| Auteur | 
Message | 
scarcore 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 08 Avr 2008 
Messages: 2504
 Localisation: Metz 57
 Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
   
 | 
 Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 17:19 | 
   | 
 
	  
	
	Des gars ici roulent-ils avec du E85 avec leurs astra turbo? Étant d'origine je suis à 8.8L avec du SP95 et quand je vois le prix du E85 à 0.74 euro le litre, je passerais bien à 50/50 E85/SP95 histoire de réduire la facture à la pompe. Je pense que la lambda régule la richesse donc d'origine pas de soucis?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
momo2ls 
20XE 
 
 
Inscrit le: 27 Nov 2008 
Messages: 2153
   
 | 
 Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 17:34 | 
   | 
 
	  
	
	Avec ce type de carburant, il faut faire le calcul. Je crois que tu consommes plus. Donc si au final tu paies moins chère à la pompe, plus consommer et payer plus chère au final, sa ne vaut pas le coup.
 
Si tu essaies, tu feras le calcul stp, je suis curieux de voir ce que sa donne.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
scarcore 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 08 Avr 2008 
Messages: 2504
 Localisation: Metz 57
 Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
   
 | 
 Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 17:43 | 
   | 
 
	  
	
	oui on consomme plus je le sais, il faut injecter plus de E85 que de SP95 mais la consommation à 50% ne sera pas de 2L en plus au 100.
 
Par contre comment ça se passe en pleine charge car le turbo souffle, la lambda est saturée donc le calculo envoie ce qu'il faut pour du SP95 pas pour du E85 et comme il faut plus de E85 ça risque d'être trop pauvre niveau richesse.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
evo33130 
20NE 
  
 
Inscrit le: 12 Déc 2009 
Messages: 1164
 Localisation: Lot et Garonne (47)
 Voiture: Bertone Turbo X2 /  Zafira A OPC
   
 | 
 Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 17:46 | 
   | 
 
	  
	
	met des injecteur LEH !?
	
	 | 
 
	 _________________ Z20LET FOREVER | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
gilgsi16v 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 21 Nov 2009 
Messages: 2587
 Localisation: Valenciennes
 Voiture: Astra H OPC
 1   
 | 
 Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 18:00 | 
   | 
 
	  
	
	moi avec mon XE je tourne 100% ethanol no souci sauf le demarage le matin il faut si reprendre a plusieur reprise mais le moteur tourne mieu etc
 
 
pour l'aspect financier je dirait qu'une chose MDR le calcul est vite fait chez moi 0.77€ le litron E85 et 1.36€ LE litron Sp95
 
 
le plein a 34€ en e85
 
le plein a 62€ en sp95
 
 
et mon ODB me dit que je fait du 8.5/9 L au 100 soit 650 km autonomie
 
en e85 9.5/10 L soit 530 km
 
 
compte 1L grand max si tu une lambda j'y connais rien au z20let tu risque rien du tout elle corrigera automatiquement ta richesse
 
 
le probleme majeur c'est que tu tourne un poil trop pauvre sur nos vieu moulin suffit de monter la pression d'essence    
 
 
A mediter payer 50% moin cher ,marcher plus fort "OCTANE 105" et perdre a peine 15% de son autonomie totale      
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Exas 
1800i 
  
 
Inscrit le: 15 Juil 2009 
Messages: 556
 Localisation: Le vimeu!
 Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
   
 | 
 Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 20:58 | 
   | 
 
	  
	
	| scarcore a écrit: |  oui on consomme plus je le sais, il faut injecter plus de E85 que de SP95 mais la consommation à 50% ne sera pas de 2L en plus au 100.
 
Par contre comment ça se passe en pleine charge car le turbo souffle, la lambda est saturée donc le calculo envoie ce qu'il faut pour du SP95 pas pour du E85 et comme il faut plus de E85 ça risque d'être trop pauvre niveau richesse. |   
 
 
tout a fait en pleine charge le calculo suit les directives de la cartographie donc risque de pauvreté , 
 
Pour moi il faut le calculer en gros changer de pression via un régulateur réglable avec mano
 
http://eds-motorsport.de/shop/de/Einspritzleiste-mit-Einstellbarem-Benzindruckregler-und-Anzeige
 
Et/ou mettre les injecteurs 470
 
 
pour le calcul il faudrait connaitre la pression d'origine du reglulateur let
 
et aussi le débit des injecteur d'origine sous 2 pressions différentes
	
	 | 
 
	 _________________
   | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Greg 
20XE 
  
 
Inscrit le: 02 Oct 2007 
Messages: 2200
   
   
 | 
 Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 21:14 | 
   | 
 
	  
	
	sur le z20let ou leh a mon avis tu es obligé de passé par une nouvelle carto.  Car il est loin le temps du motronic 2.5 ou 1.5.2 voir 2.8
 
 
Cependant je ne connais pas assez l'injection du z20let pour m'aventurer dans une réponse sur.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
 | 
 Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 21:18 | 
   | 
 
	  
	
	Ca change rien les principe de fonctionnement sont les mêmes
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
les règles du forum
 
Fonction Recherche!
 
 
Blitz powaaaa!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4771
 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
 | 
 Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 21:22 | 
   | 
 
	  
	
	si la voiture est toute d'origine, ça posera aucun soucis particulier,  a part le démarrage a froid. La lambda régule l'enrichissement, et les injecteurs pompe d'origine suffisent, en moteur tout d'origine (la sural est assez faible, ça aide).
	
	 | 
 
	 _________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Greg 
20XE 
  
 
Inscrit le: 02 Oct 2007 
Messages: 2200
   
   
 | 
 Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 21:40 | 
   | 
 
	  
	
	et en pleine charge ?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4771
 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
 | 
 Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 21:48 | 
   | 
 
	  
	
	? comment sa, quand j dis que sa pose pas de probléme, c est dans n importe quelle utilisation biensure.. j vois pas l interet, si on peut pas écraser a fond avec ce carburant.
	
	 | 
 
	 _________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Greg 
20XE 
  
 
Inscrit le: 02 Oct 2007 
Messages: 2200
   
   
 | 
 Posté le:
Mardi 01 Juin 2010 22:02 | 
   | 
 
	  
	
	en pleine charge la lambda est souvent négligée par le calculateur, donc je vois mal comment le calculateur peut faire un mélange riche sachant qu'il n'a aucune info lambda. D'ailleur a ce propos nya nous a assez mis en garde sur la pleine charge avec l'éthanol. Bref, je vais essayé de comprendre comment marche le M1.5.5  avec la lambda.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
scarcore 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 08 Avr 2008 
Messages: 2504
 Localisation: Metz 57
 Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 08:32 | 
   | 
 
	  
	
	en pleine charge le calculo va envoyer ce qu'il faut pour du sp95 pas pour du e85 donc ça va tourner trop pauvre. De plus comme je dois changer mon turbo est mettre un LEH tout en restant strictement d'origine, je pense que des injecteurs LEH suffiront à ne pas tourner pauvre en charge.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
mtisse3637 
1300s 
  
 
Inscrit le: 03 Oct 2008 
Messages: 244
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 09:28 | 
   | 
 
	  
	
	le meilleur moyen de savoir essais       et regarde tes bougies au début tu seras fixé
 
perso moi je la fait tourner au sp98 elle tourne beaucoup mieux qu'au 95 le tout stock bien sur, ok ça calme à 1.45€ le litre, je suis un peu dégouté de ne pas avoir de statien ethanol chez moi j'aurais bien essayé
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
scarcore 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 08 Avr 2008 
Messages: 2504
 Localisation: Metz 57
 Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 09:43 | 
   | 
 
	  
	
	bin moi c'est l'inverse elle tourne mieux au SP95 qu'au SP98, j'ai des ratées avec le SP98
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Franc-comtois 
20XE 
  
 
Inscrit le: 02 Juil 2006 
Messages: 2038
 Localisation: Moselle
 Voiture: Calibra T16
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 09:54 | 
   | 
 
	  
	
	Fait ton plein au Luxembourg, l'interet du E85 sera plus reduit !
	
	 | 
 
	 _________________ Kli 20LET Stage3 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
scarcore 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 08 Avr 2008 
Messages: 2504
 Localisation: Metz 57
 Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 10:25 | 
   | 
 
	  
	
	héhé, t'inquiète j'y vais souvent mais ça a augmenté pas mal au Lux avant le 95 était à 1.04 euro maintenant il est passé à 1.20, en France c'est 1.35, mon plan c'est de mettre du SP95 du Lux à 1.20 et du E85 en France à 0.74 ce qui me ferais le plein à 48 euro au lieu de 60  
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
momo2ls 
20XE 
 
 
Inscrit le: 27 Nov 2008 
Messages: 2153
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 10:47 | 
   | 
 
	  
	
	SSP98 : 1.369€ aujourd'hui    
 
Si tu as des ratés au 98, ce n'est pas normal. Déjà change ton turbo, et ensuite tu essayeras autre chose. Si tu cumules les soucis sur ta voiture, tu ne vas plus savoir ou donner de la tête.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
scarcore 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 08 Avr 2008 
Messages: 2504
 Localisation: Metz 57
 Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 11:28 | 
   | 
 
	  
	
	les ratées sont en 1ère lorsque je roule à fleur d'accélérateur voir sans accélérer par ex elle me fait des petites secousses, beaucoup moins avec le 95, je sais pas d'où vient ce problème.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
mtisse3637 
1300s 
  
 
Inscrit le: 03 Oct 2008 
Messages: 244
   
 | 
 Posté le:
Mercredi 02 Juin 2010 12:36 | 
   | 
 
	  
	
	moi ça me le fait et c'est l'alternateur ça peut paraitre con, mais des que je met les essuis glace, la musique un peu forte, que j'actionne les vitres ou que j'ai les lumières et sacades en roulant au pas
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
|   |