
|
  |
 |
n3ro
1300s
Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 222
Localisation: Perth - Western Australia
Voiture: Barina SB 1.2 8s
|
Posté le:
Samedi 23 Février 2019 05:51 |
 |
Salut,
J'ai mesure les deux sets de cames que j ai a la maison provenant de z18xe. Il y a deux inscriptions sur les cames donc je met ce u il y a:
Largeur au bas de la came est 37.00mm pour toutes
Sur l'astra H de 2005 on retrouve:
Admission: Z0 Z6 45.40mm
Echappement: Y0 Y7 44.90mm
Astra G 200x
Admission: Z4 Z8 45.50mm
Echappement: Y3 Y7 45.00mm
Donc ca correspond bien aux levees de 8 et 8.5 mais pas sur l astra H on dirait qu ils l ont diminues
Quelqu'un sait me dire si il y a des differences de timming ou de temps d ouverture entre admission et echapement sur le z18 ?
|
|
 |
|
  |
 |
|