Auteur |
Message |
flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
|
Posté le:
Lundi 29 Août 2016 13:39 |
  |
Salut à tous,
Voilà j'ai une question car j'ai agrandi lentrée du collecteur d'admission, mais je voulais savoir si côté papillon je pouvais aussi le faire (garder la pente du papillon mais élargir la sortie du coup?)
Je vous mets des photos :
Et la papillon :
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Lundi 29 Août 2016 17:42 |
  |
je te réponds aussi ici pour mettre les infos a dispo
je te conseille de passer en gros papillon (68mm) et de retravailler l'alignements des conduits, couplé a une BMC ou autre bien dimensionnée ca va mieux!
agrandir après le papillon ne peut pas faire de mal dans tous les cas
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
|
Posté le:
Lundi 29 Août 2016 17:47 |
  |
merci tite grenouille,
en fait là je suis dans la phase ou je veux déjà que la voiture démarre, ensuite si je trouve un plan pour un usineur pour agrandir le pap, je sais que je peux récuperer le volet du TC,
donc je vais agrandir tout ce que je peux (j'ai la BMC déjà) et ensuite je ferais usiné le pap,
mais dans l'immédiat reprendre le papillon ne risque rien? (tant que je viens pas enlever de la matiere au niveaux du pap)
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
tiouf du 78
20NE

Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 1364
Localisation: yvelines
Voiture: Kadett d c20let, astra gsi 16, astra h gtc turbo, astra g v6 3l piste
|
Posté le:
Lundi 29 Août 2016 20:07 |
  |
Il y a jean qui fait sa sur le forum
Tu as son topic de pièces by "mpc"
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=38671
|
_________________ Si je pète plus haut que mon cul, c'est pour mieux vous chier dans la gueule !!! |
 |
|
  |
 |
flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
|
Posté le:
Lundi 29 Août 2016 20:46 |
  |
Merci, j'y pensais plus, j'avais déjà vu son topic mais à l'époque j'avais pas de c25 ^^
|
|
 |
|
  |
 |
eric47
1200s
Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47
|
Posté le:
Mardi 30 Août 2016 12:20 |
  |
il y a longtemps que je l ai fait et ça va bien ! tu met le pap en diam 68mm et comme a dis ptite grenouille aligne bien les conduits (tu vas voir ).et si tu veux vraiment gagner en agrement....jette la f25 et colle une f20 ou f28 !
|
_________________ vive le systeme "d"! |
 |
|
  |
 |
flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
|
Posté le:
Mardi 30 Août 2016 12:27 |
  |
J'ai pas de f25 j'ai une f23sr
Sinon pour l'alignement des conduits c'est la 1ere fois que je vais l'entendre le moteur donc je ne connais pas le comportement d'origine
|
|
 |
|
  |
 |
eric47
1200s
Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 50
Localisation: 47
|
Posté le:
Mardi 30 Août 2016 13:11 |
  |
je ne sais pas ce que tu as comme volant moteur mais si tu mets volant moteur plus leger+alignement des conduits + pap68mm +echap "liberé" (cata) et éventuellement puce montanatonio....ben le c25xe devient bien sympa !(pour un prix raisonnable)
c est un bon moteur.dommage qu ils l ai bridé avec tout son environnement (volant moteur , etagement de boite ...etc...)
|
_________________ vive le systeme "d"! |
 |
|
  |
 |
flopix
1300s

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 289
|
Posté le:
Mardi 30 Août 2016 13:29 |
  |
Alors sur le v6 j'ai volant moteur de c20xe 9kg, j'aligne les conduits là, échappement de z20let en 63.5, low divider de x30xe, une bmc. Ya un boîtier additionnel pour le moment mais je verrais après pour le changer par une vraie reprog.
J'aimerais par la suite trouver les cam qui faut et elle sera top!
|
|
 |
|
  |
 |
dadavectra
1300s

Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
|
Posté le:
Mardi 30 Août 2016 13:42 |
  |
Pour le. Boitier papillon j'ai fait retailler le mien et remplacer le papillon en Angleterre
J'avais trouve sur ebay
Si je retrouve le lien je le mettrais ici
|
_________________ vectra club de france
notre forum |
 |
|
   |
 |
dadavectra
1300s

Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
|
|
   |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
dadavectra
1300s

Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
|
Posté le:
Mardi 30 Août 2016 21:00 |
 |
je n'avais pas payé aussi cher
par contre le boulot est nickel
|
_________________ vectra club de france
notre forum |
 |
|
   |
 |
|