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djodjo131
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Posté le:
Mercredi 10 Août 2016 11:48 |
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bonjour,
etant donné le mal que j'ai a trouvé un c16xe en bonne etat j'ai la possibilité de prendre un x16xe pour ma coco gsi mais a part le moteur que me faudrai t'il sachant que je garderai la pipe alu.
cordialement.
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 10 Août 2016 14:27 |
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Si tu pars d'un bloc nu y'a pas grand chose à récupérer, il te faudra simplement condamner la vanne EGR une tôle et un joint
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djodjo131
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Posté le:
Mercredi 10 Août 2016 16:01 |
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C est un moteur venant d une tigra 1.6 donc ce sera plug n play ?
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 10 Août 2016 16:21 |
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Je viens de te répondre juste au dessus
Les gestions sont différentes d'où la nécessité de partir d'un bloc nu pour y mettre la gestion complète du C16XE dessus
Au niveau des raccordements électriques du démarreur et de l'alternateur, il n'y a aucune différence
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 10 Août 2016 18:56 |
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X16XE = vanne EGR
C16XE = débitmètre
Si le bloc est nu aucun soucis, c'est de l'échange, par contre si le C16XE n'a pas d'admission alu d'origine, elle est plastique...
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djodjo131
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Posté le:
Mercredi 10 Août 2016 21:57 |
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Merci pour vos réponse donc je résume je dois dépouillé le x16xe du faisceau et de l'admission et mettre ceux du c16xe ?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 11 Août 2016 08:21 |
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Exact, mais tant que tu as le bloc entre les mains, surface la culasse et refais la au complet, joint tous les joints sur le bloc, distri et pompe à eau afin de repartir sur quelque chose de propre.
Si tu veux j'ai fais un tuto sur "comment sortir le bloc"
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benjifous
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Posté le:
Jeudi 11 Août 2016 09:41 |
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Je dirais aussi thermostat 82° et la pipe du thermostat qui as la durite de purge
Si tu fait tout ça t'est reparti pour un sacré moment !
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djodjo131
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Posté le:
Jeudi 11 Août 2016 15:25 |
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lekiffeur je veux bien le tuto et si quelqu un en a un pour le démontage total du moteur que je puisse m'y mettre dessus car je pense refaire le moteur entièrement étant donné que celui ci est déjà dehors . Que je puisse partir sur du propre comme vous dites^^.
ps clé dynamométrique obligatoire ? car j'ai pas cela.
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 11 Août 2016 16:00 |
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Investis dans une RTA tu gagneras du temps
Pour la clé dynamométrique c'est vivement conseillé
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djodjo131
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Posté le:
Jeudi 11 Août 2016 16:05 |
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j en es une de rta mais elle a pas l air très complète c est celle d’étude et documentation
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 11 Août 2016 16:08 |
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Avec ETAI ou Haynes tu as toutes les infos nécessaires
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djodjo131
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Posté le:
Jeudi 11 Août 2016 16:16 |
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E.T.A.i
Les piston c16xe sont il les mêmes que ceux du x16xe ?
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 11 Août 2016 17:07 |
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C'est pas forcément les mêmes mais ils sont interchangeables et ont le même rapport volumétrique
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djodjo131
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Posté le:
Jeudi 11 Août 2016 17:26 |
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ok merci isma car je vais avoir 2 c16xe a démonter donc plein de pièce de rechange qui pourront m'etre utile xD
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 11 Août 2016 19:27 |
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djodjo131 a écrit: | lekiffeur je veux bien le tuto et si quelqu un en a un pour le démontage total du moteur que je puisse m'y mettre dessus car je pense refaire le moteur entièrement étant donné que celui ci est déjà dehors . Que je puisse partir sur du propre comme vous dites^^.
ps clé dynamométrique obligatoire ? car j'ai pas cela. |
le lien : http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=4122
La clé dynamo est obligatoire pour moi si tu refais le moteur, car pour serrer les vis de bielles ou paliers...
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djodjo131
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Posté le:
Vendredi 12 Août 2016 07:37 |
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Merci lekiffeur pour le lien
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