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pierrot42
1300s

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Posté le:
Mardi 23 Août 2016 15:43 |
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Salut,
bon ben hier j'ai eu le code P0170, pas eu de problème particulier. Aujourd'hui grosse coupure, allumage voyant esp et code P0100. Juste le temps d'arriver, j’arrête le moteur et là ben y tiens plus le ralenti, donc impossible de démarrer. Débitmètre débranché c'est bon, démarre bien.
Je voulais savoir s'il est possible de rouler avec le débitmètre débranché, le temps de recevoir le neuf, en gros y va faire 2x7 kms par jour?
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 23 Août 2016 15:50 |
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Excuse moi mais je ne sais même pas pourquoi tu pose cette question
Il va de soit qu'il faut rouler le moins possible sans débitmètre fonctionnel vu qu'il est malheureusement essentiel au bon fonctionnement du moteur
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 23 Août 2016 17:06 |
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En soit, si la voiture est d'origine, rouler sans débitmètre doit faire tourner le moteur normalement car elle utilisera les cartographies du papillon pour savoir à peu près combien d'air théorique rentre dans le moteur et ainsi doser correctement la quantité d'essence à injecter.
Alors comme dit Isma, c'est évident qu'il vaut mieux rouler le moins possible avec un dbm HS, mais ça ne devrait pas t'empêcher de rouler pépère le temps de le remplacer. Évite de taper dedans, c'est tout.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 23 Août 2016 17:15 |
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Ouais enfin c'est pas conseillé quand même, y a certaines gestion Opel qui font n'importe quoi avec les débitmètre débranchés. Tu prendre un z18xer, tu débranche le débimètre le moteur tourne impécable, la caisse avance pas, mais le cata monte au rouge ...
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pierrot42
1300s

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Posté le:
Mardi 23 Août 2016 17:23 |
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ok, donc nok. J'ai une ph1 reddot en plus.
merci
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pierrot42
1300s

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 24 Août 2016 07:01 |
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Il te suffit de regarder la référence Bosch sur celui que tu as pour savoir lequel prendre
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 24 Août 2016 07:55 |
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Myck a écrit: | Ouais enfin c'est pas conseillé quand même, y a certaines gestion Opel qui font n'importe quoi avec les débitmètre débranchés. Tu prendre un z18xer, tu débranche le débimètre le moteur tourne impécable, la caisse avance pas, mais le cata monte au rouge ... |
C'est pas terrible en effet. Les ingés qui ont développé la cartographie de ce moteur n'ont pas fait ce qu'il fallait alors car il y a généralement toujours une stratégie de secours justement au cas où ton dbm tombe en panne afin de pouvoir continuer à rouler en le débranchant. Sur mon Z18XE, c'est ce que j'ai fait pour diagnostiquer le dbm HS, et lorsque je le débranchais, la voiture tournait parfaitement bien, les AFR étaient nikel. J'ai donc changé le dbm et en branchant le nouveau, elle tournait à nouveau correctement avec les bons AFR.
Lorsqu'on les débranche, la stratégie moteur bascule sur des tables de secours en se basant sur des valeurs théoriques de quantité d'air selon l'ouverture du papillon et les sondes de température par exemple. Sur d'autres voitures, lorsqu'il y a un capteur MAP en plus du dbm MAF, la gestion se contente alors des valeurs de pression/dépression en plus du papillon pour connaitre la quantité d'air.
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pierrot42
1300s

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Posté le:
Mercredi 24 Août 2016 12:31 |
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voilà mon AFM, a mon avis un nomame qui aura fait mini 20000kms
j'en profite aussi, ma boite a air est ok, y a pas un truc a coté normalement??
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 24 Août 2016 15:34 |
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Effectivement c'est une pièce NO NAME que tu peux jeter aux orties, je n'ai plus mon débitmètre en 70mm donc si une âme charitable passe par là elle te donnera la référence exacte
Vis à vis de ta boite à air tu peux enlever les restrictions internes
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pierrot42
1300s

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Posté le:
Mercredi 24 Août 2016 15:41 |
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j'ai commandé la sonde pierburg, je la récup demain.
pour les restrictions internes, dans le bac y a plus rien, sur le couvercle y a un tube (hachuré en rouge), il le faut plus lui aussi?
Dur de trouver des photos depuis les problème avec imageShack!!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 24 Août 2016 16:26 |
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C'est bien ça, il est juste emboité donc c'est très rapide pour l'enlever
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pierrot42
1300s

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Posté le:
Mercredi 24 Août 2016 18:05 |
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bon, c'est enlevé
merci
demain débitmètre neuf et en avant!!
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pierrot42
1300s

Inscrit le: 05 Fév 2016
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pierrot42
1300s

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Posté le:
Vendredi 26 Août 2016 16:06 |
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Bon, sur-consommation d'essence, grosse ratée quand on roule sur un filet de gaz, doit s'engorger d'essence. Lundi aprèm montage d'un bosch ref 0 280 218 051.
Pour moi le pierburg n'est pas compatible avec le Z20LET!!
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
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Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Dimanche 28 Août 2016 02:38 |
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Au pire t'aurais demander je doit avoir un ou deux debimetre bocsh (z20let) qui traine
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pierrot42
1300s

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Voiture: zafira a opc
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Posté le:
Lundi 29 Août 2016 23:23 |
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arff.. Tant pis
Sinon débitmètre bosch monté, problème réglé.
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
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Posté le:
Mardi 30 Août 2016 13:20 |
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Bonne nouvelle alors
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_________________ Z20LET FOREVER |
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astrat16
1200s

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Posté le:
Dimanche 01 Janvier 2017 20:47 |
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Ne faites pas la même bêtise que moi concernant le débit mètre, allez directement chez opel avec votre carte grise et vous n'aurez pas de problème !
En effet, j'ai commandé en Angleterre ça fonctionnait pas ! Ralenti instable à froid et à chaud, elle pétaradait au changement de vitesse proche du rupteur !
Débitmètre pierburg sur oscaro à oublier également ! Tout simplement pas la totalité de la puissance !
Débitmètre opel, la voiture es tout simplement souple et puissante à bas comme à haut régime !!!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 01 Janvier 2017 21:12 |
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À la base ça reste une pièce Bosch dont la référence à été donnée plus haut, il suffit donc de l'utiliser pour commander une pièce originale sur EBay ou les sites de VPC
C'est précisément ce que l'auteur du topic à fait et à réglé son souci
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