Auteur |
Message |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Dimanche 15 Janvier 2017 18:59 |
  |
Bonjour,
je viens de reposer un bloc de C20let dans une calibra et celle-ci ne démarre pas.
le démarreur ne veux pas tourner.
j'ai bien du 12v après contact (mesure prise derrière le neiman)
j'ai bien le 12V du plus permanent qui arrive au démarreur
quand je met le 12V de la batterie en direct sur le démarreur, celui-ci tourne.
par précaution j'ai changé le démarreur mais nada
j'ai essayé de rajouter une masse sur le moteur mais rien
j'ai nettoyé les masses de la rampe d'injection sans succès
la je sèche complet.
merci pour votre aide
|
|
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Lundi 16 Janvier 2017 18:54 |
  |
T'as le voyant moteur allumé quand tu met le contact ou pas ?!
|
|
 |
|
  |
 |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Lundi 16 Janvier 2017 21:32 |
  |
oui il est allumé
|
|
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Lundi 16 Janvier 2017 22:19 |
  |
Et quand tu actionne le démarreur il s'éteint ?!
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 17 Janvier 2017 12:58 |
  |
Si le démarreur ne tourne pas y'a pas 10 000 pistes possibles car dans le cas d'une Calibra Turbo l'alimentation du démarreur est indépendante de la gestion moteur.
Comment as tu procédé exactement pour alimenter le démarreur en direct? tu as contrôlé les masses moteur et châssis?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 443
|
Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2017 08:25 |
  |
Vérifie que ton relais de pompe à essence fonctionne bien. Tu dois avoir du carburant qui arrive lorsque tu actionne le démarreur.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2017 08:42 |
  |
Ce n'est pas le relais d'injection qui alimente le démarreur et de ce que je comprends, son démarreur ne tourne pas quand il agit sur le neiman
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Calibrasport
1600i
Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 443
|
Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2017 12:41 |
  |
J'ai été un peu vite dans ma précédente proposition j'ai pas tout lu. As-tu essayé de mettre un fil direct batterie sur l'arrivée neiman du démarreur de manière à t'assurer que le pb n'est pas situé au niveau de la commande ? Car s'il tourne à vide et si tu as des masses correctes je vois pas autre chose.
|
|
 |
|
  |
 |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Jeudi 19 Janvier 2017 17:52 |
 |
isma j'ai alimenté mon démarreur en direct de la batterie sur le solénoïde. et dans ce cas il tourne.
il faut que je regarde sur la grosse prise ronde si le 12V arrive du neiman arrive, j'étais tout seul pour faire les teste donc pas pu le faire.
autre question: est ce qu'il y a des relais ou autre entre le neiman et la grosse prise ronde?
|
|
 |
|
  |
 |
|