BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dohc93
Invité

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 07:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila j'ai vu que dans certain vehicule pour demarrer il ne suffisais plus de tourner la clef mais juste d'appuyer sur un bouton. Je me demandais si il était assez facile de mettre ce genre de bouton de demarrage et surtout si le fameux bouton était spécial ou que c'était un bouton tout simple? merci de vos réponses. Wink
Signaler un abus
angels jo
20XE

Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux monter un bouton standar en paralléle sur ton contacteur a clef !

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur mon ancienne GSi j'avais le bouton du TC qui servais à mettre le contact et un bouton d'antibrouillard qui me servais justement à démarrer la voiture. Cool

Je n'utilisais la clé que pour dévérouiller le néman . . .

Par contre c pas moi qui les avaient branchés Embarassed

Wink

TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas dûr a faire : avec un ancien corsa gt, je mettais le contact avec un interrupteur et je lançais le démarreur avec un autre.
Si tu ne veux plus avoir a déverouiller le neyman avec la clef, il te faut retirer la vis antivol du neyman ( celle que les voleurs cassent en forçant le volant ).La clef n'est pas utile au démarrage car elle ne fait qu'actionner un interrupteur cylindrique tout ce qu'il y a de plus banal, c'est ce circuit électrique que tu dois détourner pour la manip : un câble pour l'allumage, un second pour lancer le démarreur.Si tu as l'alarme pépèle astra gsi ,elle est désactivée à l'ouverture de la porte conducteur, tu n'auras donc même plus à enfiler ensuite la clef dans ton neyman Rolling Eyes

dohc93
Invité

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce que vous connaissez les couleur des fils a faire passer sur l'interupteur? sinon est ce qu'un interupteur poussoir fonctionnerai?
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

dohc93 a écrit:
Est ce que vous connaissez les couleur des fils a faire passer sur l'interupteur? sinon est ce qu'un interupteur poussoir fonctionnerai?

C'est même l'idéal, le bouton poussoir type préssé-circuit fermé, relâché-circuit ouvert.
T'as pas besoin de connaître la couleur des fils : tu peux déduire leur fonction par rapport à la position de la clef de contact sur le barillet Rolling Eyes

kalidor
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

un truc tres simple pour faire un drole de truc a ta gsi tu prends fil radio et tu connect presque tout au rouge sauf baffle et negatif , la tu allumes tes phares et tu auras deja le contact mis lol , et quand tu fais ça meme en allumant puis tu met les phares tu retires la clef et la moteur tourne encore
donc je pense que ça peut t aider de se cote la
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dohc93
Invité

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

heuuuu moi je demande juste pour demarrer avec mon bouton poussoir... Rolling Eyes
Signaler un abus
CORSA C20XE
1600i

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

kalidor a écrit:
un truc tres simple pour faire un drole de truc a ta gsi tu prends fil radio et tu connect presque tout au rouge sauf baffle et negatif , la tu allumes tes phares et tu auras deja le contact mis lol , et quand tu fais ça meme en allumant puis tu met les phares tu retires la clef et la moteur tourne encore

la je pense ke tu fait juste un espece de court circuit bizard non Question Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dohc93
Invité

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce quelqu'un a un schema electrique?
Signaler un abus
ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'a pas une RTA ?

dohc93
Invité

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 00:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

et non pourtant...
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

kalidor a écrit:

Un dossier pour mulder et scully, je déconseille Mr. Green

angels jo
20XE

Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas besoin de RTA tu te prend sur tes fils de neman il y a pas plus simple Exclamation

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

angels jo a écrit:
pas besoin de RTA tu te prend sur tes fils de neman il y a pas plus simple Exclamation

C'est clair.
Par contre, quand tu vas détourner ces câbles en les prolongeant ( pas d'autre solution ), fais gaffe à ton montage : un relatif gros ampérage cours dans ces câbles et si tu te goures, ton fil peut chauffer au rouge et provoquer un début d'incendie Confused
L'idéal serait d'utiliser un relais additionnel mais on peut se démerder sans, je l'ai fait avec succès sur la corsa A.

dohc93
Invité

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

est ce que vous savez l'amperage pour que je mette un interrupteur en conséquent? merci
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 00:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

dohc93 a écrit:
est ce que vous savez l'amperage pour que je mette un interrupteur en conséquent? merci

Non, mais je peux t'assurer qu'en cas d'erreur de montage, ça peut chauffer au rouge : je voulais mettre des interrupteurs éclairés et dans un moment d'inattention, j'ai interverti 2 câbles Embarassed
Un interrupteur vendu en centre auto type levier haut bas peut suffire pour te donner un ordre d'idée Rolling Eyes

dohc93
Invité

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai samedi je suis allé dans un centre auto il me disais qu'un interupteur de 50 A etait le minimum a mettre ou sinon mettre un relais.
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

dohc93 a écrit:
ouai samedi je suis allé dans un centre auto il me disais qu'un interupteur de 50 A etait le minimum a mettre ou sinon mettre un relais.

T'emmerde pas avec le relais : tu peux prendre l'interrupteur adéquat et pourquoi pas, intercaler un porte fusible sur ton çâble Rolling Eyes

dohc93
Invité

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok mais je n'arrive pas a trouver un bouton poussoir qui depasse 16 A et donc ca me semble un peu trop juste car je pense au mini prendre un 50 A... Rolling Eyes
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent