Auteur |
Message |
drago
1600i

Voiture: VECTRA A
|
Posté le:
Vendredi 08 Juillet 2016 16:05 |
  |
Bonjour à tous, désolé pas un moteur d'Opel sportive, mais je sais que j'aurai ma réponse que ici....
Voila, donc, Corsa B achetée hier pour ma belle mère retraitée, X14SZ 8 soupapes, boitoto.
Elle a un joint de culasse, donc pas de souci particulier jusque là, j'ai tout démonté ce matin, et je suis tombé sur des linguets ou culbuteurs comme vous voulez qui sont un peu marqués, mais les 2 derniers donc cylindre N°4 carrément rainuré et bosselé, donc je sais à présent d'où vient le claquement, je viens de commander 8 linguets.
Ma question, du coup, c'est que l'AAC est un peu usé sur le cylindre N°4 en comparaison au cylindre N°1, photos:
Cylindre 1
Cylindre 4
Le linguet bouffé:
Voila, mes questions:
Est ce que l'AAC est pas trop usé donc en l'occurrence je n'aurais plus le claquement que j'avais avant de découvrir ça?
En ouvrant le cache culbu, j'ai vu que les 3 cylindres étaient bien "huilés", mais pas le 4ème, de quoi ça peut venir?
Merci aux pros!
Drago
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 08 Juillet 2016 16:23 |
  |
Absolument rien de méchant au niveau de l'AAC
|
 |
|
  |
 |
drago
1600i

|
Posté le:
Vendredi 08 Juillet 2016 16:52 |
  |
Bonjour Isma, oki super ouf ben soulagé alors car je dois faire gaffe aux frais pour la remettre en état ma belle mère est retraitée et a pas beaucoup de moyens....
Le je vais remplacer joint de culasse joint admission joint échappement vis de culasse joint cache culbu huile bougies filtres liquide refroidissement (logique.....) thermostat pompe à eau et distri avec galet tendeur bref elle sera tranquille!!!!
2 questions et je te laisse tranquille:
Pourquoi le coté cylindre 4 n'était pas correctement lubrifié par rapport aux 3 premiers cylindres? (en ouvrant le cache culbu à peine de l'huile dans la fausse culasse coté n°4...)
Enfin, (et encore merci pour ton avis!!!) tu penses qu'apres le remplacement des linguets elle ne claquera plus? (elle ne claquait pas fort mais bon, surtout au ralenti et bas régimes)....
Merci encore
Drago
|
|
 |
|
  |
 |
drago
1600i

|
|
  |
 |
chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Samedi 16 Juillet 2016 21:12 |
  |
et ca lubrifie bien le 4è cylindre ?
|
|
 |
|
  |
 |
drago
1600i

|
Posté le:
Lundi 18 Juillet 2016 08:46 |
  |
Salut Chichi, oui ce coup ci c'est bon, vu le goudron que j'ai retiré dans le tube du remonte du carter d'huile (celui avec la durite coudée qui va dans le carter d'AAC) + gros nettoyage des orifices de la culasses je pense qu'il devait y avoir un "bouchon"...
|
|
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Lundi 18 Juillet 2016 09:16 |