BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
opelmoiledar
1600i

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà ma question :

J'ai bricoler sur ma voiture en faisant par exemple un lissage de calandre ( suppression de logo) et j'ai donc repeint ma calandre, apres l'avoir appreté.......

J'au utilisé des BOMBES aérosoles et biensur j'ai eu le droit à des coulures......

Est qu'avec un pistolet et un compresseur tel que les peintres en carrosserie ont, il est possible d'avoir des coulures ?

Tout ça pour dire que j'aimerai essayer de repeindre moi meme ma voiture......

Biensur ce n'est qu'une UTOPIE ! ( vous avez le droit de vous moquez de mon idée)

angels jo
20XE

Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

biensur qu'il est possible d'avoir des coulureS
bon courage pour cette opération !

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 00:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage car peindre c'est un metiers et tu ne peint pas une voiture comme tu peind un mur Confused
si tu n'y connai rien a la limite tu peux t'entrainer sur des petites pieces ou sur une epave (j'ai repeind une super 5 plus de 20 fois Laughing )
mais tout est possible car je n'avai jamais peind de voiture et maintenant je me debrouolle pas trop mal pour un mec qui n'a pas de formation peintre a la base Very Happy

mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 00:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil les coulures sont possible surtout si ton piistolet n est pas bien reglé
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
SilverCross
1800i

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa peut , peut etre te filer un coup de main

http://www.forum-auto.com/tuning/carrosserie-exterieur/sujet381102.htm

Pour ce qui est des coulures , il me semble que ça doit etre parce que tu charges trop en peinture. Il vaut mieux faire des couches fines ,que charger.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

trop de peinture ou trop de diluant, le secret a mon avis c de passer de légère couyche plusieur fois.... afin d'obtenir le bon resultat... Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peindre c'est assez compliqué. il faut avoir l'habitude sinon tu fera des coulures tous les centimétres!! Very Happy

Surtout si tu veux peindre ta voiture compléte, la je te dis bon courage!!

opelmoiledar
1600i

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

SilverCross a écrit:
Sa peut , peut etre te filer un coup de main

http://www.forum-auto.com/tuning/carrosserie-exterieur/sujet381102.htm

Pour ce qui est des coulures , il me semble que ça doit etre parce que tu charges trop en peinture. Il vaut mieux faire des couches fines ,que charger.

merci

lucky
1200s

MessagePosté le: Dimanche 14 Janvier 2007 00:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso je viens de faire repeindre mon astra par un professionnnel au black 800 roros et resultat degueulasse !!!!
Signaler un abus
opelmoiledar
1600i

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

lucky a écrit:
perso je viens de faire repeindre mon astra par un professionnnel au black 800 roros et resultat degueulasse !!!!

et pkoi c'est déguelasse ???

Didi
1300s

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

lucky a écrit:

j'espere que tu n'a pas payé .... ou il refait Confused

Image
Signaler un abus
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peindre c'est pas si compliqure!
pour une caisse complete compte 400/500 euros!

Le tout est de bien dosé le diluant/apprêt et diluant/peinture c'est le plus chiant car ça c'est un peu au feeling!

mais en gros 2l de d'aprêt 1 à 1.2 litres de diluant

et 3 litre de peinture et 1.5 à 2 litre de diluant!

Attention diluant pour apprêt et pour peintur différent!

Et toujours avoir 1 ou 2 l en rabe pour nettoyer le matos!

Aprés tout est dans le poigner: souplesse!

Sinon la bombe c'est pas mal a condition de bien prépare le support et que se soit de petite surface!
Le soucis: c'est de retrouvé la m^me teinte que ta caiss car une peinture ça vie et ça change!
Travaille a 20/25 cm en croisant tu couvre horizontalement, puis verticalement! Le mieux étantt de trvailler chaque partie a part en couvrant bien le reste (ça c'est chiant!) quitte a mettre quattre jours!

D'abbord ponçage a l'eau au 1000 (moi perso je ponce au 400 puis au 1000 jusqu'a l'apprêt) !
Puis tu apprête (au moin deux couche!) puis tu ponce encore au 1000!
et enfin la peinture 1 couche suffit!

Aprés ça depends si tu mets tu brillant direct ou du metalisée! en cas de metaliser tu remett deux couche de vernis!
Signaler un abus
ghost-rider
1200s

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

SilverCross a écrit:

+1 je suis carrossier et je peux te dire que tu as tout compris Very Happy

ghost-rider
1200s

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lotusgsi a écrit:

D'abbord ponçage a l'eau au 1000 (moi perso je ponce au 400 puis au 1000 jusqu'a l'apprêt) !
faux le poignet doit bouger l moins possible Very Happy
poncer au 800 a l'eau suffit emplement pour déglacer le vernis Very Happy

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007 11:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ghost-rider a écrit:

Oui c'est pour çà qu'il doit rester souple, pour que le pistolet bouge le moins possible.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Jeudi 01 Février 2007 03:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

je profite de ce topic pour poser une question Very Happy

lorsque l'on veut faire une retouche de peinture avec une bombe fournie par le constructeur (sur un bas de coffre par exemple) , on evite de faire des demarqcuation avec du tiro, la dessus pas de soucis ,mais parfois lorsque l'on applique le vernis et que le vernis bombe viens se noyer sur le vernis d'origine ca fait des marques blanche Confused

vous voyez ce que je veux dire Question
donc ma question est : comment eviter ces taches lorsque le vernis bombe viens se coucher sur le vernis d'origine?
ou bien comment retirer ces taches si c'est possible?

j'espere avoir ete clair Very Happy
Signaler un abus
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

MALCOLM-GSI a écrit:
je profite de ce topic pour poser une question Very Happy

lorsque l'on veut faire une retouche de peinture avec une bombe fournie par le constructeur (sur un bas de coffre par exemple) , on evite de faire des demarqcuation avec du tiro, la dessus pas de soucis ,mais parfois lorsque l'on applique le vernis et que le vernis bombe viens se noyer sur le vernis d'origine ca fait des marques blanche Confused

vous voyez ce que je veux dire Question
donc ma question est : comment eviter ces taches lorsque le vernis bombe viens se coucher sur le vernis d'origine?
ou bien comment retirer ces taches si c'est possible?

j'espere avoir ete clair Very Happy

Avec de l'huile de coude Laughing

Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ghost-rider a écrit:
Lotusgsi a écrit:

Faux quoi faux t'es carrossier t'a dèjà repeint des voiture!

C'es con que j'ai plus ma manta B t'aurais viu le boulot que j'ai fait avec ma souplesse de poigné!
Aprés tu ponce au 1000 ou 800 c'est kif kif moi j'préfére le 1000 question d'habitude

fendlabrise
1200s

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu n'as qu'une petite surface a peindre, il existe des bombes avec la même peinture que les carrossier c'est les fournisseur de peinture. Il te fait le mélange et te mets ça en bombe. Le résulat est mettement supèrieur a la peinture acrilyque en bombe

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
matigra
1300s

Voiture: astra gtc z16xe

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 g peint mes bandeaux de pc comme ça et ça tient bien et la peinture ne s' ecaille pas !
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent