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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Lundi 12 Décembre 2016 17:55 |
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Salut tous le monde,
Voilà j'aurais besoin de vos avis sur la question. Mon LET fume pas mal mais seulement au ralentis (c'est bleuté à l'échappement).
A froid le matin quand je démarre ça ne fume pas, par contre en la laissant chauffer quelques minutes elle se met à fumer et une fois chaud c'est pareil elle fume à chaque arrêt...
Ce que j'ai remarqué c'est qu'elle fume plus quand je fais de l'urbain ou que je roule tranquille sans prendre trop de tours, par contre après avoir tiré la bourre là elle fume moins.
Le CHRA du turbo a été remplacé en avril avec les joints etc mais je ne sais pas si le boulot à été fait vraiment correctement. Dans ma tête j'ai 3 hypothèses qui tournent, la première serait le K16 qui bouffe de l'huile mais après 2500km (depuis les premiers symptômes) je n'ai pas eu à refaire le niveau, la deuxième ça serait les joints de queue de soupapes que je n'ai pas pu faire lorsque j'ai fait le JDC mais ces symptômes sont arrivés bien après...
La troisième serait mon circuit de reniflard qui lui est en mauvais état il y a des résidus d'huile dedans et de mayo du au JDC que j'ai fait cet été, je mettrais ma main à coupé que le cache culbu en est blindé à l'intérieur... Mais est ce que cette hypothèse est cohérente par rapport aux symptômes qui sont décrit plus haut ?!
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de soucis sur son LET ?! J'aimerais avoir vos retours d'expérience là dessus car ce soucis me trotte pas mal dans la tête et j'aimerais bien le régler une bonne fois pour toute.
Config de l'auto => à part un decata que j'ai monté après l'apparition de ces fumées elle est d'origine
Merci d'avance
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Dernière édition par Ismax94 le Lundi 12 Décembre 2016 18:16; édité 1 fois |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 12 Décembre 2016 18:05 |
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Défait la descente de turbo, si c'est ton turbo tu vas vite le savoir, il y aura du gras derrière la roue du turbo.
Mais sinon, comme ça j'ai envie de dire turbo, surtout vu que t'as roulé à la castrol 10W60 qui t'aurais cramé tes coussinets
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Lundi 12 Décembre 2016 18:16 |
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Bah c'est que ces fumées ont commencé après être passé à la 10w60. Mais quand j'ai démonté ma descente j'ai regardé le turbo et c'était absolument sec j'avais pas un pet de gras au niveau de la turbine et du coude avant la descente...
Et mon niveau d'huile est stable c'est ça que je trouve bisard. Je n'écarte pas cette hypothèse mais si le turbo bouffait de l'huile ça passerait par l'échappement et j'aurais du retrouver du gras la dedans mais c'est sec
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 12 Décembre 2016 18:25 |
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Pas forcément, j'ai un K16 qui a pissé l'huile, j'avais du gras derrière la roue d'echappement mais pas plus loin
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 12 Décembre 2016 18:28 |
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Tu as déjà nettoyé la totalité du circuit d'admission?
Tu as contrôlé ton clapet anti retour?
Dans les possibilité il reste aussi les joints de queue de soupapes mais pour moi le plus probable c'est ce qu'a évoqué Myck à savoir les paliers de turbo dans le sac
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Ismax94
20NE
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Lundi 12 Décembre 2016 22:00 |
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Non je l'ai pas nettoyer intégralement comment je pourrais le faire ??
Le clapet anti retour j'en ai pas mal entendu parlé mais j'ai pas d'info la dessus il se trouve où ?!
Dans le cas où ça serait le turbo je pense que je le conférait à quelqu'un pour refaire ça proprement et pourquoi pas upgrader la turbine par la même occasion
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 13 Décembre 2016 21:52 |
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Pour le nettoyage du circuit tu démonte tout et tu nettoies
Pour le clapet il est sur la petite durite du reniflard
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vectra A gt
1600i
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Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Mercredi 14 Décembre 2016 22:18 |
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Jais exactement le même cas avec ma calibra c20let je pense surtout que jais une bonne réfection turbo à faire.. je posterai tout ca étant donner que .Je suis en train de refaire carrosserie est moteur dont la réfection t
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Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Posté le:
Jeudi 15 Décembre 2016 11:06 |
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Salut,
Et remonter le cata ?
Je l'ai fait y a 4 ans j'ai plus jamais eu de fumée bleu, après je connais pas ta config ...
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Jeudi 15 Décembre 2016 11:43 |
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Les catalyseurs limitent les fumées... Forcément qu'en le remettant ça fume plus du tout ...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 15 Décembre 2016 13:05 |
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+1 et ça ne règle pas le souci pour autant
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Rodolphe
1600i

Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Posté le:
Jeudi 15 Décembre 2016 14:03 |
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Tout à fait d'accord,
Désolé, j'avais pas vu que le decata à été fait après les fumées. ..
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 15 Décembre 2016 16:12 |
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Ce que j'essayais de t'expliquer c'est que ce n'est pas parce que tu remets ton cata que tu n'as plus de de fuite d'huile
Le cata empêche simplement que les symptômes du souci soient visibles mais ne règle en rien le souci
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Jeudi 15 Décembre 2016 16:58 |
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D'ailleurs, en général, les cata aiment pas ça ...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 15 Décembre 2016 17:23 |
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Les sonde lambda non plus
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Ismax94
20NE
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Samedi 31 Décembre 2016 15:34 |
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Exactement d'ailleurs ma lambda est morte j'ai le code erreur qui apparaît et disparaît dans les partielles mais ça je l'avais deja quand je l'ai acheté.
Pour les fumées elles s'estompent une fois que je lui ai tiré dedans, mais avec les températures qu'on a difficile de juger si c'est de la condensation ou des fumées d'huile. Même si je reste persuadé qu'à chaud il ne devrait pas y avoir de condensation. Je regarderais ça en rentrant après les fêtes mais j'admet être un peu pommé pour le coup
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Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
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Voiture: Vectra OPC/Tigra A
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Posté le:
Vendredi 26 Mai 2017 18:34 |
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Verdict, la plupart de mes soucis (fuite LDR, fumées à l'echappement etc) venaient du turbo. je l'ai envoyé en refection du coup je donnerais un retour dans quelques temps après remonté et roulé un peu.
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