BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
marS
C20LET

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut me question est toute simple

Je viens de parcourir 120 000km avec l’Asrta Exclamation

et je me demande si la couroi dois être fait de suite ou si je peux rouler encore quelque km Question

et aussi une idée du prix des pièces Question

MERCI a vous

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALADALABARRE
Utilisateur Banni

Voiture: en nike pour l'instant...

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

T aime pas ta caisse toi un conseil change la sinon plita pli triss
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
carlos
1200s

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

la mienne a 80000km
sa m'interesse aussi de connaitre les prix..
J'ai entendu dire une fois 600€ de pièces uniquement.
est-ce un délire, ou la réalité? car je l'ai déja fait sur une bm 1.8l 8s sa m'avait couté 170€ avec main d'oeuvre
Signaler un abus
REYNALD
Moderateur

Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi perso mon astra a 132 000km et elle et deja a sa 3éme et meme 4 éme distrib le mois prochain car en effet il faut changer de distrib tout les 70 ou 80 000km ou tout les 4 ans et des fois les gens se disent "oué moi j'roule pas alors ça cert a rien " et ben moi je prend pas de risque je la change tout les 4 ans ( j'ai parcouru que 22 000 km depuis la derniére )

en se temps la j'avait payer dans les 450 euro je croit chez opel piéces et main d'oeuvre je donnerai le montant exact ce soir avec la facture Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
carlos
1200s

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais y a des gens qui sont pas près a dépenser sans arrèt 450€ aussi Very Happy
merci en tk pour le prix Smile
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

carlos a écrit:
la mienne a 80000km
est-ce un délire, ou la réalité? car je l'ai déja fait sur une bm 1.8l 8s sa m'avait couté 170€ avec main d'oeuvre

80000 kms ? Tu conduis plutôt speed ou relax ?

TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 17:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

REYNALD PIETTE a écrit:
moi perso mon astra a 132 000km et elle et deja a sa 3éme et meme 4 éme distrib le mois prochain car en effet il faut changer de distrib tout les 70 ou 80 000km ou tout les 4 ans et des fois les gens se disent "oué moi j'roule pas alors ça cert a rien " et ben moi je prend pas de risque je la change tout les 4 ans ( j'ai parcouru que 22 000 km depuis la derniére )

en se temps la j'avait payer dans les 450 euro je croit chez opel piéces et main d'oeuvre je donnerai le montant exact ce soir avec la facture Wink

Avec la pompe à eau aussi ? En qu'elle année chez opel ?

carlos
1200s

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
carlos a écrit:
la mienne a 80000km

à toc constament. Je la ménage pas
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

carlos a écrit:
TEUMOU a écrit:
carlos a écrit:
la mienne a 80000km

à toc constament. Je la ménage pas

Faut dire que dans la RTA, ils préconisent 60000kms ou tous les 4 ans.J'imagine que Opel préconise cette échéance en ayant tout de même gardé une marge de manoeuvre, ceci peut expliquer cela.
Mais c'est vrai que les propriètés de la courroie se détériorent avec le temps et dans le doute, même en dessous de 60000kms, il vaut sûrement mieux la changer dès 4 ans de service Rolling Eyes

REYNALD
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors voila j'ai la facture sous les yeux donc :

effectuer le 05.02.02 chez opel et oui ça fait 5 ans deja donc j'ai du retard Embarassed ( courroie + les 2 galets+ courroie alternateur+ mo) pour 323.73 euro ttc et mon astra avait 110 754 km donc vous voyer j'ai seulement parcouru 22 000 km avec la distrib actuelle mais en 5 ans

et c'est pour ça que je vait quand meme la changer car je prefere mettre a peu pret 400 euro que de peter mon moulin Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
carlos
1200s

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

60000km! lol
le truc de mazo, c'est une courroie en papier ou quoi? Laughing

enfin, 323€ c'est pas la ruine finalement! faudra que je pense a la faire
Euh, en passant, sa existe pas des galets 'tuning'
genre plus légé, ou chez pas quoi.. ?
Signaler un abus
kakrik
20NE

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

n'oublie pas votre pompe a eau c'est INDISPENSABLE c'est un element entrainé par la courroie qd meme !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

kakrik a écrit:
n'oublie pas votre pompe a eau c'est INDISPENSABLE c'est un element entrainé par la courroie qd meme !!

+1
Elles sont relativement fragiles chez OPel.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

carlos a écrit:

Je sais pas pour toi mais perso je fais pas 60 000km tout les ans.

Un entretien çà se respecte sauf si tu considère ta voiture comme un produit jettable.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
fabastra
20NE

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

carlos a écrit:

il seront encore moins prêt à mettre le prix des réparations en cas de casse Rolling Eyes Rolling Eyes , et puis quand on trouve un entretien un peu trop cher on s'achète un caisse à moteur culbuté : genre corsa a 1000, fiesta 1.1, super 5 five, fiat panda , ou CHEVROLET CORVETTE Laughing Laughing Laughing Laughing , mais là vu qu'il n'y a pas de couuroie de distri tu trouveras autre chose bien plus cher Wink Wink
Signaler un abus
REYNALD
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pour ça que je prefere mettre 400 euro trop souvent que de peter un moulin Wink

merde 400 euro tout les 4 ans c'est pas la mort non plus Wink

marS
C20LET

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème pour moi est que se soir ma femme ma demander de jeter un œil sur sa voiture

résulta un joint de culasse sur la voiture + sont échappement (fiat punto 55s)

pour moi ma couroi a faire + mon échappement (Astra GSI)

voila pourquoi j’espérai un petit répit LOL Image

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 08 Janvier 2007 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

120.000km Shocked tu as bien de la chance qu'elle n'a pas encore cassé!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.oscaro.com/r3096-Pompe+%E0+eau+%2B+kit+de+courroie+de+distribution+pour+OPEL++ASTRA+F+3%2F5+portes+%2853%5F%2C+54%5F%2C+58%5F%2C+59%5F%29+2%2E0+GSI+16V+%28150+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1994-1819-84-1994-388.htm

Voilà déjà le prix des piéces!!

Si aprés tes bricoleur en 2 heures c'est monté!
J'ai fait ma courroie sur ma vectra B 2.0 16v ça ma prix 1h30 Wink

Sinon pour info j'ai eu une Kadett gsi 16v pendant 7 ans j'ai fait 140 000 avec changer 3 fois la courrois mais jamais la pompe a eau! et j'e n'ai jamais le moindre soucis!
Cela étant dit ça ne veut pas dire qu'il faut faire comme mois tombé en rade de pompe a eau au milieu de nule part c'est la M....E
Pour ce qui est de la courroie si tu le fait toi même ça vaut pas le coût d'attendre car c'est trop facile a faire soit même, même pour un profane!!
Ceux qui ont déjà changer une courroie de distrib sur un 405 Mi16 me comprendront Wink
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 00:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lotusgsi a écrit:

Ceux qui ont déjà changer une courroie de distrib sur un 405 Mi16 me comprendront Wink

je te comprends!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent