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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Dimanche 10 Juillet 2016 19:11 |
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Bonjour à tous, le sujet a déjà du être abordé je pense, donc supprimez mon message si il s'avère inutile....
Voilà, ma femme a une Astra G Z16XE de 2001, on a acheté l'auto comme ça en début d'année avec la distribution complète qui a été effectuée chez Opel en Septembre 2012, mais il y a moins de 10000kms.
Je sais que la fréquence de distribution est de 60000 ou 4 ans, mais:
Pourquoi ces fameux 4 ans, que risque t on à ne pas respecter cette échéance?
Et enfin, les Z16XE sont donnés pour 90000 ou 6 ans à partir du millésime 2004 je crois, étant donné que la distribution a été faite chez Opel avec de la pièce d'origine en 2012, est ce que je peux considerer que la nouvelle échéance est de 6 ans ou 90000 au lieu des 4 ans et 60000??
Merci d'avance et désolé si ça a déjà été abordé....
Drago
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Nicolassa316
1300s

Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 268
Localisation: IDF
Voiture: Vectra A 2.0i 1990
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Posté le:
Lundi 11 Juillet 2016 09:43 |
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De mon point de vue ça dépend de tellement de paramètres la longévité de la courroie que je saurai pas te dire^^
Vu que je le fais moi même je joue pas trop avec le feu vu le prix que ça coûte et la simplicité sur un vieux 8s...
Distribution de 15 000km et 10ans sur mon c20ne.
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benjifous
1800i

Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 507
Localisation: Sud-Gironde (33)
Voiture: 2 Tigra A; Superlegera + Autocross, 2 Corsa B + C Autocross, Combo B Yellovan X16XE
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Posté le:
Lundi 11 Juillet 2016 10:03 |
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Les fabricants de courroies il y en a pas 50 (4 dans le monde il me semble), un mec haut placé de chez Dayco m'a dit qu'il font les courroies avec les mêmes chaines et les mêmes matériaux que ce soit pour une caisse neuve ou pour une caisse de 20 ans...
Les courroies de maintenant ne sont donc plu faites avec les mêmes matériaux qu'a l’époque, donc certainement pas les mêmes préconisations, moi j’allonge les durées des distri, mais après chacun fait comme il veut.
Tout dépend de l'utilisation aussi, plu tu fait des petits trajets ou de la ville et plu ça mange, si tu fait des grands trajets ou des routes roulantes bein toute la mécanique s'en porte mieux et la distri aussi.
Chez PSA par exemple les distri sont donné pour 180 000 en utilisation "intensive" (ville) et pour le même moteur 210 000 en utilisation "normale" (autoroute ou routes)
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 11 Juillet 2016 10:13 |
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Le problème de périodicité ne vient gênéralement pas des courroies mais plutot des galets
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Lundi 11 Juillet 2016 10:59 |
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Merci de vos réponses, en l'occurrence justement on ne fait quasi que de la ville...
Est ce que les galets aussi sont plus résistants sur la distri de 2012 en rapport à ceux de 2001?
Comme elle n'a même pas 10000kms cette distri....
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Lundi 11 Juillet 2016 19:20 |
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Pour moi le caoutchouc vieilli mal avec le temps, la courroie est exposée à de grand changement de température et d'humidité, pour le prix d'un kit de distri je ne cherche pas à faire des économies de ce côté là car quand les soupapes rencontrent les pistons, ça coute d'un coup beaucoup plus cher...
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Mardi 12 Juillet 2016 10:01 |
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Oui la dessus tu as raison....Pourtant la courroie a l'air parfaite m'enfin comme tu dis pour le prix du kit distri....y'a plus qu'a quoi LOL!!!
Dernière question, ou se place le bloque volant moteur KM911 j'ai jamais trouvé et je me fais chier à chaque fois pour resserrer la poulie de vilo
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 17 Juillet 2016 09:34 |
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C'était sur une Vectra X16XEL à la casse mais ça doit être pareil sur les Z16XE
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Dimanche 17 Juillet 2016 15:45 |
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Rooooooooooooh Lekifeur merci pour la photo, la plus nette que j'ai vue jusqu'à maintenant!!!!
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 18 Juillet 2016 09:34 |
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De rien
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Posté le:
Samedi 06 Août 2016 17:04 |
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Salut a tous, distri faite today, la pire de ma vie, j'ai du disquer la tete de la vis du galet tendeur, pis faire une empreinte a la disqueuse aussi pour devisser la vis, truc de fou, une empreinte de vis de pompe a eau foiree aussi, et empreinte du galet rouleur de gauche foirée aussi, 3h de taff un cauchemard serieux!!
/i/160806061604239386.jpg.html] [/URL]
et la pompe a eau au bout de 4 ans...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 06 Août 2016 17:13 |
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Oula c'est moche
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Samedi 06 Août 2016 17:23 |
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Pour le tendeur, perso je mets un long tournevis contre l'index de réglage, après l'avoir fait tourner au arrive a desserrer sans massacrer la vis
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
Messages: 336
Voiture: VECTRA A
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Posté le:
Samedi 06 Août 2016 18:52 |
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Salut Isma, oui, moche hein??!
Mick, oue c'est sur si j'avais su j'aurais fais comme ca, mais trop tard, faut voir comme la tere de lq vis etait foiree, rien a y faire grrrr....
Ancienne distri faite chez Opel hein pour rappel...
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Samedi 06 Août 2016 20:05 |
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Ces vis là sont ultra fragiles ... Ça m'est aussi arrivé de foirer celle du kit et devoir en mettre une autre ... L'empreinte est trop peu profonde, suffit d'avoir un outil un poilou usé ou mal mis et tu foire tout ... Je me demande bien ce qui est passé par la tête d'Opel à l'époque surtout quand un sais qu'une bonne vieille vis hexagonale en 13 passe très bien si on meule un poilou la tête
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Posté le:
Samedi 06 Août 2016 20:31 |
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C'est exactement ca, ENTIEREMENT d'accord avec toi pffff!!!
du coup la nouvelle vis, je l'ai serree bien fort, la tete a foire aussi au bout d'un moment!!!!
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Dernière édition par drago le Lundi 17 Décembre 2018 08:59; édité 1 fois |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 07 Août 2016 14:10 |
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C'est souvent le cas déjà sur les C16XE/X16XE
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
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Posté le:
Dimanche 07 Août 2016 18:05 |
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J'ai déjà testé avec une vis 12/9 a la place de celle d'origine, le soucie et que l'empreinte torx dans la tête de vis et plus petit que le corp fileté!
Donc ta plus de résistance sur le filetage que sur la résistance de l'empreinte, un peux comme les BTR (Vis CHC) !
Se qui est donc courant de les foiré sois au montage soit au démontage!
Mettre une vis TH (6 pans) mais en la diminuant de moitié permettent d’avoir quelque chose de costaud!
(Jamais testé)
La longévité de la courroie dépend aussi de ta conduit car si sur 5000km tu roule toujours très au en régime moteur, les frottements useront plus vite ta courroie!
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drago
1600i

Inscrit le: 05 Fév 2016
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Posté le:
Lundi 08 Août 2016 11:12 |
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Bah j'ai pu serrer les 2 galets rouleurs au couple (25Nm) mais pas le galet tendeur, j'avais pas l'embout pour serrer au couple (20Nm) du coup j'ai serré avec une clé torx "classique" pis l'empreinte a foirée lol donc je pense que c'est bien serré lol
Question, a chaque fois que je fais une distri sur 16 soupapes, la courroie s'enleve facilement, mais j'en chie toujours pour replacer la nouvelle, comme si elle était plus petite lol, normal??
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Dernière édition par drago le Lundi 17 Décembre 2018 09:00; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 08 Août 2016 13:07 |
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Oui
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