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1000pistes
1800i

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Posté le:
Lundi 27 Juillet 2015 21:59 |
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Dans la fonction recherche on trouve de tous pour les Astra kadett etc... Mais en ce qui concerne la corsa B j'ai rien trouver.
La dérive j'aime sa, mais quand la voiture est irrécupérable c'est moins cool.
Lun d'entre vous a t'il déjà fait sa??
Je suis preneur de tout conseil et chaque remarque. Merci a vous
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_________________ un seul vérité sur la piste : si tu vois mon cul c'est que tu es vaincu |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Lundi 27 Juillet 2015 23:10 |
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Certains montrent des trains de Corsa C, d'autres soudent des plaques pour renforcer ou sinon barre anti roulis style Whiteline
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Barlier
X30XE

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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2015 03:58 |
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Moi perso j'ai soudez et c'est top elle décrochait plus du cul un vrai rail!
Karim a aussi fait la modif il en ai content!
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Sebcbien
20NE
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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2015 06:11 |
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Tu a fait quel modifier niveau soudure?
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1000pistes
1800i

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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2015 06:27 |
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Vous l'avez soudé a quel niveau???
Quand au train AR de la C un pote a déjà fait la modif mais d'après lui il ny a rien de flagrant.
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Mhz
1800i

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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2015 09:35 |
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C'est quoi le comportement attendu?
+ survireur = grosse barre anti roulis
- survireur = pas de barre anti roulis
C'est un essieu semi rigide, les soudures ne peuvent s'appliquer que sur les extrémités. Ca peut renforcer les extrémités, mais j'ai du mal à comprendre comment ça peut changer le comportement de la voiture.
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2015 09:52 |
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Tu peux également souder deux tubes en diagonale afin de rigidifier le train arrière. En fait dans la mesure ou c'est foutu grosso modo comme un train arrière d'astra/kadett les mêmes recettes s'appliquent.
Pour le comportement, +survireur / -survireur tu peux aussi jouer sur l'antiroulis avant (+ survireur = moins gros à l'avant / - survireur = plus gros à l'avant)
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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1000pistes
1800i

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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2015 11:28 |
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En faite elle survire beaucoup trop de l'arrière. Quand elle part je ne peut pas la rattrapé.
Le but serait de faire en sorte quelle se déhanche moins
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2015 11:52 |
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C'est a quel niveau exactement que vous soudez?
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isma_8
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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2015 12:26 |
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Tu soude une plaque à chaque extrémité de la poutre pour fermer le creux de cette dernière
Mhz a écrit: | C'est quoi le comportement attendu?
+ survireur = grosse barre anti roulis
- survireur = pas de barre anti roulis
C'est un essieu semi rigide, les soudures ne peuvent s'appliquer que sur les extrémités. Ca peut renforcer les extrémités, mais j'ai du mal à comprendre comment ça peut changer le comportement de la voiture. |
Les soudures rendent l'essieu plus rigide ce qui limite de fait la prise de roulis
1000pistes a écrit: | En faite elle survire beaucoup trop de l'arrière. Quand elle part je ne peut pas la rattrapé.
Le but serait de faire en sorte quelle se déhanche moins |
Dans ce cas c'est plutôt au niveau des suspensions et de la répartitions des masses qu'il faut travailler,
Après je sais pas si dans ta catégorie tu as le droit de mettre un autobloc ?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2015 12:34 |
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Mhz a écrit: | C'est quoi le comportement attendu?
+ survireur = grosse barre anti roulis
- survireur = pas de barre anti roulis |
Attention, sur le kit Whiteline il y a la barre anti roulis à l'avant, ce dont tu parles, mais il y a aussi une barre anti roulis supplémentaire à l'arrière, ce qui vient dans ce cas à l'inverse de tes dires si on ne mets que celle à l'arrière
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Barlier
X30XE

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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2015 15:28 |
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Moi j'ai soudez 1 renfort de chaque cotez et une plaque pour fermez en la soudant tout le long avec des cordon de soudure de 3 cm et pour devant je conseille une petite barre Stab la caisse par moi de l'avant et je peut vous dire que c'est une autre voiture une fois le train soudez
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1000pistes
1800i

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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2015 18:36 |
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Effectivement isma_8 je pense comme toi.
Niveau amortisseur c'est du viarouge retaré au poids de la voiture.
Pour ce qui est de la répartition des masses, elle fait environs 510 kg sur l'avant et environ 200 sur l'arrière.
A notre niveau nous n'avons pas le droit aux autobloc et c'est bien dommage!! Bref je vais commencé par souder le train, parce que des amortisseur a ce prix la je vais pas en changer tous les 4 matins.
Merci pour tous vos conseil
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2015 22:07 |
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Si quelqu'un a des photos une fois le train arrière soude,je suis preneur!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 28 Juillet 2015 22:13 |
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1000pistes a écrit: | Effectivement isma_8 je pense comme toi.
Niveau amortisseur c'est du viarouge retaré au poids de la voiture.
Pour ce qui est de la répartition des masses, elle fait environs 510 kg sur l'avant et environ 200 sur l'arrière.
A notre niveau nous n'avons pas le droit aux autobloc et c'est bien dommage!! Bref je vais commencé par souder le train, parce que des amortisseur a ce prix la je vais pas en changer tous les 4 matins.
Merci pour tous vos conseil |
Niveau répartition des masses tes plutôt dans les choux
Y'a des moyens simples pour y arriver, comme déporter la batterie dans le coffre (dans le panier de roue de secours), reculer le poste de pilotage en utilisant un moyeu long et un volant tulipé, supprimer un max de pièces superflues à l'avant, mettre des ailes et un capot en fibre, mettre alternateur et démarreur allégés, etc...
Si tu rigidifies le train AR tu ne feras qu'augmenter le phénomène
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Mhz
1800i

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Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2015 08:38 |
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LeKiffeur a écrit: | Attention, sur le kit Whiteline il y a la barre anti roulis à l'avant, ce dont tu parles, mais il y a aussi une barre anti roulis supplémentaire à l'arrière, ce qui vient dans ce cas à l'inverse de tes dires si on ne mets que celle à l'arrière |
Je parle bien de la barre arrière. Une doc détaillée:
http://www.educauto.org/sites/www.educauto.org/files/file_fields/2013/11/18/antiroulis.pdf
J'avais lu exactement le même genre de conclusion dans d'autres livres.
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2015 14:01 |
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Tu as juste un peu trop résumé la conclusion
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2015 14:08 |
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Je pensais que tu parlais de la barre avant, autant pour moi
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Mhz
1800i

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Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2015 16:45 |
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Du coup, dans le cas de 1000pistes je lui aurai plus conseillé de ne pas toucher au train arrière. Augmenter sa rigidité du train arrière ne fera qu'augmenter le survirage. Non? je suis tout seul à arriver à cette conclusion?
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Barlier
X30XE

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Posté le:
Mercredi 29 Juillet 2015 16:51 |
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Mat57 je t'envoie des photo quand je rentre de vacance!
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