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colinomecano
1200s
Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20
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Posté le:
Vendredi 17 Mars 2017 16:11 |
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Bonjour à tous,
j'espère être dans la bonne rubrique, voila, le propos est de trouver des disques neufs du viscocoupleur de vos calibras, je suis possesseur d'un T3 VW syncro, les disques de calibra bien que plus fins se montent dans le visco du VW, l'idée est donc de les adapter, mais d'abord, est ce que vous trouvez des disques neufs, sinon, vous faites comment quand vos viscos sont hs ? merci pour vos réponses
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Vendredi 17 Mars 2017 20:31 |
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en géneral quand les visco sont mort c'est plus l'huile que les disques
l'idéal pour toi serrait de trouver une bdt hs pour e avoir
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colinomecano
1200s
Inscrit le: 17 Mar 2017
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Posté le:
Samedi 18 Mars 2017 02:05 |
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Merci pour ta réponse Là ce sont les disques qui sont usés, traces d'abrasion, la texture de surface des zones atteintes est glissante, perte de rugosité et donc ça accroche moins
(le diamètre du centre est plus grand que la calibra, donc vous avez plus de surface portante, autrement c'est les mêmes)
résultat, perte d'hadérence, élévation de la température et fonte du joint, j'ai retrouvé le silicone dans l'huile de pont avant
pour trouver des disques, il n'y a pas d'autres moyens que de trouver une bdt hs?
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colinomecano
1200s
Inscrit le: 17 Mar 2017
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Posté le:
Lundi 20 Mars 2017 00:18 |
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J'ai vu sur le forum que vous boostez vos moulins et que vous retarez vos viscos, quel est votre objectif? conserver le même % de transmission AV AR, le modifier?
Pour maintenir l'efficacité du visco avec un moulin plus puissant, vous mettez plus de pression puisque la surface de disque est la même, no souci pour les joints? ou échauffement du visco?
En fait on a des problèmes de visco sur les T3, les moteurs ne sont pas d'origine, et la puissance parfois double, les viscos souffrent, les joints lachent... vos conseils sont les bienvenus
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Lundi 20 Mars 2017 06:53 |
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effectivement c'est pour un passage de transmission plus important
au niveau de l'échauffement ras,pas d'échauffement important de l'huile dans la boite de transfert,en mode roulage j'ai jamais dépassé les 90,95°C
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colinomecano
1200s
Inscrit le: 17 Mar 2017
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Posté le:
Lundi 20 Mars 2017 11:42 |
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intéressant de mettre un capteur... huile de pont à 90- 95° effectivement c'est bon, le visco surchauffe pas, donc vous gardez la répartition d'origine et vous transmettez plus de couple en jouant sur la viscosité pour augmenter la pression, si c'est bien ça, c'est donc la performances des disques à supporter le couple qui sert de fusible... vu comment vous boostez je m'étonne quand même que vous n'ayez pas de problème de disques, ou alors ils ont été conçus avec une bonne marge de sécurité
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 20 Mars 2017 19:48 |
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Bizarre l'usure de tes disques.
Je suis pas expert,mais pour moi,cest le cisaillement de l'huile silicone dans les trous des disques qui transmet le couple,et non un frottement des disques.
L'huile dans nos visco crame et n'est plus efficace,ca se trouve ton huile était morte également. Tente de la remplacer et vois ce que ca donne.
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colinomecano
1200s
Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20
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Posté le:
Mardi 21 Mars 2017 11:53 |
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Sans être expert non plus, le cisaillement est juste là pour chauffer l'huile, c'est ce procédé qui permet de durcir le silicone d'augmenter la pression et d'assurer la liaison des disques, si tu crame ton huile et que le disque est intact, c'est que tu lui mets trop de couple, au lieu que la liaison se fasse à température normale, les disques patinent, ça cisaille et ça continue de chauffer...
ça peut se stabiliser comme ça, à une certaine température et durer un temps... mais pas sur que tu sois au couple que tu voudrais sortir, si c'est le cas, le confort de conduite devrait se dégrader avec le temps...
t'es le 2e à me dire que c'est l'huile mais si je comprends bien c'est plutôt du à la puissance que ton visco doit encaisser
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Mardi 21 Mars 2017 13:42 |
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+1 c'est l'huile.
Garde tes disques et mets de l'huile visco plus "dur".
Tu regarde en Allemagne cette modif est courante sur T3. Et je pense que tu peux même trouver un psot assez facilement.
De mémoire pour T3 tu peux repartir sur de la 100 000 cst. (fait longtemps que j'avais vu un post sur T3)
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colinomecano
1200s
Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 20
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Posté le:
Mercredi 22 Mars 2017 12:20 |
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Tu connais la maison le problème est un peu différent sur les syncros, les disques viennent se plaquer par paires (frottement mixte) et les disques s'usent, ça marche quand même mais avec plus de pression jusqu'au moment où le silicone se retrouve dans l'huile de pont, vu comment le couvercle de vos viscos sont serrés, ils ont du améliorer l'étanchéité, sur syncro c'est juste un circlips
on peut pas trop monter en pression, mais je pense que t'as raison, sans disques neufs, pas le choix que de gonfler la viscosité
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 22 Mars 2017 12:56 |
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Ca à l'air bien noir là dedans. Normalement ca doit être transparent.
Si cest fonce ca veut dire que ca a surchauffe.
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colinomecano
1200s
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Posté le:
Jeudi 23 Mars 2017 11:43 |
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C'est clair, pour dire, le capteur de vitesse a carrément fondu
bleuissement du boitier
huile de pont cramée, la totale... ça a du avoisiner les 300° heureusement ça arrive rarement sur les syncros, c'est extrème... ce qui m'a amené à chercher des disques neufs, explorer un peu les différents types de visco, dès fois que... et bingo trouver que vous avez les mêmes et vous rendre visite
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colinomecano
1200s
Inscrit le: 17 Mar 2017
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Posté le:
Vendredi 24 Mars 2017 10:26 |
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.... pour passer plus de couple vous augmentez la viscosité, il y a une autre méthode en jouant sur la bulle d'air, y'a t'il des raisons pour avoir choisi de faire comme ça?
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 24 Mars 2017 12:31 |
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C'est quoi la méthode de la bulle d'air?
Notre visco est fermé par un couvercle visse,et le seul moyn de passer 'plus de couple est en effet de mettre de l'huile plus visqueuse. Sur le couvercle on a une vis de mise à l'air que l'on ferme une fois le couvercle du visco totalement fermé.
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colinomecano
1200s
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Posté le:
Samedi 25 Mars 2017 11:21 |
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c'est ça, par la vis de mise à l'air (2 sur le syncro) en modifiant le rapport entre le volume de silicone et le volume d'air, plus tu augmentes le volume de silicone, la quantiré d'air diminue et la pression est plus forte, il faut y aller progressivement en injectant ou en retirant le silicone à la seringue pour savoir le volume modifié, certains calculent même le nombre de tours au revissage pour un maximum de précision
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Samedi 25 Mars 2017 12:21 |
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C vraiment se faire chier pour pas grand chose
Tu change ton huile silicone et basta
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colinomecano
1200s
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Posté le:
Samedi 25 Mars 2017 13:02 |
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il est pas question de ça, évidemment que je vais changer l'huile, ça s'use, si c'était aussi simple..., chez les pros, les réglages se font au dixième de gramme de silicone, le volume de la bulle d'air suit la même précision... si on veut plus de pression, ça s'improvise pas et je tiens à répondre correctement à mat57
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 25 Mars 2017 13:23 |
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l 'huile silicone tu l'achete sur les sites de modelisme.
Tu devrais lire le post dédier a nos modifs de visco. Je pense que tu apprendra que c'est plus simple qu'on le pense.
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colinomecano
1200s
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Posté le:
Dimanche 26 Mars 2017 01:07 |
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Concrètement, comment tu fais? tu remplis et tu bouches sans peser ou mesurer le volume de silicone?
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kult45
20XE

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