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Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
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Posté le:
Vendredi 08 Avril 2011 11:15 |
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Hello
CF titre , explications/tuto illustrées ci dessous :
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Lundi 11 Avril 2011 09:19 |
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Vase d'expension à remplacer si l'on veut correctement faire la modification. La différence se trouve sur la sortie sur le dessus du vase.
32.35€ TTC
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 11 Avril 2011 11:50 |
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quelqu'un peut expliqué la modification? y'as pas de refroidissement d'origine?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 11 Avril 2011 11:53 |
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Si mais pas assez dimensionner d'origine
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Lundi 11 Avril 2011 14:16 |
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Sur le Z20LET, le refroidissement par du bocal, passe dans le turbo, radiateur, bloc moteur puis reviens. Enfin un truc du genre
Sur le Z20LEH, le refroidissement du moteur et du turbo est dissocier.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 11 Avril 2011 14:20 |
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A mon avis le refroidissement du turbo ne part pas du bocal mais y arrive
Dans tout les cas il est obligé de partir du moteur puisque c'est sur c dernier que se trouve la pompe à eau.
Avec les schémas des circuits ce serait beaucoup plus explicite
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Lundi 11 Avril 2011 14:31 |
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Photos du kit en question :
onemanshow a écrit: | LET :
LEH :
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Par contre, le bocal de LDR n'étant pas à la même place entre le LET et le LEH, je pense qu'il faut reprendre les durites du LET partant du bocal, celle du LEH fournie dans le kit doivent être trop courte.
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Dernière édition par momo2ls le Lundi 05 Mars 2012 14:30; édité 1 fois |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 11 Avril 2011 17:43 |
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en gros, c'est une dérivation du circuit de refroidissement du turbo.
mais je veux bien comprendre quelles sont les différences des deux circuits.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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nico01
1200s
Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 8
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Posté le:
Mercredi 08 Juin 2011 18:58 |
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Salut,
Voici la différence, je pense!!:
moi j'ai pas trop de retour d'eau au niveau turbo dans le bocal, ca crachotte
par contre le retour du thermostat crache bien...
j'pense faire cette modif, vu que mon collecteur est fissuré, avant de changer le turb...
personne n'as se kit de monter ?
tchus
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Mercredi 08 Juin 2011 20:44 |
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C'est la modif qu'opel avait faite sur mon Zaf lorsque j'avais des problèmes de turbo
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 08 Juin 2011 21:42 |
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A mes souvenir, le suivant n'as pas plus résisté...
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_________________ "Brabus" le druide. |
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nico01
1200s
Inscrit le: 08 Juin 2011
Messages: 8
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Posté le:
Vendredi 17 Juin 2011 16:33 |
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Bah ça craint alors!!!
Y avait autre chose sur son turbo,nan?
je vais pas mettre 300e dans un kit bidon!
Et j'espère que le circuit d'huile n'est pas aussi foireu
J'ai forcé la pompe à eau électrique, voiture à l'arrêt, avec OP com: pas de circulation d'eau dans le turbo
J'pense j'vais chercher une tite pompe élec et refaire un circuit, pis la laissée tourner 5 min après l'arrêt de l'auto.
Qu'en pensez vous?
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 10:31 |
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Remplacement du kit d'origine LET par celui du LEH.
Après vidange du circuit de LDR, chauffage compris, je constate que la voiture chauffe beaucoup plus rapidement à 80°C (environ 5km pour atteindre 80°C au compteur avec 10°C en température extérieur) mais ne dépassera jamais la température maximum habituelle (environ 95°C).
Le calorstat a été vérifié, il s'ouvre correctement. Le radiateur a été reculé de 2cm environ, un intercooler frontal a pris place face à l'aération du pare choc. Bocal ouvert, le liquide sort bien de l'une des durites sur le bocal au ralenti. Une fois fermé, le liquide ne sort plus d'aucune durite sur le bocal au ralenti, dès que j'accélère un peu le liquide sort sans soucis. Les durites sont normal sauf la grosse donnant sur le calorstat qui doit certainement contenir la pression un minimum.
J'ai souvenir qu'avec le système d'origine, que ce soit au ralenti ou en roulant le liquide se jetait bien dans le vase d'expansion, et il fallait beaucoup plus de temps pour que la voiture chauffe à cette température.
Des idées ?
Si quelqu'un possédant une Astra H OPC pouvait me dire si son bocal crache au ralenti, et si sa voiture chauffe aussi rapidement.
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 11:00 |
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sur le zaf, il y a toujours du débit (au ralenti) dans la durite qui arrive sur la gauche du bocal, qu'il soit ouvert ou fermé !
niveau chauffe, c'est un peu plus lent mais pas beaucoup plus.
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Dernière édition par BoB39 le Lundi 12 Mars 2012 11:04; édité 1 fois |
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 11:02 |
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Tu as remplacé le kit par le LEH ?
Effectivement, celle de gauche normalement a toujours du débit, mais plus là.
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 11:05 |
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oui, j'ai installé le kit LEH en fin de semaine dernière.
par contre, sur le turbo, j'ai gardé la sortie d'eau du LEH sur le dessus. je sais pas si ça peut jouer.
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 11:15 |
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J'ai conservé aussi la durite sur le turbo LEH.
Ce qui m'étonne, c'est que bocal ouvert, le liquide coule sans soucis, mais une fois fermé il ne circule plus. Problème de bouchon ?
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 11:15 |
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momo2ls a écrit: | Remplacement du kit d'origine LET par celui du LEH.
Après vidange du circuit de LDR, chauffage compris, je constate que la voiture chauffe beaucoup plus rapidement à 80°C (environ 5km pour atteindre 80°C au compteur avec 10°C en température extérieur) mais ne dépassera jamais la température maximum habituelle (environ 95°C).
Le calorstat a été vérifié, il s'ouvre correctement. Le radiateur a été reculé de 2cm environ, un intercooler frontal a pris place face à l'aération du pare choc. Bocal ouvert, le liquide sort bien de l'une des durites sur le bocal au ralenti. Une fois fermé, le liquide ne sort plus d'aucune durite sur le bocal au ralenti, dès que j'accélère un peu le liquide sort sans soucis. Les durites sont normal sauf la grosse donnant sur le calorstat qui doit certainement contenir la pression un minimum.
J'ai souvenir qu'avec le système d'origine, que ce soit au ralenti ou en roulant le liquide se jetait bien dans le vase d'expansion, et il fallait beaucoup plus de temps pour que la voiture chauffe à cette température.
Des idées ?
Si quelqu'un possédant une Astra H OPC pouvait me dire si son bocal crache au ralenti, et si sa voiture chauffe aussi rapidement. |
Attention à ta température compteur, ce n'est pas la température moteur réelle mais une température "tempérée" par le calculateur pour ne pas affoler le client
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 11:17 |
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Oui je sais, mais avant il me fallait beaucoup plus de temps/distance pour que ça arrive à cette température.
Il y a aussi le fait que le liquide ne coule plus dans le vase, voiture au ralenti et bouchon vissé qui me dérange fortement.
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 12 Mars 2012 11:22 |
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Air dans le circuit, Pompe a eau vieillotte, bouchon trop serré, LDR a pas cher ( pour la température) ou trop vieux ou rallongé 36 fois à l'eau, éventuellement mauvais branchement ?
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