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FabT16
1300s

Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 250
Localisation: DIJON
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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 13:03 |
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Salut à tous, voilà j'ai une fuite d'huile moteur et comme je n'ai pas le temps de m'en occuper cette semaine j'aimerais savoir si je peux envisager comme solution temporaire de mettre du stop fuite huile moteur (marque wynn's), en attendant de trouver le (ou les) joint incriminé.
Cette solution me chagrine énormément je n'aime pas vraiment ce genre de produit....
Qu'en pensez vous et est ce que certain d'entre vous en ont déjà utilisé ?
Merci
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 13:05 |
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ça dépend, sa fui comment ?? et d'ou? joint de carter surement?
au pire, refait ton niveau, mais évite ses additifs...
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FabT16
1300s

Inscrit le: 23 Déc 2006
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Localisation: DIJON
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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 14:10 |
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a premiere vue joint de carter, en espérant ke ca soit pas plus haut....
ca fuit uniquement moteur tournant, et si le niveau d'huile était au max vendredi (ce ke je n'ai pas vérifier) ben j'ai perdu 1 litre , vu ke j'étais à peine au dessus du mini ce matin.
pour l'additif c'est clair je prefere éviter, donc je verrais pour joint neuf + pate à joint.
je jetterais un oeil kan elle sera sur le pont (ligne inox sur mesure) pour voir exactement d'ou ca fuit.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 14:17 |
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C'est quoi le principe de ces additifs?? ça ma toujours fait peur j'en ai jamais utilisé!
ça marche comment ça fait dilater le joint et en se dilatant le joint prend plus de place et ça bouche la fuite??
ça n'a pas de conséquence sur tous les autres joints ça?
Sinon quand tu change ton joint de carter nettoye bien le plan de joint et monte un joint de carter de 20seh c'est plus simple et ça bouge pas.
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isma_8
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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 19:25 |
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Je te déconseille d'utiliser un tel additif car il a pour effet d'épaissir l'huile, donc ton turbo et tes poussoirs hydrauliques (entre autres) risquent de ne pas aprécier.
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 19:27 |
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+1 pour toi joint de carter prend celui du 20SEH , il va en lieu et place et est bien mieux! celui d origine fuit tout le tps! (c'est mon avis lol)
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 19:35 |
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Il y a aussi le joint torique entre la culasse et l'allumeur.
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FabT16
1300s

Inscrit le: 23 Déc 2006
Messages: 250
Localisation: DIJON
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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 19:40 |
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Apres un rapide coup d'oeil ca fuit au niveau du joint du bouchon de vidange et du carter d'huile, rien de trop méchant.
J'ai bien pris note du joint 20SEH, merci à vous !
20SEH c'est bien le 2L 8 soupapes 130ch des kadett ?
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Dernière édition par FabT16 le Lundi 08 Janvier 2007 19:49; édité 1 fois |
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fabastra
20NE

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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 19:41 |
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pour ta fuite moteur tournant, je vois que 2 choses : le petit joint torique de la plaque sandwich est mort, remplace le avec le filtre à huile bien sûr, et si ça pisse encore t'es bon pour un joint de ppe à huile, et là c'est beaucoup plus de travail, en cas de remplacement précise que tu veux la dernière référence, celle qui correspond au joint métallique, et ttu seras imunisé à vie , du moins à ce niveau
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FabT16
1300s

Inscrit le: 23 Déc 2006
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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 19:51 |
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fabastra a écrit: | le petit joint torique de la plaque sandwich est mort |
C'est quoi la plaque sandwich
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 19:54 |
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La pièce qui se trouve au dessus du filtre à huile et d'où partent les 2 durites qui vont au radiateur d'huile.
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FabT16
1300s

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Posté le:
Lundi 08 Janvier 2007 19:59 |
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Ah oki merci
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Guifire
1200s
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Posté le:
Samedi 03 Février 2007 19:23 |
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salut fab pour ta fuite regarde plutot au niveau du joint de carter d'huile et du joint de pompe a huile le joint de plaque sandwich est neuf je l'avais remplacer en pensant que ca venait de la bonne mecanique
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