BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
drdeuck
1200s

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

je vien de nettoyer à l'essence mon réservoir de corsa Gsi, il était très crade, je soupsçonnai une fuite

En fait après nettoyage j'ai trouvé un petit trou (1 mm sur 2 mm) sur la face haute du réservoir, un trou suite à une mini fissure, je ne sais pas comment c'est arrivé Confused

j'aimerai savoir comment je pourrai réparer ce trou ??
vous avez une idée ?? existe t'il des pates de soudure qui résiste à l'essence ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec du sintofer non Question

drdeuck
1200s

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
avec du sintofer non Question

qu'est ce que c'est ??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
angels jo
20XE

Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan le sintofer avec les vapeur d'essence va frisé é a la longue va se décollé !

jpe dire une connerie ? je me lance pourquoi tu bouche pas le troue en faisant un point de soudure au semi-auto , biensur tu rempli le reservoire d'eau ?!

Idea

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
drdeuck
1200s

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

angels jo a écrit:
nan le sintofer avec les vapeur d'essence va frisé é a la longue va se décollé !

jpe dire une connerie ? je me lance pourquoi tu bouche pas le troue en faisant un point de soudure au semi-auto , biensur tu rempli le reservoire d'eau ?!

Idea

c'est une solution, mais pour vider totalement le réservoir c'est la merde, il reste toutjours 2 - 3 litres
éventuellement, je ferai ça si j'ai rien trouvé d'autre
Signaler un abus
jeff16v
Administrateur

Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut être avec de la soudure à froid ?

306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le Pyro Putty 653.Il est inerte chimiquement et résiste aux hydrocarbures.
Si tu arrives à trouver un revendeur, fait moi signe parce que le PYRO-PUTTY 2400 scelle la fin des pâtes de merde qui sont vendues dans le commerce.

http://www.appc.fr/aff_page.php3?rub=produits&page=consomables&produit=Hautetemperature&srub=

mister h94
1300s

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 00:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut ne soude pas ton reservoir sans etre sur de ce que tu va faire si non tu va perdre tes chicos meme completement vide ,demonté hort de l auto et souflé avec compresseur souflette il y aura toujour les gaz (vapeur d essence) je l ai fait il y a longtemps et sans le remplire d eau ,il a fait un saut de 1m de haut et moi j ai changer de caleçon apres. non sans blague change le reservoir prend en un a la casse car peut etre tu va reparé et demain sa sera autre part qu il se percera! Wink
ps:ne soude pas non plus au semi avec de l eau dedans a part si tu est sur que l eau ne viendra pas toucher la pointe de fusion maintenant c' est mon conseil personnel "FAIS ATTENTION" Laughing

drdeuck
1200s

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
Le Pyro Putty 653.Il est inerte chimiquement et résiste aux hydrocarbures.
Si tu arrives à trouver un revendeur, fait moi signe parce que le PYRO-PUTTY 2400 scelle la fin des pâtes de merde qui sont vendues dans le commerce.

http://www.appc.fr/aff_page.php3?rub=produits&page=consomables&produit=Hautetemperature&srub=

merci, j'ai poser la question sur le site, je verrai si je reçoi une réponse
Signaler un abus
drdeuck
1200s

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

mister h94 a écrit:
salut ne soude pas ton reservoir sans etre sur de ce que tu va faire si non tu va perdre tes chicos meme completement vide ,demonté hort de l auto et souflé avec compresseur souflette il y aura toujour les gaz (vapeur d essence) je l ai fait il y a longtemps et sans le remplire d eau ,il a fait un saut de 1m de haut et moi j ai changer de caleçon apres. non sans blague change le reservoir prend en un a la casse car peut etre tu va reparé et demain sa sera autre part qu il se percera! Wink
ps:ne soude pas non plus au semi avec de l eau dedans a part si tu est sur que l eau ne viendra pas toucher la pointe de fusion maintenant c' est mon conseil personnel "FAIS ATTENTION" Laughing

Merci des conseils, le réservoir est sorti de la corsa, j'ai nettoyé l'extérieur entièrement, le trou est apparu suite à un coup ou un choc fait par l'ancien propriétaire, ce n'est pas du à de la rouille, donc sa ne devrait pas apparaitre à d'autres endroits

J'aimerai autant éviter la soudure à l'arc ou au semi pour justement le genre de risques que tu donnes
Signaler un abus
pierre2b
20XE

Voiture: astra gsi c20xe

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

puisqu'il est demonté rachète en un a la casse ,ca doit pas etre bien cher et ce sera plus fiable qu une reparation faut pas deconner avec l 'essence Confused

enfin ces mon avis pour moi ces le genre de pieces que l on repare que Wink si ces devenus introuvable
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
CORSA C20XE
1600i

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

mister h94 a écrit:

du moment qu il ni a plus une goutte dessence et un peu d eau au pire et que surtout on souffle avec une soufflete et un vrai compresseur en meme temps qu on fait la soudure c est bon.
Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jeff16v
Administrateur

Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Lundi 15 Janvier 2007 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rolling Eyes même pas peur. Laughing

306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 01:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

- T'es sur que tu veux le réparer ce réservoir....
- Mais oui, aller sers un peu plus et file moi le TIG

Image

Mr. Green

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
opelmoiledar
1600i

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ET POURQUOI PAS DU MASTIQUE ?

angels jo
20XE

Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ET POURQUOI PAS DU MASTIQUE ?

toi tu es amoureux au mastique ! Laughing

nan le mastique se décolera Exclamation

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
drdeuck
1200s

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais essayer avec du Metolux
Signaler un abus
Kabrio42
1600i

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt j'arrive un peu apres la bataille mais si tu cherche tj une soluce : utilise de la fibre et de la résine, perso je l'ai fait sur le reservoir de ma moto ça fait 5 ans et ça fuit tj pas!!!!!!!! Very Happy

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour etre sur de ne pas avoir de soucis de dégazage lors d'une opération de soudeure, il faut remplir complètement le reservoir avec de l'eau, et le vider.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
drdeuck
1200s

MessagePosté le: Mercredi 23 Mai 2007 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai mis une pate de soudure à froid qui resiste à l'essence, ça marche
trouvé à norauto pour 5 euros

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent